Page 1 sur 1
Base lunaire
Publié : 13 septembre 2013, 20:05
par K20
Salut,
J'ai une question concernant les bases (lunaire ou sur une autre planète).
Vaut-il mieux envoyer chaque module un par un et les assembler en surface ou les assembler en orbite de Kerbin et envoyer l'ensemble ?
Sachant que dans le premier cas faut pas que je me loupe sur l'emplacement de l'atterrissage et dans l'autre je vais me faire chier à docker.
Qu'elle est votre méthode ?
Merci d'avance pour vos retours
Re: Base lunaire
Publié : 13 septembre 2013, 23:30
par Dakitess
Etant donné que je viens juste de finir les deux méthodes, je peux dire que c'est tout à fait différent

Les deux sont appréciables.
Un assemblage au sol nécessitera de nombreux trajets et une bonne maîtrise des atterrissages de précisions. Il faut en outre une conception rigoureuse et des tests effectifs sur Kerbin pour confirmer que les assemblages seront opérationnels, même en cas d'un terrain un peu accidenté. C'est franchement long selon l'ampleur de la station, mais c'est passionnant et ça permet d'entrevoir énormément d'aspect d'un programme spatial, si ce n'est tous !
Un assemblage orbital est plus "rapide" dans la mesure ou l'essentiel des opérations est effectué au voisinage de Kerbin, et que l'ensemble n'est remorqué qu'en une ou deux fois. Beaucoup moins de temps passé en navigation. En revanche, cela perd un peu en réalisme, et demandera quelques connaissances et tests pour faire atterrir l'ensemble finalisé, qui risque d'être lourd et structurellement peu fiable... Ce sera même très délicat, les liaisons docks étant infiniment (chiante) fragile lorsqu'ils s'agit de les soumettre à un effort brusque, comme l'ouverture des parachutes ou une bonne décélération.
Il faut tester, choisir selon ce que tu préfères, mais je te recommande l'assemblage au sol qui te fera découvrir plein d'aspects techniques insoupçonnés au départ

Re: Base lunaire
Publié : 14 septembre 2013, 08:27
par K20
Merci pour ce retour complet !
Je vais donc commencer par un assemblage au sol sur Mün et je resterais l'autre solution sur Ève

Re: Base lunaire
Publié : 14 septembre 2013, 13:14
par switchON
K20 a écrit :Merci pour ce retour complet !
Je vais donc commencer par un assemblage au sol sur Mün et je resterais l'autre solution sur Ève

Pour l'assemblage au sol, je te conseille de mettre des réacteurs attachés via des séparateurs sur chacune des parties que tu veux faire atterrir, et tu y mets aussi les roues.
Comme ça tu connectes toutes tes parties grâce aux roues, puis tu les éjectes quand tu as finis via le séparateur

Re: Base lunaire
Publié : 14 septembre 2013, 16:00
par K20
Ha Ouai pas bête, j'aurais pas pensé à enlever les roues !
Re: Base lunaire
Publié : 14 septembre 2013, 16:08
par Dakitess
Tu peux également t'en passer en prévoyant une structure d'assemblage sur place, qui se chargera de récupérer tes modules, de les transporter, et de les docker au reste

Re: Base lunaire
Publié : 14 septembre 2013, 17:09
par K20
Un rover avec des ports de docking ?
Re: Base lunaire
Publié : 14 septembre 2013, 17:13
par Dakitess
Exactement !

Avec une forme adequat, c'est très pratique, et ça évite d'avoir des roues partout, même si on peut les découpler... Bonjours les débris ^^