Mission sauvetage

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Kamikaz25
Messages : 17
Inscription : 15 novembre 2014, 14:51
Contact :

Mission sauvetage

Message par Kamikaz25 » 05 décembre 2014, 19:07

Bonjour, j'ai besoins de votre aide préciseuse.

Tout d’abord, je suis un débutant dans KSP. Je suis en mode carrière, j'ai réussis mon amünage ( atterissage sur la Mün ), cependant mon petit Jebediah est coincé sur le bout de cailloux, avec sur lui de précieux documents, n'ayant pas assez de carburant pour retourne sur notre cher Kerbin.

J'aimerais que l'on m'explique comment et surtout qu'elle fusée me permettra de récupérer mon Kerbonote. ( Si une petite image d'une fusée capable de faire l'allez retour, de partir sans habitant et de revenir avec Jebediah serais la bienvenu ).

Merci d'avance.
Kami

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Mission sauvetage

Message par Nemecle » 05 décembre 2014, 19:49

Bienvenue :)

Montre-nous déjà la fusée que tu as employé pour aller sur la Mün ;)
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Kamikaz25
Messages : 17
Inscription : 15 novembre 2014, 14:51
Contact :

Re: Mission sauvetage

Message par Kamikaz25 » 05 décembre 2014, 20:51

Image
la voici.

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Mission sauvetage

Message par Canauos » 05 décembre 2014, 21:43

Je suppose que tu joues en carrière et que tu n'as pas débloqué toutes les parts ?

En tous cas le lanceur est je pense trop gros (les réservoirs oranges).
Le moteurs radiaux pour le lander ne sont pas adaptés à ton réservoir (trop de poids et trop de puissance).
Tu peux supprimer un bidon de RCS voir même supprimer totalement les RCS (un SAS suffit largement pour ton lander).
Si besoin de RCS pour la partie orange, tu peux fixer des petits réservoirs radiaux sur la partie détachable (donc réservoir orange).

Niveau parts débloqués :

Est ce que tu as des landing legs ?
Qu'est ce que tu as comme réservoirs et comme moteurs ?
Qu'est ce que tu as comme découpleurs (en petits)
Est ce que tu as des batteries, panneaux solaires ou autre ?
Est ce que tu les trucs jaunes pour transférer le fuel ?

J'essayerai de te faire un exemple de fusée si tu me donnes tous ces éléments !

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Mission sauvetage

Message par Nemecle » 05 décembre 2014, 22:22

Sur le principe, il faut que tu renvoie une fusée, mais vide cette fois : donc il faut reconstruire une fusée mais avec une probe (sans kerbals, et donc sans oublier les panneaux solaires) et en suivant les conseils de canauos :)
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Kamikaz25
Messages : 17
Inscription : 15 novembre 2014, 14:51
Contact :

Re: Mission sauvetage

Message par Kamikaz25 » 05 décembre 2014, 23:34

Oui je joue en carrière comme je l'ai dis.

Voici mon arbre technologique ( à savoir que j'ai quelque mod ).
Image

Pour ce qui est des pieds, oui j'en ai. a cause d'une sauvegarde malheureuse, j'ai perdu ma fusée Münaire, j'ai du la refaire pour le screen, et j'ai oublier certaine chose comme les panneau solaire fixe et les pieds.

Je n'ai donc que les panneau solaire fixe, et en batterie j'ai que les z100 et z200.

Voici tout les réservoirs et moteurs que je dispose :
Image

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Mission sauvetage

Message par Canauos » 06 décembre 2014, 00:54

Ok, en effet pour le mode carrière !!
En fait je l'ai lu, mais entre la lecture, l'analyse de la photo et ma réponse, je me souvenais déjà plus de ce que j'avais lu ^^

Bon en tous cas tu as de quoi faire !!!

Déjà il faut commencer par le lander et je conseil dans l'ordre (pour la mission de sauvetage) :

- sonde la plus légère
- le pod
- le réservoirs que tu utilises
- le LVT 909
- le découpleur format LVT 909.
- Ensuite tu ajoute à ta convenance (en minimisant la masse) panneaux + batterie ou Radio isotopes + batterie.
- Tu ajoutes 4 jambes au bon format.
- Tu mets juste les deux parachutes sur le pod.

Rien de plus !
Pour les RCS, tu auras suffisamment de torque avec le pod et la sonde pour pouvoir t'en passer.
De même pour le SAS supplémentaire, c'est inutile.
Du coups, moins de poids et tu économise un parachute !

C'est la configuration que j'utilisais pour une mission comme la tienne.

Pour le lanceur, c'est moins ma spécialité mais il faut voir moins gros avec éventuellement moins de moteurs ou l'utilisation du diamètre inférieur.

Je vais faire un petit test et je te poste la photo :)

Après bien entendu, tout ça, ça dépend de ta façon de piloter et de ta capacité à faire des manœuvres économes !

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Mission sauvetage

Message par Canauos » 06 décembre 2014, 02:46

Je viens de faire la mission.
C'est peut être un poil léger ce que je vais te proposer, mais chez moi ça a fonctionné.
Il faudra peut être revoir le premier étage et le deuxième étage. Peut être avec un Mainsail à la place du Skipper en ajoutant un réservoir moyen aux 2eme étage.

Voici le lander :
Il est comme je te l'avais décris avec des lumières en plus au cas où il faille atterrir dans le noir. J'ai un mod qui rend le jeu plus sombre.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
La fusée complète :
- 1er étage avec bidon orange + bidon blanc et skipper
- 2eme étage avec bidon grand et LVT 30
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Décollage :
Ça rame un peu au début mais c'est volontaire dans le sens où j'ai essayé de respecter les vitesses de paliers (mais pour le coup j'étais en dessous).
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
ImageImageImageImage
Je monte l'apogée jusqu'à environ 200km (je ne sais pas pourquoi 200).
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Je circularise l'orbite en utilisant le peu de carburant qui me reste dans le 1er étage, puis séparation et place au 2eme étage.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
ImageImageImage
Injection vers la Mun avec le reste du 2eme étage puis séparation pour le reste. Bim et un débris !!! maintenant le lander se débrouille tout seul !
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Arrivée vers la Mun. Je circularise l'orbite.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
ImageImage
Je définis un des petits cratères au centre du gros cratère comme lieu d’atterrissage. Il me faut donc faire une petite correction, puis atterrissage !
Jeb est sauvé et il est content !
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
ImageImageImageImage
Pas de temps à perdre (TacLife Support oblige), on rentre !
Décollage puis calcul de la trajectoire de rencontre kerbinienne sans passer par l'orbite (pas de temps et pas le fuel pour).
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
ImageImageImage
Correction de trajectoire pour atterrir sur la face éclairée et à la fois dans l'eau et près de la côte.
Lors d'une mauvaise manipulation sur la Mun (mod KAS) j'ai détaché un parachute et il a traversé le sol ... Donc un seul parachute pour l’atterrissage. C'est juste du coup j'ai ajouté une petite poussée avec le fuel qui me restait avant l'impacte.
Jeb est très content !!!
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Voilà, j'espère que ça t'a donné des idées !
Peut être que suivant où se trouve ton Jeb sur la Mun, tu seras un peu juste niveau fuel. Dans ce cas essaye de re bosser le lanceur.
Là j'ai essayé de faire un truc light et très simple mais j'ai encore des progrès à faire ! D'autant qu'il y avait maintenant un bout de temps que je n’avais pas touché a jeu.
Mais c'est cool, ça me fait re bosser les bases :)

Bon vol !

Avatar de l’utilisateur
Kamikaz25
Messages : 17
Inscription : 15 novembre 2014, 14:51
Contact :

Re: Mission sauvetage

Message par Kamikaz25 » 06 décembre 2014, 14:12

Je dois être trop énergivore :D

je n'ai pas réussis a sortir de l'attraction de la Mün... je suis vraiment trop nul xD

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Mission sauvetage

Message par Canauos » 06 décembre 2014, 18:45

Tu as du faire une grosse manœuvre de correction pour atteindre Jeb ?
Il est où sur la Mun ?

Quand tu programme ta manoeuvre pour aller sur la Mun, tu est à quelle altitude et il t'indique combien de delta V nécessaire pour la manœuvre ?

Sinon je sais pas, mais oui le problème doit venir de tes manœuvres.
Essaye de trouver une trajectoire d'interception pour la lune en utilisant le nœuds de manœuvre et uniquement les curseurs jaunes. Quand tu augmentes l'orbite grâce à ces curseurs jusqu’à la ligne de l'orbite de la Mun, tu déplace ton point de manœuvre jusqu'à ce que tu es une rencontre et tu corrige éventuellement.

Pour la circularisation de l'orbite de la Mun, penses bien à te situer à l'apogée pour faire la poussée.

Pour l’atterrissage sur la Mun, il faut réduire l'orbite jusqu'à ce que la ligne rentre dans le sol et tu vises un peu plus loin que l'endroit que tu veux atteindre.
Pour le freinage, il Faut minimiser le nombres de poussées. L'idéal étant une grosse poussée de freinage et atterrissage directe.
C'est un peu hard, mais perso je fais grosse poussée de freinage à ras le sol et ensuite il me reste plus que quelques très faibles poussées à faire pour atterrir.
Genre freiner au dessus de 15 km ça ne sert à rien du tout, à part gaspiller ! Le temps que tu retombes, tu auras regagné de la vitesse.

Pour le retour, le mieux est d'attendre la fenêtre où lorsque tu es face à ton lieu d’atterrissage, Kerbin se trouve sur la droite.

A partir de la je fais poussée pour avoir mon apogée à environ 50 km et à 50 km je cré un point de manœuvre qui me renvoie directement dans l'atmosphère de Kerbin.

Si tu ne fais pas comme ça, ma fusée est peut être un peu juste. Dans ce cas il faut plus de puissance.

Mais t'inquiète mes premiers "atterrissages" munaires, je les ait fait à 5000 m/s, donc désintégration totale du vaisseau :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit