Allez sur les Lunes de Kerbin :

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
fizzy
Messages : 189
Inscription : 16 décembre 2012, 19:33
Localisation : Lille
Contact :

Allez sur les Lunes de Kerbin :

Message par fizzy » 02 août 2013, 12:11

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai déjà atteint les lunes de Kerbin, et je me met en tête de refaire cette petite aventure, mais voila ...
J'aimerai y arriver avec une partie propulsion qui reste en orbite, et une partie lander qui se découple et vient se poser. Mais le Hic, c'est que je ne suis pas sans cœur et donc ... J'aimerai ramené tout le monde à la maison. Le lander devrait donc redécoller pour allez se docké à la partie en orbite ...

Est-ce vraiment rentable de procéder comme ça ? Avec les RCS à rajouter ... Et pas trop dur ?

Merci, j'attend vos réponses avec impatience !
Soyez réaliste, demander l'impossible !

Avatar de l’utilisateur
Flofighter
Messages : 6
Inscription : 30 juillet 2013, 13:59
Contact :

Re: Allez sur les Lunes de Kerbin :

Message par Flofighter » 02 août 2013, 12:39

Salut.
C'est exactement comme ça que je procède pour me rendre sur la Mun et sur Minmus. Un module de voyage reste en orbite et un atterrisseur se pose sur la lune. ça n'est vraiment pas compliqué en réalité il faut pensé à laissé un pod télécommandé et de l'alimentation élec sur le module de voyage, pour qu'une fois l'atterrisseur remis en orbite, il puisse le rejoindre et s'y arrimer.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Allez sur les Lunes de Kerbin :

Message par Dakitess » 02 août 2013, 17:04

En dehors d'un simple trajet Mun and back, un module interplanétaire en orbite est toujours avantageux bien sur ! Et puis c'est carrément plus sympa...
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Allez sur les Lunes de Kerbin :

Message par yexank » 02 août 2013, 19:48

En realité c'est super simple de revenir de la Mun ou Minmus avec un lander... si tu peux rejoindre ta station, tu peux revenir sur Kermin, donc niveau rentabilité, non, c'est pas top. Cependant, c'est toujours plus sympa de mettre un satellite, tu peux mettre des antenne et dire que c'est un satellite de relai communication ;)
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Allez sur les Lunes de Kerbin :

Message par Dakitess » 02 août 2013, 20:59

Ouaip, Mun et Minmus* je voulais dire. Le rendez-vous sera plus énergivore X)

M'enfin c'est moins drôle quoi, ça dépend ce qui est recherché. Pour le coup, j'ai fais plus de Lander simple que LEM pour Mun et Minmus, hormis pour le défi des deux lunes.

Je préconise le LEM pour la complétude de la mission, très fournie.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
fizzy
Messages : 189
Inscription : 16 décembre 2012, 19:33
Localisation : Lille
Contact :

Re: Allez sur les Lunes de Kerbin :

Message par fizzy » 03 août 2013, 10:23

J'avoue qu'un Lem c'est beaucoup plus sympa.

D'ailleurs, vous me conseillez quelle altitude pour dé-docké ?
Soyez réaliste, demander l'impossible !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Allez sur les Lunes de Kerbin :

Message par Dakitess » 03 août 2013, 10:26

Boah, ça change pas grand chose mais pas trop bas pour pouvoir warper ! ! Je me suis fait avoir autour de Gilly XD

50 km me parait correct.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
fizzy
Messages : 189
Inscription : 16 décembre 2012, 19:33
Localisation : Lille
Contact :

Re: Allez sur les Lunes de Kerbin :

Message par fizzy » 03 août 2013, 11:00

Merci bien :D
Soyez réaliste, demander l'impossible !

Avatar de l’utilisateur
fizzy
Messages : 189
Inscription : 16 décembre 2012, 19:33
Localisation : Lille
Contact :

Re: Allez sur les Lunes de Kerbin :

Message par fizzy » 04 août 2013, 21:36

Allez, je vient aux nouvelles !

J'ai élaborer un LEM, voici une image :

Image

Qu'en pensez-vous ?

J'entend déjà le prof Daki' rogner par ce que j'ai mis 2 moteurs nucléaires :roll:
Soyez réaliste, demander l'impossible !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Allez sur les Lunes de Kerbin :

Message par Dakitess » 05 août 2013, 06:27

Waaaah mais je... C'est... Deux modules ?! XD la partie nucléaire c'est ton interplanétaire ? Pourquoi l'avoir mis tète bêche et pas dans la continuité du lanceur ?! :o

Ensuite, deux nucléaires soit, mais
.. Qu'advient-il du module âpres découplage des flancs, un réservoir vide ? ^^ si le but c'est de tout transférer aux cotés tu vas trainer un centre vide pour rien :s au pire et dans cette configuration, tu aurais pu coller les deux réservoirs vu qu'ils semblent destines a de pas être decouple, faute de quoi il n'y aurait pu de propulsion ^^ tu y gagneras le poids des decoupleurs et un peu de rigidité supplémentaire.

Mais perso je placerai un petit propulseur court, ils ont une excellente ISP, ne pèsent rien :) par contre, cable jaune inverse, de l'extérieur au centre, si tu veux allumer les 3 des le départ, ou pas de câble si tu veux séparer proprement les deux étages.

Quant au Lander, c'est gros pour des Lunes ça ! :o j'aurai juste mis le central poodle perso. La tu alourdis considérablement le lancement qui rien quavec ça va avoir une autre gueule ;) n'oublie pas que tu repasses le module orbital, ou tu pourras refuel, c'est a lui de contenir les 3/4 du fuel de l'ensemble interplanétaire + Lem, ou sinon tu brûles inutilement a chaque atterrissage/décollage pour combattre une gravite qui ne serait pas aussi importante avec un Lander tout léger :)
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit