Atterrir proprement sur une planète avec atmosphère ?

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Augo

Atterrir proprement sur une planète avec atmosphère ?

Message par Augo » 12 août 2013, 15:28

Salut,

Comme annoncé dans ma présentation je débute sur KSP.
Je ne maîtrise pas encore tout les aspects et je me demandais comment vous faites, ou quelles sont les techniques utilisées pour atterrir de façon précise sur une planète ayant une atmosphère.

Pour mes essais j'utilise une petite fusée que je déploie en orbite circulaire équatoriale à ±150km de Kerbin, une fois mise en orbite il me reste :

Payload
  • Mk16 Parachute
    Command Pod Mk1
    TR-18A Stack Decoupler
Stage 1
  • FL-T400 Fuel Tank
    LV-909 Liquid Fuel Engine
Mon objectif est d'atterrir le plus proche possible du Kerbal Space Center, j'utilise pour cela un Node Maneuver et je diminue le prograde de celui-ci pour voir la courbe orbitale diminuer pour finalement avoir le périgée aux environs de l'océan un peu près en-dessous de la petite île à l'Est du Kerbal Space Center ceci afin de prendre en compte la rotation de Kerbin et le ralentissement en entré d'atmosphère. Je me base ensuite sur ces indications pour ajuster ma vitesse et ma chute, je largue le réservoir et le moteur aux alentours de 70km et active le parachute vers 2000 mètres mais je rate souvent mon objectif le plus proche point de chute que j'ai réussi à atteindre était à 10.8km du KSP.

Est-ce qu'il y a une méthode particulière pour effectuer une manœuvre propre et plus précise que ma méthode dite du pifomètre ? Est-ce qu'une simple fusée comme celle utilisée dans mes essais est suffisante pour ce genre d'atterrissage ?

EDIT : Je ne souhaite pas utiliser de mod.
\V/
Image

Dakitess

Re: Atterrir proprement sur une planète avec atmosphère ?

Message par Dakitess » 12 août 2013, 16:02