Les anomalies [NO SPOIL]

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Calcaneus
Messages : 130
Inscription : 09 janvier 2013, 22:06
Contact :

Les anomalies [NO SPOIL]

Message par Calcaneus » 26 janvier 2013, 15:54

Bonjour à tous !

Alors voilà, je galère vraiment à trouver les anomalies que nos chers dev ont disséminer aux 4 coins du système kerbolaire.

J'ai donc décidé de créer ce post afin de recenser toute aide, technique, méthode, etc, que vous utilisez pour les trouver.

Pour ma part, j'utilise mechjeb pour atterrir pil poil sur la zone concernée. Ensuite j'y dépose un rover equipé de Muon détéctor et je cherche....
Pour le moment j'ai réussi à trouver 1 anomalie mais elle était visible depuis le ciel, pendant l'atterrissage donc j'ai eu moins de mal tout de suite.

Pour les 2 autres que je cherche sur la même planète, j'y ai passer de nombreuses heures à parcourir la zone, sans succès.

Pour Muon detector, je ne l'ai pas entendu une seul fois sonner (à part quand je l'active sur kerbin lors du décollage...). Je ne connais pas trop son rayon d'action d'ailleurs.

Ps : Merci d'éviter les spoils, ce n'est pas le but de ce post.

Avatar de l’utilisateur
Jubeigne
Messages : 86
Inscription : 19 décembre 2012, 16:56
Contact :

Re: Les anomalies [NO SPOIL]

Message par Jubeigne » 26 janvier 2013, 19:05

De mon coté, j'utilise ISA Mapsat et Muon détector.

Vu que je suis dans une période "avion", je me limite uniquement à Kerbin, mais ça marche très bien ;)
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Même pour un certain easter egg enterré...
Ton problème viens peut être du fait qu'il y a deux type de radars avec Muon. Un grand qui balaye à 150km et un petit qui ne fait que 15 km (qu'il s'agisse du rayon ou de l’altitude).

Avatar de l’utilisateur
Calcaneus
Messages : 130
Inscription : 09 janvier 2013, 22:06
Contact :

Re: Les anomalies [NO SPOIL]

Message par Calcaneus » 26 janvier 2013, 23:49

J'utilise le petit effectivement, j'avais cru voir quelque part que le gros fonctionnait avec une sorte de lumière.
Cela m'avait paru moins efficace que les bips du petits.

Je vais essayer le gros modèle pour voir...

Avatar de l’utilisateur
rayram
Messages : 38
Inscription : 20 décembre 2012, 21:44
Contact :

Re: Les anomalies [NO SPOIL]

Message par rayram » 27 janvier 2013, 00:15

ISA mapsat et le rover "ANT".

j'essaye tant bien que mal de chopper une orbite passant au dessus de ma cible. j'utilise ensuite un point de manœuvre pour avoir une idée de la courbe descendante et le reste se fait au feeling. Une fois posé je sors le rover et je pars en ballade.
Ah! je suis également devenu très amis avec mes touches F5 et F9...

Toutes les anomalies que j'ai trouvé sont visible d'assez loin sauf deux d'entre elles que je n'ai trouvé qu'en trichant un peu avec la camera car elles sont enfouies dans le sol.(une sur kerbin l'autre sur duna)
Dernière modification par rayram le 27 janvier 2013, 01:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
DucLebowski
Messages : 60
Inscription : 29 décembre 2012, 20:47
Contact :

Re: Les anomalies [NO SPOIL]

Message par DucLebowski » 27 janvier 2013, 00:21

Pour le moment je n'ai pas encore fais la recherche des anomalies. Je cartographie d'abord tout le système Kerbolaire.

Avatar de l’utilisateur
Calcaneus
Messages : 130
Inscription : 09 janvier 2013, 22:06
Contact :

Re: Les anomalies [NO SPOIL]

Message par Calcaneus » 28 janvier 2013, 15:42

Alors j'utilise la même technique que toi rayram et je suis également très amis avec tes copines :-)
J'utilise en plus mechjeb pour atterrir pile dans la zone.

J'ai même Muon détector qui est censé biper plus on se rapproche de l'anomaile.

A ce jour, je galère toujours autant, j'ai essayé la version big du muon détector mais je n'entends tjs aucun bip.
Je commence à croire que ce Muon détector ne fonctionne que pour les anomalies de Kerbin.

Quelqu'un a-t-il déjà entendu le muon detector ailleurs que sur Kerbin ?

Question subsidiaire : Les avions fonctionnant avec de l'air (prises d'air), peuvent-ils voler sur les planètes à atmosphère ? (J'ai essayé sur Duna qui a bien une atmosphère mais l'air ne semblait pas convenir. J'avais tjs 0.00 à côté de intake air)

Avatar de l’utilisateur
Camilly
Messages : 73
Inscription : 29 décembre 2012, 14:37
Localisation : Québec
Contact :

Re: Les anomalies [NO SPOIL]

Message par Camilly » 28 janvier 2013, 16:07

Les planètes à atmosphère ne possèdent pas forcement d'air. En faite il n'y à que Laythe qui à une atmosphère contenant de l'air et ou les JetEngines peuvent fonctionner.
Mods utilisés: MechJeb, ISA MapSat, H.O.M.E et les rovers DEMV

Avatar de l’utilisateur
Calcaneus
Messages : 130
Inscription : 09 janvier 2013, 22:06
Contact :

Re: Les anomalies [NO SPOIL]

Message par Calcaneus » 28 janvier 2013, 21:49

Ah ok.

Merci, c'est noté !
Je vais donc me concentrer sur les avions en utilisant uniquement de l'oxygène liquide.

Edit : Bon j'ai testé le gros radar Muon detector sur la Mun et ça marche impec ! En plus avec la lumière qui s'allume en vert lorsque l'on se dirige dans la bonne direction (rouge dans le cas contraire) c'est top !
Je l'ai mis sur un rover car pour le moment j'ai du mal à utiliser les avions sur d'autres planètes.
J'ai réussi à trouver les 3 anomalies de la Mun ! (en même temps on les voit depuis le ciel, lorsque l'on amuni sur la zone).

Je confirme donc que le Muon detector fonctionne bien sur la Mun déjà.

J'ai toujours le sentiment qu'il ne fonctionne pas sur Duna par contre. Car sa portée est vraiment grande et en atterrissant pile dans la zone de l'anomalie (comme sur la Mun), je n'entend aucun bip.

Je vais continuer les tests dans ce sens maintenant que je sais que le Muon detector fonctionne ailleurs que sur Kerbin.

Avatar de l’utilisateur
Calcaneus
Messages : 130
Inscription : 09 janvier 2013, 22:06
Contact :

Re: Les anomalies [NO SPOIL]

Message par Calcaneus » 29 janvier 2013, 18:55

Bon, je confirme également que le Muon detector ne fonctionne pas sur Duna...

Avatar de l’utilisateur
gaelc
Messages : 1
Inscription : 14 décembre 2018, 12:03
Contact :

Re: Les anomalies [NO SPOIL]

Message par gaelc » 14 décembre 2018, 12:33

Bonjour,

Moi, je ne parviens même pas à obtenir les ? sur la carte de Kerbin :!:
Comment on fait un scan orbital des anomalies :?:

Cordialement

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit