Problème de switch Docking/Staging

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
DARKSYST3M
Messages : 12
Inscription : 19 juin 2013, 12:22
Contact :

Problème de switch Docking/Staging

Message par DARKSYST3M » 27 septembre 2014, 13:01

Bonjour à vous !

Je viens ici parler d'un soucis peut-être connu qui sait...

En effet, lors de mon approche en Docking, j'ai tendance à switcher plusieurs fois entre le mod "Docking" et le mod "Staging", sauf que lorsque je retourne en mode staging donc en cliquant sur le petit logo vert, il y revient, mais il me met constamment le throttle à environ 50% !!! Vous imaginez que rendu à 300 mètres de mon objectif, un coup de throttle m'envoi à perpetttt :lol: Alors oui, la solution est de désactiver manuellement les moteurs pour le moment avant de switcher, mais cela n'est pas vraiment pratique et je ne pense pas que ce soit normal..

Je suis en 0.24.2 et je n'ai pas de mod.

Merci All

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Problème de switch Docking/Staging

Message par Dakitess » 27 septembre 2014, 13:04

Ha merde, j'avoue que c'est con comme problème xD

La solution serait de ne pas switcher entre ces deux modes... Et de toute faire en mode classique, "staging".

Tu y gagneras vite en dextérité et sera à l'avenir bien plus efficace, en ayant toujours la possibilité de corriger rotation et translation. Ces deux modes peuvent paraitre alléchant, mais se brident l'un - l'autre, à mes yeux.

Pas une vraie solution donc, mais un conseil général qui t'évitera au passage ta déconvenue :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
DARKSYST3M
Messages : 12
Inscription : 19 juin 2013, 12:22
Contact :

Re: Problème de switch Docking/Staging

Message par DARKSYST3M » 27 septembre 2014, 13:07

Woow, c'est fou comme je ne me vois pas ne pas utiliser le mod de translation !

Un exemple, une vidéo ? :p

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Problème de switch Docking/Staging

Message par Dakitess » 27 septembre 2014, 14:01

Euh... Je n'en ai pas vraiment, à part peut être celle-ci :



Beaucoup de joueurs s'en passent, le principe étant d'avoir à main gauche les touches de translations (zqsdae) et à droite les touches d'orientations, sur le pavé numérique. De la sorte, tu t'approches en douceur, tu gères ton orientation, tu te décale à souhait sur un axe, tu corriges l'orientation, et tu réitères ainsi de suite sans temps mort, de quoi docker d'imposants modules en à peine quelques menues minutes ! :)

N'hésite pas à demander si des points restent flous, je reste générique mais on peut entre dans le détail ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
DARKSYST3M
Messages : 12
Inscription : 19 juin 2013, 12:22
Contact :

Re: Problème de switch Docking/Staging

Message par DARKSYST3M » 27 septembre 2014, 14:07

J'ajoute que je me suis connecté sur Teamspeak, je regarde la vidéo.

LOL, la vidéo est magnifique, le docking parfait ! Mais cela ne m'aide pas en effet xD
Dernière modification par DARKSYST3M le 27 septembre 2014, 14:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Problème de switch Docking/Staging

Message par Dakitess » 27 septembre 2014, 14:10

La vidéo n'est qu'une illustration d'un docking, sans plus d'explication, mais tu peux y voir les petites retouches de toute ordre lors des plans serrés : orientation, translation, tout est fait en même temps et ça fonctionne du tonnerre :) Faudrait faire un sondage, pour savoir qui utilise quelle méthode, je pense que le mode Docking n'est pas vraiment utilisé, je ne sais pas ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
DARKSYST3M
Messages : 12
Inscription : 19 juin 2013, 12:22
Contact :

Re: Problème de switch Docking/Staging

Message par DARKSYST3M » 27 septembre 2014, 14:16

Là ou je n'ai pas saisi, c'est lorsque tu dit " le principe étant d'avoir à main gauche les touches de translations (zqsdae)"

Pour moi, ces touches (zqsdae) en mode normal gère en gros la rotation du vaisseau (Navball) par défaut quoi, pourquoi parler de translations ? :D


Au temps pour moi, je n'ai pas vu dans les settings que la partie Staging UI avait aussi les mouvements de translation !
Dernière modification par DARKSYST3M le 27 septembre 2014, 14:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Problème de switch Docking/Staging

Message par Dakitess » 27 septembre 2014, 14:26

Awww, au temps pour moi, j'ai tendance à croire que mes settings sont ceux de tout le monde, je crois qu'ils me viennent de Stéricraft et que beaucoup l'on repris.

Perso, mes touches d'orientation sont sur le pavé numérique, bien plus intuitif et en accord avec les "schémas cognitifs" classiques :

2 pour monter, 8 pour descendre
4 pour spiner à gauche, 6 pour spiner à droite
1 pour tanguer à gauche, 3 pour tanguer à droite

Ca me semble bien plus simple d'accès que les lettres et plus espacés pour moins d'erreur. Et du coup, en docking, je ne change pas de mod et j'ai à gauche, sur les lettres, les translations (z pour monter, s pour descendre, etc) et à droite les orientations toujours actives. Bien pratique, et pourtant je suis le genre de mec qui ne sait absolument pas faire deux choses à la fois ! Mais KSP me titille suffisamment pour y parvenir sans même y réfléchir.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
DARKSYST3M
Messages : 12
Inscription : 19 juin 2013, 12:22
Contact :

Re: Problème de switch Docking/Staging

Message par DARKSYST3M » 27 septembre 2014, 14:39

Merci beaucoup pour ton aide !
En effet, tout devient plus facile et j'ai réussi en à peine quelques secondes :D

Image
Dernière modification par DARKSYST3M le 27 septembre 2014, 14:49, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Problème de switch Docking/Staging

Message par Dakitess » 27 septembre 2014, 14:45

Hé bien c'était express !! Ravi d'avoir pu t'aider :)

Et jolie construction ;)
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit