Ou sinon ce n'est pas si compliqué que ça à expliquer, les manœuvres. C'est juste qu'il faut à la base comprendre comment ça marche, après ça va tout seul.
Un node de manœuvre, ça sert simplement à prévoir une action. Tu peux faire ce qu'il te chante, tu peux de toute façon l'annuler si le résultat ne te plaît pas.
Pour l'utiliser, il faut cliquer sur le point que tu désires dans ta trajectoire. Ce point est celui où tu veux que la manœuvre soit faite, alors place-le au moins quelques minutes avant que ta fusée n'y arrive, parce que sinon tu n'auras pas le temps de tout préparer. Il faut penser aussi au temps que ça va prendre, puisqu'il faut réaliser ce que tu as prévu, sinon ça ne sert à rien !
Par exemple, ta fusée est en orbite à 150 km d'altitude, et tu voudrais passer à une orbite haute à 2 000 km. Pour changer, tu décides d'utiliser un point de manœuvre. Dans ce cas, tu vas placer celui-ci sur ton périgée, puisque de toute façon, c'est à cet endroit que tu aurais fait ton burn en temps normal.
Une fois placé, il y a 6 "flèches" qui apparaissent. Les deux flèches jaune-vert ressemblent beaucoup aux indicateurs que tu peux voir sur ta NavBall. Si tu tires sur celle qui ressemble à ton prograde, alors tu prévois d'accélérer, et ton orbite va augmenter. Pour reprendre l'exemple précédent, c'est ce qu'il faut faire pour aller sur une orbite plus haute. Logiquement, la flèche opposée va te faire décélérer, et tu vas donc te rapprocher de Kerbin.
Les deux flèches violettes, au-dessus et en-dessous de ta trajectoire, c'est pour régler l'inclinaison de ton orbite. Essaye, tu verras qu'elle va pencher si tu y touches.
Les flèches bleus, enfin... Je ne les utilise jamais, car ça revient à pousser en perpendiculaire au mouvement, et je ne vois pas trop dans quel cas c'est utile.
A noter qu'au lieu de tirer la flèche, tu peux aussi pousser la flèche opposée; c'est plus précis.
Une fois que ta prévision te convient, il faut faire chauffer les moteurs pour que ça devienne réalité. Oriente-toi en direction de l'objectif qui est apparu sur ta NavBall, et jette un œil sur la jauge qui est apparue sur le côté droit. Elle t'indique le delta V que tu vas devoir produire pour réaliser la manœuvre. Allume tes moteurs, et tu verras que ça diminuera, tu auras même un indicateur du temps que ça va prendre si tu laisses tes moteurs à cette puissance là.
Tu n'as plus qu'à attendre d'être à proximité du node, et à pousser à fond jusqu'à que tu ais donné tous le delta V nécessaire. Ta trajectoire réelle va rejoindre tranquillement ta prévision (indiquée en pointillés), et quand tu auras vidé la jauge, elle sera quasiment identique.
Voilà, c'est pas plus difficile. Ce qui est compliqué, c'est l'action que tu veux faire ; le point de manœuvre revient à faire en avance ce que tu prévois de faire, et donc pour que ça marche, il faut déjà que tu saches ce que tu veux faire
