Page 1 sur 3
Aide SSTO
Publié : 05 mai 2014, 20:18
par DrDam
Bonjour à tous,
je suis en train de travailler sur un SSTO =>
le craft
( note : je suis pas doué pour les avions dans KSP )
Je voudrais savoir si je suis vraiment hors clous ou pas ...
merci à tous ... le but est un orbite à 250km ... et un retour
Re: Aide SSTO
Publié : 05 mai 2014, 20:19
par Dragoon1010
Possible d'avoir des captures plutôt ? ^^
Re: Aide SSTO
Publié : 05 mai 2014, 20:26
par DrDam
Re: Aide SSTO
Publié : 05 mai 2014, 20:26
par Dakitess
Yep on aura pas trop de mal a pleinement estimer la bête avec quelques images, a force ! ^^
4 entrées d'air noir et pas les autres. 2 turbo jets et pas davantage. Et ça passe easy ! Le spike pourra être change au profit de 4 X 48-7S ou éventuellement d'un LT30.
Dune manière générale, trop de carbu et pas assez de portance mais ça doit passer
Si l'objectif c'est d'emmener la tête a 250km, alors y'a beaucoup plus petits et efficace a faire !
Édit : retire moi TOUS ces SAS ! xD éventuellement un...
Re: Aide SSTO
Publié : 05 mai 2014, 21:30
par Dragoon1010
Un aerospike pour cette masse, ça risque d'être short. Je conseille plutôt un moteur conventionnel. Idem que Daki l'as dit, trop de SAS. Pour les entrée d'air, je conseille uniquement les grandes noirs, elle stockent bien plus en haute atmosphère. Sinon pourquoi des réservoir d'avion ? Tu peux ne mettre que des réservoir de fusée, comme ça, le surplus de fuel seras remplacé par de l'oxidizer, bien plus pratique pour une ascension, surtout que du coup, ton transfert de carburant n'est pas utile.
Hormis ça tout à l'air d'aller, hormis les positionnements des RCS (ne pas oublier d'en mettre en bouts d'ailes).
Re: Aide SSTO
Publié : 05 mai 2014, 21:53
par DrDam
Dragoon1010 a écrit :Sinon pourquoi des réservoir d'avion ? Tu peux ne mettre que des réservoir de fusée, comme ça, le surplus de fuel seras remplacé par de l'oxidizer, bien plus pratique pour une ascension, surtout que du coup, ton transfert de carburant n'est pas utile.
Euh ... je comprend pas ... le but justement des réservoirs de fuel-jet, ça permet de conserver le volume de carbu/oxydant pour les moteurs fusées ...
Dakitess a écrit :4 entrées d'air noir et pas les autres. 2 turbo jets et pas davantage.
Comment je met les 4 entrés ? ( sans stack ?)
Dakitess a écrit :Le spike pourra être change au profit de 4 X 48-7S ou éventuellement d'un LT30.
Idem pour les 4 X 48-7S
Re: Aide SSTO
Publié : 05 mai 2014, 22:02
par Dragoon1010
Tu n'as pas compris. Les réservoir full fuel ne servent à rien ici, puisque tes moteur de jet sont capable de pomper dans des réservoir de fusée (fuel / Oxidizer). Le fait de mettre des réservoir full fuel + réservoir carburant/comburant déséquilibre le quota des différents liquides. En gros tu te retrouve avec plus de fuel que d'oxidizer.
Pour les entrée d'air, tu met des strut connector à certain endroit, et tu fixe les entrée dessus.
Re: Aide SSTO
Publié : 05 mai 2014, 22:03
par DrDam
Dragoon1010 a écrit :Tu n'as pas compris. Les réservoir full fuel ne servent à rien ici, puisque tes moteur de jet sont capable de pomper dans des réservoir de fusée (fuel / Oxidizer). Le fait de mettre des réservoir full fuel + réservoir carburant/comburant déséquilibre le quota des différents liquides. En gros tu te retrouve avec plus de fuel que d'oxidizer.
Bah justement, si je ne met que des reservoir "fusée" je vais me trouver avec trainer de l'oxydant qui me sert à rien ... non?
Re: Aide SSTO
Publié : 05 mai 2014, 22:14
par Dakitess
Tu fais le rééquilibrage après, en Tweakable, en réduisant la quantité d'Oxy ^^
Disons que si tu fais un ravitaillement orbital ça a aussi l'avantage de te permettre un load complet et utilisable par ton Spike.
Pour les entrées d'air tu as de quoi faire, retire les deux plates noires rondes et tu les as tes deux emplacements !

Pour les 48-7S, bah simplement avec des cubes struts ! Vu que tu embarques beaucoup de fuel, mets en 6 je pense.
Tu l'as essayé ?

Re: Aide SSTO
Publié : 05 mai 2014, 22:49
par Dragoon1010
Comme à dit daki, il vaut mieux faire un tweak de l'oxidizer, et pouvoir faire le plein en orbite, que se retrouver avec un réservoir ne pouvant prendre que du carburant sans comburant.