RCS qui s'emballent

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
chacha

RCS qui s'emballent

Message par chacha » 13 août 2013, 17:34

Bonjour à tous et toutes.

Mes recherches sur le forum n'ont rien donné pour ce pb.

Voici ce qui se passe sur ce vaisseau :

Image

C'est un vaisseau de secours qui a attrapé un container de fuel en perdition, afin de le docker sur ma station essence plus haut. Bref.

Quand j'enclenche mes rcs, TOUS les rcs se mettent en route en même temps, et cela ne s'arrête pas, comme si le vaisseau n'arrivait pas à se stabiliser. Je vide donc mes réservoirs à une vitesse DINGUE, mais DINGUE... Est-ce dû au dock au milieu du vaisseau ?

Une vidéo pour vouâr :

http://www.youtube.com/watch?v=tZ3r8_3E ... e=youtu.be
(j'arrive pas à insérer une vidéo aussi ^^ ... )

J'ai enlevé les kimbals (à quoi cela sert-il d'ailleurs ?), débranché les moteurs, rien n'y fait. Une idée ?

Dakitess

Re: RCS qui s'emballent

Message par Dakitess » 13 août 2013, 17:41

C'est bien cela, c'est du au dock central, très souple : chaque morceau va chercher à respecter l'alignement que tu as verrouillé aux SAS, mais le manque de rigidité fait qu'ils jouent chacun indépendamment pour un résultat commun... Ca passe pas.

Les Gimbals, c'est la propriété d'un propulseur à pouvoir orienter sa tuyère pour effectuer des rotations. En français, sauf erreur, nous disons "poussée vectorielle".

Concernant ton problème, tu peux essayer de désactiver tous les RCS de ta charge à l'arrière. Si tu es patient et pas trop mauvais, tu devrait pourvoir t'en sortir, mais ça ne sera pas évident ;)

Bonne chance !

chacha

Message par chacha » 13 août 2013, 17:58

Ok.

Merci, je vais essayer.

C'est compliqué, car c'était cool comme idée de venir sauver un container en perdition. On va aviser donc.
Dernière modification par chacha le 14 août 2013, 15:17, modifié 1 fois.

Dakitess

Message par Dakitess » 13 août 2013, 20:31

Noble de ta part ! Mais... Pourquoi ne pas lui donner un peu de fuel + RCS pour le rendre autonome a nouveau et le docker tout seul a la station que tu vises ? :)

chacha

Message par chacha » 13 août 2013, 22:27

En fait, c'est le container orange qui est en perdition. Après le dock, c'est ce qui vient (qui venait) le "sauver".

Après quelques essais, je pense que je vais laisser le container en orbite, et il servira le cas échéant de réservoir de fuel, avant de le plonger vers kerbin une fois vide.

yexank

Message par yexank » 14 août 2013, 12:29

En fait je comprend ce que dit Dakitess, ton réservoir orange comporte un POD de contrôle, donc tu peux vider la moitié des réservoir de ta station de secours dedans, et tu guide le réservoir orange vers la station sans le module qui est venu le secourir, non ?
Suivez mon "épopée" spatial ici!

chacha

Message par chacha » 14 août 2013, 13:49

C'est ce que je viens de faire ^^! .

J'ai refais une approche avec la station de secours, dédocker (ça se dit ??) à 4.3 kms de la station, et approcher avec les rcs...

Et voilà, tout est rentré dans l'ordre :

dédocking :
Image

approche :
Image

le tout assemblé :
Image
(le container de fuel en bas de l'image, et la station de secours à gauche de l'image)

Répondre