Page 1 sur 2
Amunissage avec précision
Publié : 04 juillet 2014, 20:18
par Joutof
Bonjour à tous,
Je voudrais faire des amunissages au quart de poile prêt.
C'est à dire atterrir toujours au même endroits +- 100-200m.
Alors autant atterrir un peux n'importe où je me débrouille sans problème, autant pour la précision j'utilise MechJeb.
Cependant j'ai fait une petite fusée qui va me servir d'ascenseur entre une station en orbite autour de Mun et le sol de Mun.
Mais impossible de la faire atterrir avec précision, elle se pose toujours à 12-14 km de distance de ma cible.
Voilà la fusée :

J'ai essayé à plusieurs altitudes différentes (15km, 20km, 50km, 100km, 200km...), toujours le même problème.
Ma fusée a-t-elle un problème ?
Ai-je oublié quelque chose ?
Re: Amunissage avec précision
Publié : 04 juillet 2014, 21:10
par fabrice5308
vaut mieux passer en manuel, c'est pas trop compliquer
pour ma base sur minmus, je faisait atterrir les modules autour du lieux désiré avec une précision de + ou - 400m de distance !
avec les nœuds de manœuvre, tu ajuste a peut près l'endroit choisit ( prendre en compte la rotation de l’astre ), tu atterrit ! si tu est trop loin : F9, et tu corrige légèrement

après quelques essais ca va tout seul !
Re: Amunissage avec précision
Publié : 04 juillet 2014, 21:43
par Fredator
Mechjeb te fait atterrir avec précisions normalement : il faut que ton orbite soit circulaire au départ sinon ça fausse les calculs.
Après, l'atterrissage manuel n'est pas trop compliqué, il faut tenir compte de la rotation de l'astre visé par rapport au temps que tu vas mettre à descendre.
Généralement, il faut "viser" un peu plus loin dans l'axe de rotation et sur les planètes sans atmosphère les corrections de trajectoires sont assez simples.
Re: Amunissage avec précision
Publié : 04 juillet 2014, 21:51
par Nemecle
perso en général, j'orbite entre 500 et 700 m/s selon le sens de l'orbite : je me désorbite à 300m/s à peu près, en ramenant mon point d'atterrissage un peu derrière la cible
astuce : si tu burn en visant à la verticale, ton orbite va globalement rester la même mais se déplacera vers l'avant, ça permet de faire varier ton point d'atterrissage : sinon tu burn sur les cotés (radial) pour les autres corrections
quand j'approche de la cible sur le plan vertical (genre je suis presque au dessus) je ralenti à 100m/s (mes atterrisseurs sont généralement assez puissants pour ralentir vite) tout en continuant à burner à l'horizontale pour amener ma vitesse horizontale à 0 au fur et à mesure que je survole la cible (en général 2km d'altitude par rapport à elle) et en m'assurant que la navball est en mode 'surface' on se fait souvent baiser si on fait pas attention)
pour finir je ralenti en descendant tout en corrigeant un peu pour aller vers la cible : certains la mettent en target et 'poussent' le rétrograde sur le marqueur de la cible, mais le risque est de directement atterrir sur ta cible (déjà vécu)

Re: Amunissage avec précision
Publié : 05 juillet 2014, 13:14
par Joutof
Fredator a écrit :Mechjeb te fait atterrir avec précisions normalement : il faut que ton orbite soit circulaire au départ sinon ça fausse les calculs.
Bon vu que je commençais à en avoir marre j'ai fait plein de test vite fait avec hyperedit. Du coup mon orbite est bien circulaire (peut être trop parfaite). J'arrive à atterrir au bon endroits (+- 50m) mais à 500km d'altitude. Du coup c'est pas trop économique en carburant... Et Mechjeb me fait un paquet de correction. Il cale le 1er burn à ~100m de la cible, puis warp en 100x et lors du warp la distance à la cible augmente 2-3km, Mechjeb warp à x1 corrige la trajectoire et repasse en warp x100 et ainsi que suite... Super chiant... Un idée de quoi ça peux venir ?
Re: Amunissage avec précision
Publié : 05 juillet 2014, 14:10
par Dakitess
Tain MJ s'occupe même du warp ? XD
Pour cette manoeuvre ça a déjà été dit mais pourquoi ne pas apprendre en manuel ? Cela dit c'est vrai que ça peut être grisant de regarder un atterrissage au poil et en auto
Re: Amunissage avec précision
Publié : 05 juillet 2014, 17:40
par Fredator
C'est étrange quand même car mechjeb arrive a te faire atterrir au poil de cul normalement. :/
Après MJ n'est pas très "fin" dans ses manœuvres, il bourrine sur les ajustements.
Avec une orbite basse, il y a moins de corrections mais bon.
Sinon comme tu parles de hyperedit, tu peux téléporter ton vaisseau directement en entrant des coordonnées et une altitude : sa vitesse / surface sera nulle et tu atterriras à l'endroit que tu veux mais c'est vraiment du cheat là.
Le vaisseau que tu présente est un petit engin qui doit être facile à manier, un atterrissage manuel resterais le plus simple

Re: Amunissage avec précision
Publié : 05 juillet 2014, 18:09
par Joutof
Dakitess a écrit :Cela dit c'est vrai que ça peut être grisant de regarder un atterrissage au poil et en auto
C'est claire, surtout quand tu veux monter une base lunaire, trop galère de faire atterrir tous les morceaux et de les rassembler avec 13km de différence...
J'ai déjà essayé plusieurs fois en manuelle j'arrive au mieux à 7-8 km (c'est mieux que MechJeb tu me dira) et ça me prend un temps fou...
Avec mes 2 enfants, mon temps est limité, du coup je cherche à gagner du temps.
Ce qui est bizarre c'est que des module de ce type :
http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... eation-Kit
(morceau de la base lunaire de Temstar)
Ceux là atterrisse nickel, je me dit du coup qu'il doit me manquer un truc sur ma fusée...
Je viens de faire un test avec celui là :

J'ai atterri à 4m de la cible.
Je me dit donc qu'il me manque un truc à ma fusée, peut-être les IRW des modules trop puissant par rapport au poids de la fusée ?
Fredator a écrit :Sinon comme tu parles de hyperedit, tu peux téléporter ton vaisseau directement en entrant des coordonnées et une altitude : sa vitesse / surface sera nulle et tu atterriras à l'endroit que tu veux mais c'est vraiment du cheat là.
Je fait déjà du hyperedit sur une autre partie, comme ça je test tout mes modules mais j'ai une partie en mode carrier "propre". Je voudrais donc pas l'utiliser.
Re: Amunissage avec précision
Publié : 05 juillet 2014, 18:21
par Fredator
tu ne tombes pas en panne de courant ?
Re: Amunissage avec précision
Publié : 05 juillet 2014, 22:12
par Joutof
Tu m'as mis le gros doute, mais non.
J'ai plus de 1000 unités et ça ne bouge pas.
J'ai aussi essayé en désactivant l'IRW du Pod MK1 et de ne garder que l'IRW du OKTO2. Aucun changement, je suis arrivé à 6km de ma cible...
D'un autre coté je viens de trouver un cratère bien plat, cool pour une future base lunaire
