Problème de caméra..et autres bugs

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
XL5

Problème de caméra..et autres bugs

Message par XL5 » 18 janvier 2014, 01:39

Bonjour à tous.
Cela fait maintenant 3 semaines que j'ai commencé à jouer à Kerbal ( chargé sur Steam dernièrement ) et j'adore. J'éprouve par contre quelques pépins assez ennuyants et bizarres dont un majeur dernièrement ou j'ai constaté le dédoublement de nom de vaisseau et l'explosion inexplicable de plusieurs de mes sondes suite à un crash du programme après un docking, la totale quoi..!). :?
La prochaine fois que ça arrive j'utiliserais la sauvegarde et les fichiers logs à bon escients, promis.

D'ici là, j'aimerais vous entretenir d'un petit bug très simple; dans la fenêtre "orbit map" à chaque fois que je clic droit puis sélectionne "switch to" pour avoir une vu rapprochée sur un autre vaisseau, je me retrouve très loin du vaisseau en question. En zoomant comme un malade avec la roulette de la souris ou simplement en appuyant 2 fois sur la touche M, je fini par retrouver mon vaisseau mais il reste que c'est pas normal. Je crois que c'est un bug qui avait été constaté sur une vieille version et du nom de "Kerbal ship switching bug".
J'aimerais savoir si je suis un des rares à avoir ce problème et quelle en ai la cause. Peut-être que cela pourrait me donner une piste pour résoudre les autres Bugs.
Merci d'avance.
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.

sam21

Re: Problème de caméra..et autres bugs

Message par sam21 » 18 janvier 2014, 02:07

J'ai le même problème depuis quelque temps déjà. Donc je te rassure tu n'es pas le seul.

Dezax

Message par Dezax » 18 janvier 2014, 08:20

Effectivement, je l'ai constaté également! Il y a aussi le phénomène "incontrôle" lorsque l'on bascule de l'orbit map à la vue rapproché, il arrive que l'on perdent les commandes c'est assez ennuyeux aussi mais avec un petit coup de space center ça résolve le problème donc c'est gênant mais pas de trop. En revanche pour tes histoires de sonde qui explose, c'est déjà plus casse c****** mais je n'ai jamais constaté ça chez moi...
Image

XL5

Message par XL5 » 19 janvier 2014, 00:59

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir le p'tit bug de caméra. Pour le "gros crash", je n'ai pas grand espoir de trouver la solution (du moins à court terme ...).
Et comme c'est imprévisible je vais m'assurer de sauvegarder plus souvent. En espérant que la prochaine version résoudra mon problème.

Merci.
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.

Ledbak

Message par Ledbak » 19 janvier 2014, 10:22

On a déjà eu droit à ce bug sur la 0.20, corrigé avec la 0.20.1. Du coup puisque pas mal de monde reporte le retour de ce bug on peut espérer un correctif avec la prochaine maj. :)

Edit : J'parle du bug de caméra, pas de ton soucis de crash (ça viens peut être de ton PC, un pilote pas à jour ou autre?)

XL5

Message par XL5 » 20 janvier 2014, 22:37

En ce qui concerne la duplication et l'explosion des vaisseaux, il semble que ce serait un bug de Remote tech.
Pour ceux que ça intéresse, voir le lien suivant (en anglais);
https://github.com/Cilph/RemoteTech2/issues/189

La solution finale n'a pas encore été trouvée mais quelqu'un y travail.

Répondre