Page 1 sur 1

Consomation homogè du carburant pour deux réservoirs ou plus

Publié : 19 mars 2014, 22:49
par Canauos
Salut !

Un truc m'interpelle ;

Habituellement dans KSP, le carburant se consomme du réservoir le plus éloigné, au réservoir le plus proche, ce qui cré desproblèmes de déséquilibre important surtout pour tout ce qui est gros avions ou navettes

Avec une des maj, j'avais été surpris de voir que le carburant se consommait de façon homogène pour pour tous les réservoirs. Il me semble que c'était lors de la maj où l'on pouvait personnaliser la puissance des moteurs et la quantité de carburant dans le VAB. Le soucis, c'est que depuis que je rejoue au jeu, le carburant se consomme comme avant, c'est à dire que les réservoirs se vident à tour de rôle.

J'en viens même à me demander si j'ai pas rêvé, mais je suis sûr que non parce que ça m'avait justement interpellé et j'avais trouvé ça très bien.
mais j'avais pas rejoué au jeu depuis.

Du coup j'ai rêvé ou pas ?
Pourquoi la consommation est redevenue comme avant ?
Comment faire pour avoir une consommation homogène entre les réservoirs (des tuyaux ? j'ai essayé ça ne fonctionne pas).

Je n'arrive pas à trouver de vidéos, confirmant cette histoire de conso homogène...

Merci d'avance pour l'aide.

Re: Consomation homogè du carburant pour deux réservoirs ou

Publié : 20 mars 2014, 02:23
par Varsass
Pour une consommation symétrique je préconise les tuyaux, mets les par 2 (un dans chaque sens) et tes réservoirs finiront en même temps.

Re: Consomation homogè du carburant pour deux réservoirs ou

Publié : 20 mars 2014, 02:59
par Canauos
C'est justement ce que j'ai essayé de faire, mais ça n'a pas fonctionné.

peut être que les tuyaux ce sont mal placés, mais c'est comme si j'en avais pas mis.

Re: Consomation homogè du carburant pour deux réservoirs ou

Publié : 20 mars 2014, 07:50
par Dakitess
Malheureusement la consommation du carburant est assez anarchique. Elle répond bien a des règles, mais c'est assez obscurs. Quand en plus on cherche a imposer un sens via les fuel lines, alors là... ^^

Faut viser le plus simple, toujours, ne pas chercher a tout maitriser tant que la symétrie est conservée, etc. Certains réservoirs se videront en premier, tant pis :p

Re: Consomation homogè du carburant pour deux réservoirs ou

Publié : 20 mars 2014, 09:41
par DrDam
Il y a pas Excellesior qui devait nous traduire un sujet du forum officiel sur ces notion de "fuel line" : http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... %280-23%29

Re: Consomation homogè du carburant pour deux réservoirs ou

Publié : 20 mars 2014, 12:04
par Excle
DrDam a écrit :Il y a pas Excellesior qui devait nous traduire un sujet du forum officiel sur ces notion de "fuel line" : http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... %280-23%29
Je fais mon boulet... il faut que je termine ca !

Re: Consomation homogè du carburant pour deux réservoirs ou

Publié : 20 mars 2014, 13:53
par Canauos
Merci pour le lien, je vais essayer de comprendre malgré mon anglais quasiment inexistant ^^

Mais le truc que je comprends pas c'est que lorsque j'ai rejoué à KSP fin 2013 et que j'ai constaté une conso homogène du carburant pour mes avions et mes croiseurs, j'ai rêvé ???
Un truc m'échappe vraiment là ... En plus c'est des vaisseaux que j'avais déjà construits.

Re: Consomation homogè du carburant pour deux réservoirs ou

Publié : 02 avril 2014, 13:46
par Olskok
C'est un fait que j'ai aussi pu remarquer récemment.

J'utilisais un lanceur assez lourd avec 7 Skipper en asperge et 12 booster à poudre, ça marchait super malgré un petit manque de puissance.

J'ai décidé de passer à la même config avec 6 tricoupleurs munis de 3 booster à poudre pour mes réservoirs latéraux. Ca envoie bien mais j'ai eu le problème que tu décris. Sur mes deux premiers réacteurs à larguer, l'un se retrouvait à sec et l'autre poussait encore pendant un moment, j'étais obligé de le balancer alors que ma fusée partait en cacahuète.

J'ai tout simplement rechargé l'ancien système, j'ai refait les modifs et ça remarche normalement. J'ai l'impression qu'un de mes blocs de réservoirs n'était pas pris en compte sur ce réacteur ce qui donnait une consommation anarchique. (j'avais du refaire l'asperge manuellement à un moment car j'avais mal sélectionné un truc et les 6 réservoirs externes s'étaient retrouvés attachés entre eux par les "fuel ducts").

Re: Consomation homogè du carburant pour deux réservoirs ou

Publié : 04 avril 2014, 11:32
par Olskok
Je n'y comprends plus rien, ça ne remarche plus et j'ai toujours un réacteur qui se coupe plus tôt.

Re: Consomation homogè du carburant pour deux réservoirs ou

Publié : 04 avril 2014, 12:43
par Excle
Ce bel article peut t'aider à y voir plus clair : http://wiki.kerbalspaceprogram.fr/index ... _carburant