[résolu] orbiter autour de minus

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
spar

[résolu] orbiter autour de minus

Message par spar » 16 novembre 2013, 16:21

je souhaite faire un voyage jusqu'a minus, je ne parviens pas à capter son orbite.

une fois en orbite équatoriale circularisée autour de kerbin j'augmente l'apogée pour "toucher" la trajectoire de minus mais je ne parvient pas à ce que ma fusée soit capturée par elle. j'ai remarqué que l'orbite de minus à un angle. mon problème est il du à cela ?
Dernière modification par spar le 17 novembre 2013, 19:14, modifié 1 fois.
Image

sam21

Re: orbiter autour de minus

Message par sam21 » 16 novembre 2013, 16:49

Oui surement.

Il faut régler ton angle pour ça tu sélectionne minmus en cible ("set as target").
Une fois sélectionné tu devrais voir deux petits curseurs verts sur ton orbite, en passant ta souris dessus tu verras la différences d''angles entre ton orbite et celle de Minmus. C'est à cette endroit qu'il faut faire une manoeuvre avec les curseur rose qui va changer ton angle. Tu verras les curseurs vert bouger, tu les mets jusqu'a 0° ou Nan.

Edit: tout ça avant la poussé d'injection bien sur.

spar

Re: [résolu] orbiter autour de minus

Message par spar » 17 novembre 2013, 19:18

merci pour ta réponse ! et désolé du retour un peu tardif ;)

dur pour mes neurones mais c'est exactement ça !

après traduction en langage kerbo-N00b : "un angle de l'orbite de ton module identique à celui de l'objet que tu veux rejoindre facilite le rendez vous"
Image

Répondre