Besoin pour avance en mode carrière

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
asyd
Messages : 7
Inscription : 24 juin 2014, 18:04
Localisation : Amiens
Contact :

Besoin pour avance en mode carrière

Message par asyd » 26 juillet 2014, 21:10

Bonjour à tous,

tout d'abord, sachez que c'est mon premier post, j'ai pu raté quelques règles.

J'ai commencé en mode carrière en 0.23, puis j'ai arrêté un peu de joué, et me revoilà pour la sortie de la 0.24, mais ceci est une autre histoire...

Alors, j'en suis là au niveau science, ce qui j'ai cru comprendre n'est pas si mal :

Image

Cependant c'est là que je bloque, pour gagner des points de science il semblerait que je sois allez obligé d'aller explorer de prêt les autres astres, genre eve, etc.

Mais, je pense que mon niveau de physique (et probablement d'anglais) n'est pas suffisant, je n'arrive pas à choisir la bonne manoeuvre pour y aller. J'ai au mal à visualiser et donc concrétiser les étapes 2, 3, 4 de http://wiki.kerbalspaceprogram.com/wiki ... get_to_Eve.

Cependant j'ai cru qu'il existait des mods pour aider sur ce sujet, mais quels sont ils ? J'ai installé verbal engineer redux, mais je vois pas trop comment ça peut m'aider :/

D'autre part, nous sommes d'accord que construire une station orbitale ne donnera pas ou pas beaucoup de points de science, donc ça ne vaut pas le coup de s'y atteler ? (même si je trouve ça intéressant !)


Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
AstroValou
Messages : 57
Inscription : 20 avril 2014, 16:40
Contact :

Re: Besoin pour avance en mode carrière

Message par AstroValou » 26 juillet 2014, 21:31

N'ayant pas encore exploré les mondes au dela de Minmus je peux juste te dire ça: vu la tronche de la fusée, elle date d'une vieille version, t'as accès à des moteurs et réservoirs bien plus performants. Eve possède ue atmosphère, profite en pour utiliser les parachutes et économiser le carburant (en supposant que ton lanceur ai encore suffisement de patate pour le retour). Idée que je dois tester pour voyager la bas sans trop de prise de tête: transposer un vol autour de Kerbin à un vol autour de Sol (dans ma tête je remplace Kerbin par Sol)

Avatar de l’utilisateur
asyd
Messages : 7
Inscription : 24 juin 2014, 18:04
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Besoin pour avance en mode carrière

Message par asyd » 26 juillet 2014, 21:41

AstroValou a écrit :N'ayant pas encore exploré les mondes au dela de Minmus je peux juste te dire ça: vu la tronche de la fusée, elle date d'une vieille version, t'as accès à des moteurs et réservoirs bien plus performants.

Ma fusée ? mais je n'ai pas mis de capture de ma fusée :)
AstroValou a écrit :Eve possède ue atmosphère, profite en pour utiliser les parachutes et économiser le carburant (en supposant que ton lanceur ai encore suffisement de patate pour le retour). Idée que je dois tester pour voyager la bas sans trop de prise de tête: transposer un vol autour de Kerbin à un vol autour de Sol (dans ma tête je remplace Kerbin par Sol)
Hmm ça je crois l'avoir déjà fait, pour moi c'est plus simple qu'Eve, par exemple vu que déjà kerbol ne "change pas de place" au fur et à mesure que tu avances, c'est d'ailleurs ça mon problème pour eve. Comment choisir le bon moment pour commencer la manœuvre pour intercepter l'orbite d'eve au moment ou elle y est...

Merci de ton retour et bon courage à toi !

Avatar de l’utilisateur
AstroValou
Messages : 57
Inscription : 20 avril 2014, 16:40
Contact :

Re: Besoin pour avance en mode carrière

Message par AstroValou » 26 juillet 2014, 22:05

asyd a écrit :Ma fusée ? mais je n'ai pas mis de capture de ma fusée :)
Je parlais de celle du wiki.
asyd a écrit : Hmm ça je crois l'avoir déjà fait, pour moi c'est plus simple qu'Eve, par exemple vu que déjà kerbol ne "change pas de place" au fur et à mesure que tu avances, c'est d'ailleurs ça mon problème pour eve. Comment choisir le bon moment pour commencer la manœuvre pour intercepter l'orbite d'eve au moment ou elle y est...
Je pense essayer un voyage vers Eve demain. Je pensais faire un peu comme quand on est en orbite autour de kerbin et qu'on étend vers la trajectoire vers Mun. C'est très brouillon mais bon, je n'utilise pas MechJeb du coup je fais au pif :D (la fusée aussi c'est au pif, elle va être moche :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Jarod44
Messages : 263
Inscription : 24 juillet 2014, 22:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Besoin pour avance en mode carrière

Message par Jarod44 » 26 juillet 2014, 22:19

asyd a écrit : Ma fusée ? mais je n'ai pas mis de capture de ma fusée :)
Je pense qu'il parle de la fusée du tutoriel dont tu as donné le lien.

Pour aller sur n'importe quelle planète en économisant un maximum de carburant, il te faut effectuer un transfert lorsque la planète se trouve dans la position idéale. Tu pourras trouver, via le lien ci-dessous, les positions optimales des planètes par rapport à Kerbin pour effectuer un transfert vers l'une d'elle ainsi que l'angle de sortie de l'attraction de Kerbin.
http://ksp.olex.biz/

Pour être aller sur Eve avec une sonde pour faire des relever et remplir mon contrat, dans ma dernière mission voici les étapes que j'ai effectué. (Je ne dis pas que la démarche est optimale mais j'y suis arrivé).
Etape 1 : Assemblage de la fusée :
  • Etage 1 : Ma sonde avec les outils scientifiques nécessaires aux relevés. En oubliant pas l'antenne car c'est un voyage aller, les batteries et les panneaux solaires.
  • Etage 2 : Module de transfert Kerbin / Eve, j'avais un module d'environ 3000 Delta V (Une bonne marge je pense ^^)
  • Etage 3 : Mon lanceur pour mise en orbite autour de Kerbin.
Etape 2 : Décollage et mise en orbite à un peu plus de 600 km d'altitude autour de Kerbin (Libération de tout l'étage du lanceur).

Etape 3 : Attente de la bonne position d'Eve pour le transfert. D'où les plus de 600 km d'altitude qui permettent d'utiliser le warp au maximum.

Etape 4 : Quand Eve est en position, boost avec mon module de transfert pour échapper à l'attraction de Kerbin dans l'angle optimal et passer en orbite autour de kerbol.

Etape 5 : Manœuvre pour ralentir et avoir une orbite de transfert vers Eve avec une périgée autour d'Eve la plus basse possible, j'ai réussi à viser le 300 km. Utilise un point de manœuvre pour ça, si tu es parti avec la bonne position d'Eve, une simple décélération (boost vers le vecteur rétrograde) devrait te permettre d'attraper l'attraction d'Eve puis joue avec les différents axes pour rapprocher ta périgée.

Etape 6 : Une fois dans le système d'Eve, à la périgée ralentissement à fond pour former une orbite autour d'Eve.

Etape 7 : Choix du lieux d'Evanissage (si ça se dit :mrgreen: ) et ralentissement pour quitter l'orbite et entrer dans l'atmosphère. Libération de mon module de transfert

Etape 8 : Ma sonde étant toute légère, je n'avais que deux parachutes pour ralentir ma descente et me poser sans encombre

Etape 9 : Relevé des instruments scientifiques et transmission au centre spatial.


Voilà, Par contre dans un premier temps je te conseille d'envoyer juste une sonde parce que l'atmosphère étant plus grand et plus dense que sur Kerbin, il faudrait un gros lanceur pour faire le trajet retour. Ce serait dommage de devoir laisser Jebediah sur place :)

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Besoin pour avance en mode carrière

Message par sam21 » 27 juillet 2014, 02:36

Je te conseil de te référer à la rubrique tuto, il y en as de très bon sur l’interplanétaire (ou même ceux pour Mun, les manœuvres ne change pas tellement)
asyd a écrit :Cependant c'est là que je bloque, pour gagner des points de science il semblerait que je sois allez obligé d'aller explorer de prêt les autres astres, genre eve, etc.
Non tu as un contrat qui te demande d'aller sur Eve mais tu peu ne pas l'accepter et continuer la science hors contrat, ou en accepter d'autre.
asyd a écrit :J'ai installé verbal engineer redux, mais je vois pas trop comment ça peut m'aider :/
Engineer c'est vraiment pas compliqué, quand tu pose la pièce sur un vaisseau tu as un tableau avec plein de chiffre qui s'affiche.
Les plus importants sont dans la colonne deltaV et Twr.

Pour la colonne deltaV sa te dis jusqu'ou ta fusé peut aller, grace à un carte comme celle-ci:
http://i.imgur.com/wZUXZxr.png

La colonne Twr te dis en gros si tu as assé de puissance pour décoller ( >1 c'est bon, 1< tu ne décolle pas). Donc il faut qu'il soit à plus de 1 pour décoller mais une fois dans l'espace c'est pas vraiment important.


Ensuite si tu veux toujours allé sur Eve sache, que envoyer un kerbal et le faire revenir de Eve est vraiment un défis très compliqué, je te conseille plutôt Duna. Le changement d'angle ne devrais poser aucun soucis grace au divers tuto présent sur le forum.

Au besoin en cas de problème plus spécifique il y a toujours de l'aide ici^^.

Avatar de l’utilisateur
nisbo65
Messages : 16
Inscription : 28 juin 2014, 17:07
Localisation : Vendée (Pays de la Loire)
Contact :

Re: Besoin pour avance en mode carrière

Message par nisbo65 » 29 juillet 2014, 13:32

Par contre, (et ça peut servir à Jarod44 également), il vaut mieux faire l'ensemble de la manœuvre quand tu es encorre autour de Kerbin, c'est à dire l'éjection et l'alignement de la périgée sur l'orbite de Eve. Tu économisera un paquet de carburant (j'ai regardé pour Duna, ça fait 90% d'économies) que si tu attend d'être en orbite solaire pour déplacer ta périgée. Tu peux le faire quand même si tu veux, mais il te faudra juste une fusée beaucoup plus grosse. ;)

Avatar de l’utilisateur
Jarod44
Messages : 263
Inscription : 24 juillet 2014, 22:43
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Besoin pour avance en mode carrière

Message par Jarod44 » 29 juillet 2014, 16:56

Merci du conseil, je prends note ;)

Avatar de l’utilisateur
asyd
Messages : 7
Inscription : 24 juin 2014, 18:04
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Besoin pour avance en mode carrière

Message par asyd » 15 août 2014, 12:07

Bonjour,

je me réponds à moi même. J'ai installé le mod mechjeb 2 et là tout devient plus (trop ?) simple, effectivement rien que pour la construction de la fusée. Ensuite du coup j'utilise le manœuvre planner bien que cela soit beaucoup plus simple je trouve ça presque plus réaliste, après tout on lance pas une fusée dans l'espace en se disant "tiens les pilotes ils se démerderont pour aller là tout seul". mechjeb est franchement génial pour les manœuvres, et du coup j'ai même compris certaines choses qui font que je suis plus optimum à la main.

Et du coup j'ai réussi à envoyer une sonde sur eve ! Bon par contre envoyer un kerbal et surtout le faire revenir, là c'est déjà plus compliqué mais j'espère que c'est pour bientôt !

Pour ma part je pense que KSP devait intégrer un bâtiment de commandement où l'on prévoit a l'aide de calculateurs les manœuvres que la fusée que je vais lancer doit effectuer, ça me paraitrait plus réaliste, qu'en pensez vous ?

merci

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit