Manette des gaz ?

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
DucLebowski
Messages : 60
Inscription : 29 décembre 2012, 20:47
Contact :

Re: Manette des gaz ?

Message par DucLebowski » 22 janvier 2013, 15:52

Ça doit être possible de paramétrer la manette des gaz d'un joystick. Pas essayé car je n'en ai pas encore eu l'utilité mais ça doit être faisable.

Avatar de l’utilisateur
Calcaneus
Messages : 130
Inscription : 09 janvier 2013, 22:06
Contact :

Re: Manette des gaz ?

Message par Calcaneus » 22 janvier 2013, 18:35

Normalement oui, y'a pas de raison.

A partir du moment le joystick est géré (c'est le cas) et que l'on peut attribuer un bouton à la poussée des gaz (c'est le cas aussi) cela ne devrait pas poser de problème.

Je vais surement tester ça demain, je vous dirais ce que ça donne !

Avatar de l’utilisateur
Pidoux75
Messages : 112
Inscription : 24 décembre 2012, 00:17
Contact :

Re: Manette des gaz ?

Message par Pidoux75 » 22 janvier 2013, 22:36

DucLebowski a écrit :Ça doit être possible de paramétrer la manette des gaz d'un joystick. Pas essayé car je n'en ai pas encore eu l'utilité mais ça doit être faisable.
Oui tu peux régler ça normalement sur un joystick ou un pad, mais malheureusement pas sur le clavier :)

Avatar de l’utilisateur
DucLebowski
Messages : 60
Inscription : 29 décembre 2012, 20:47
Contact :

Re: Manette des gaz ?

Message par DucLebowski » 24 janvier 2013, 22:01

Quelqu'un a fini par essayer?

Avatar de l’utilisateur
Calcaneus
Messages : 130
Inscription : 09 janvier 2013, 22:06
Contact :

Re: Manette des gaz ?

Message par Calcaneus » 24 janvier 2013, 22:48

J'ai mon joystick et je viens de rentrer chez moi, j'essaye toute à l'heure.

Je vous dis ça dans la soirée donc...

Edit : Bon les amis, je viens de tester et... Magnifique !!

Rien à voir les "atterrissages" avec une manette des gaz ! Comme on pouvait l'imaginer, on peut bien mieux gérer sa vitesse verticale, très facile de descendre petit à petit aux alentours de 2-3 m/s sans risquer de remonter d'un coup en cas d'augmentation des gaz ou de s'écraser dans le cas contraire.
C'est vraiment le pied d'atterrir avec ça !

Seul petit bémol pour le moment, je trouve un peu plus difficile l'action d'annuler sa vitesse horizontale au joystick. Je trouvais ça plus facile au clavier de bouger un peu dans tous les sens pour compenser sa vitesse horizontale régulièrement. Mais je pense que c'est un coup à prendre.
J'utilise comme joystick un Saiteck cyborg Evo que j'ai depuis quelques années (il me servait pour jouer à battlefield) pour ceux que ça peut intéresser.

Avatar de l’utilisateur
Pidoux75
Messages : 112
Inscription : 24 décembre 2012, 00:17
Contact :

Re: Manette des gaz ?

Message par Pidoux75 » 25 janvier 2013, 09:51

Faudrait que je teste aussi avec autre chose que le clavier :)

J'ai un truc USB que j'avais acheté pareil il y a un moment pour je ne sais plus quel jeu. Marque Belkin, ça rassemble à une énorme souris avec une sorte de mini clavier avec 14 touches paramètrable, un mini-joypad et une molette + 2-3 autres boutons, le soucis c'est que utilisable qu'avec la main gauche (le joypad est placé sur la gauche) dont pas vraiment top pratique 8-)

Avatar de l’utilisateur
DucLebowski
Messages : 60
Inscription : 29 décembre 2012, 20:47
Contact :

Re: Manette des gaz ?

Message par DucLebowski » 25 janvier 2013, 11:28

Hé ben génial ça!

Histoire d'être chiant (et fainéant ^^), tu pourrais expliquer ta configuration joystick en détail Calcaneus? ;)

Avatar de l’utilisateur
Calcaneus
Messages : 130
Inscription : 09 janvier 2013, 22:06
Contact :

Re: Manette des gaz ?

Message par Calcaneus » 26 janvier 2013, 00:27

Oui pas de souci !

Alors déjà voilà le modèle :
joystick.jpg
On voit la manette des gaz en bas, cette sorte de poignée qu'on peut monter et descendre.

Pour la config, j'ai mis le pitch sur l'axe avant/arrière (on pousse ou on tire sur le manche), le roll sur l'axe droite/gauche, et le yaw sur l'axe du manche (on tourne juste le manche sur lui même d'un mouvement du poignet vars la gauche ou la droite).
Après j'ai mis un bouton (situé au niveau du pousse) pour le SAS, un autre à côté pour les RCS, et un bouton du socle pour les étages.
La gâchette me sert à switcher entre rotation et translation quand je suis en mode docking.

Je trouve cela très pratique comme config.

Après y'a une option que je n'ai pas comprise dans la config du jeu c'est dans la partie throtle (les gaz).
On me demande l'axe pour le throtle, donc là pas de souci, j'ai mis la manette des gaz.
Mais juste en dessous il y a "Throtle (incremental)"... J'ai laissé "none" ne sachant pas ce que cela signifiait. Si quelqu'un à la réponse d'ailleurs, je suis preneur...

Edit : J'ai trouvé la réponse sur le net, concernant cette fonction throttle "incrémental" : "Added a Throttle (Incremental) binding to the input config. This allows mapping an axis to control the throttle, much like the W/S keys do."
En fait cela permet de choisir un axe qui ferai monter ou descendre les gaz mais à la manière des touches du clavier, cad je tire sur la manche, ça augmente d'un cran les gaz (comme la touche +) par ex.

Avatar de l’utilisateur
DucLebowski
Messages : 60
Inscription : 29 décembre 2012, 20:47
Contact :

Re: Manette des gaz ?

Message par DucLebowski » 26 janvier 2013, 10:18

Un grand merci! Je vais tester au joystick pour le docking ça doit vraiment être plus sympa. ;)

edit : j'ai changé quelques paramètre (roll sur le pivotement du joystick et yaw sur gauche/droite). c'est vraiment sympa de jouer à ksp au joystick. De nouvelles sensations. :D
Dernière modification par DucLebowski le 26 janvier 2013, 15:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Calcaneus
Messages : 130
Inscription : 09 janvier 2013, 22:06
Contact :

Re: Manette des gaz ?

Message par Calcaneus » 26 janvier 2013, 15:39

Avec plaisir !

C'est surtout les atterrissages que j'adore au joystick, on s'y croit !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit