Le bug innomable

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Eptios

Le bug innomable

Message par Eptios » 08 août 2013, 23:35

Bonjour à tous !

Cette fois je viens vous parler d'un bug qui me rend complètement dingue et qui est absolument insupportable au quel je n'ai pas trouvé de solution !

Ce bug survient dans le VAB (ou SPH mais vu que je ne m'en sers jamais je ne sais pas). Lors de la création de la fusée !
A un certain moment, après une certaine action, la quelle je ne sais pas, les pièces de la fusée se superposent. La fusée brille ! On peut cliquer sur les pièces et en retirer, cependant la pièce retirée ne peut pas être supprimée !! Elle reste au bout de notre curseur sans pouvoir la jetée ou la remettre quelque part :evil: Ça bloque tout le VAB, on ne peut plus rien faire ! On peut recharger la fusée, mais le problème reste le même... La seule solution que j'ai trouvé est de faire une nouvelle fusée et tout recommencer ... Ou partir pour le launch pad. Mais alors là, c'est la cata ... La fusée se retrouve dans tous les sens, les boosters sont allumés des la création de la partie et n'ont aucun effet, les parts volent ... Bref, un bordel absolu.

Voilà 1h30 que je préparais une nouvelle sonde d'exploration et ma fusée est inutilisable :( Si quelqu’un sait comment faire, sauf de tout refaire, qu'il me le dise, car ce n'est pas la première fois et ce bug me rend fou !

yexank

Re: Le bug innomable

Message par yexank » 09 août 2013, 09:22

Personnellement j'ai un un un peu similaire, mais qui peux se corriger contrairement au tien... parfois (pareil, aucune idée de la cause) la pièce du haut de ma fusée devient impossible à lier à une autre, je peux plus rien poser dessus... et il est impossible de la retirer. Je doit retirer la pièce en dessous (donc un gros bout, car je perd tout ce qu'il y a dessus), jeter, et recommencer le morceau.
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Excle

Message par Excle » 09 août 2013, 09:52

Tu as essayé les touches Suppr. et/ou backspace ? J'imagine que oui, mais ca ne coute rien de poser la question.
Frak Earth

Eptios

Message par Eptios » 09 août 2013, 10:04

Tu fais bien de poser les questions de débutant car des fois c'est la solution oui ! Oui j'ai bien essayé ces touches, impossible de supprimer ...
Ce bug est totalement dingue, c'est du jamais vu ! La pièce que je sélectionne ne peut plus partir et ne devient pas rouge transparent, elle reste comme le reste de la fusée. Ca arrive juste quand il y a la superposition des pièces, irrémédiable jusqu'à ce jour pour moi ...

Jiqato

Message par Jiqato » 09 août 2013, 16:45

Au pire, solution de secours, tu sauvegardes régulièrement et en cas de problème comme celui là tu as juste à recharger et tu ne devras plus recommencer depuis le début.

Eptios

Message par Eptios » 09 août 2013, 16:48

C'est exactement ce que je fais ! C'est une bonne méthode, le seul problème est qu'on se retrouve avec pleins de sauvegardes après...

Répondre