Vaisseau-Station
Vaisseau-Station
Bonjour à tous et à toutes,
Je quémande votre aide ! J'aimerai, construire une sorte de station, mais avec des propulseurs, pour qu'elle puisse voyager !
Seul hic, je me demande comment faire. En effet, j'ai déjà remarquer que ça bouger dans tout les sens quand on docké plusieurs éléments entre eux.
Alors faire une station mobile, j'imagine pas le bazar quand je vais allumer les propulseurs.
Des astuces ? Une solution ?
Amicalement, Fizzy.
Je quémande votre aide ! J'aimerai, construire une sorte de station, mais avec des propulseurs, pour qu'elle puisse voyager !
Seul hic, je me demande comment faire. En effet, j'ai déjà remarquer que ça bouger dans tout les sens quand on docké plusieurs éléments entre eux.
Alors faire une station mobile, j'imagine pas le bazar quand je vais allumer les propulseurs.
Des astuces ? Une solution ?
Amicalement, Fizzy.
Soyez réaliste, demander l'impossible !
- Dakitess
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Re: Vaisseau-Station
Awéééééé ! Genre un croiseur ?! xD
Deux possibilités : faire un machin monobloc, à envoyer tout prêt pour la structure principale. Tu viendra docker les ajouts ultérieurement, préférablement dans l'alignement du sens d'accélération, pour éviter l'effort tranchant.
Ou alors apprendre le docking fonctionnel
Et là, c'est tout un tuto qu'il faudrait, mais on a déjà eu l'occasion d'en parler à maaaaaaaaintes et maintes reprises : structures de contraintes des degrés de liberté, l'avantage du tirer plutôt que pousser, le multi-dock, etc... Pour avoir mené ce genre d'entreprise jusqu'au bout, je peux dire que c'est parfaitement faisable si bien pensé dès le départ.
On en avait pas bavardé tous les deux ? ^^
Deux possibilités : faire un machin monobloc, à envoyer tout prêt pour la structure principale. Tu viendra docker les ajouts ultérieurement, préférablement dans l'alignement du sens d'accélération, pour éviter l'effort tranchant.
Ou alors apprendre le docking fonctionnel

On en avait pas bavardé tous les deux ? ^^
- Platinium773
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Re: Vaisseau-Station
Une autre possibilitée tu adapte ta structure pour que tous les docks soient ceux de la 0.20 qui m'ont l'air d'être plus stables.
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals
- Dakitess
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Re: Vaisseau-Station
Ho non les gros sont plutôt pas mal.
Re: Vaisseau-Station
Merci à vous deux, et si on en avait parlé oui !
Mais, l'avantage du tiré ? On peut tiré dans KSP ?! ^^
Mais, l'avantage du tiré ? On peut tiré dans KSP ?! ^^
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- Dakitess
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Re: Vaisseau-Station
Naturellement, et c'est même la technique que j'adopte dans mon dernier vaisseau colonisateur
Copyright ! xD (Même que j'arrive à continuer à jouer, j'aime le challenge des FPS se dégradant à chaque ajout)
Alors, l'idée c'est d'envoyer une tête de propulsion monobloc, bien intègre, qui sera parfaitement rigide. Naturellement, le nucléaire est de mise. Le but est de laisser là place au centre pour docker un gros volume : la charge utile, sous la forme d'une colonne. Et cette charge sera donc tirée par le groupe prop', et balotera au grès des changements de directions, sans grand impact sur la stabilité puisque la propulsion est découplée de ces mouvements.
L'avantage du tiré, comme je le disais j'sais plus où, c'est donc d'amoindrir l'impact d'une instabilité. En poussant sur une articulation souple, vous tendez à renforcer les contraintes locales et à accroitre l'instabilité. Quand on tire, c'est l'inverse : on propose une échappatoire à la force, dans le sens de la direction.
Une image toute conne que j'avais du propose :
- Un camion qui avance, tire sa remorque. Celle-c la suit sans problème, l'articulation suit le mouvement et la direction privilégiée et naturelle du système à l'équilibre, c'est celle du déplacement.
- Un camion qui recule, pousse sa remorque. Nous prenons naturellement le cas de remorque passive, sans système de direction intégré (comme notre charge utile, dénuée de propulseurs allumés). Si le camion recule en tournant à gauche, il crée un moment qui va amener la remorque, par réaction, dans la direction opposée. Et même si après il recule tout droit, c'est trop tard, l'inclinaison est donnée, il ne fera que l'accroitre en appuyant sur l'articulation.
Ca le fait ? ^^ Dans un cas on soulage les efforts de contraintes locales (tirer) dans l'autre on les renforce. Après, faut être gentil sur la manette des gaz, histoire de pas découpler les deux avec une accélération brutale du bloc propulsion :p Mais en pratique, pas de souci, c'est KSP
EDIT : Ha, voui, je parle de colonne pour la charge utile, vous verrez bientôt pourquoi, j'ai revisité mes colonnes de colonisations introduites avec mon concept de croiseur modulaire jamais complètement assemblé X)

Alors, l'idée c'est d'envoyer une tête de propulsion monobloc, bien intègre, qui sera parfaitement rigide. Naturellement, le nucléaire est de mise. Le but est de laisser là place au centre pour docker un gros volume : la charge utile, sous la forme d'une colonne. Et cette charge sera donc tirée par le groupe prop', et balotera au grès des changements de directions, sans grand impact sur la stabilité puisque la propulsion est découplée de ces mouvements.
L'avantage du tiré, comme je le disais j'sais plus où, c'est donc d'amoindrir l'impact d'une instabilité. En poussant sur une articulation souple, vous tendez à renforcer les contraintes locales et à accroitre l'instabilité. Quand on tire, c'est l'inverse : on propose une échappatoire à la force, dans le sens de la direction.
Une image toute conne que j'avais du propose :
- Un camion qui avance, tire sa remorque. Celle-c la suit sans problème, l'articulation suit le mouvement et la direction privilégiée et naturelle du système à l'équilibre, c'est celle du déplacement.
- Un camion qui recule, pousse sa remorque. Nous prenons naturellement le cas de remorque passive, sans système de direction intégré (comme notre charge utile, dénuée de propulseurs allumés). Si le camion recule en tournant à gauche, il crée un moment qui va amener la remorque, par réaction, dans la direction opposée. Et même si après il recule tout droit, c'est trop tard, l'inclinaison est donnée, il ne fera que l'accroitre en appuyant sur l'articulation.
Ca le fait ? ^^ Dans un cas on soulage les efforts de contraintes locales (tirer) dans l'autre on les renforce. Après, faut être gentil sur la manette des gaz, histoire de pas découpler les deux avec une accélération brutale du bloc propulsion :p Mais en pratique, pas de souci, c'est KSP

EDIT : Ha, voui, je parle de colonne pour la charge utile, vous verrez bientôt pourquoi, j'ai revisité mes colonnes de colonisations introduites avec mon concept de croiseur modulaire jamais complètement assemblé X)
Re: Vaisseau-Station
Comme ça?
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -45-95.png
Tu peux fournir un screen ? (parce que pas le choix faut mettre plus de deux réacteurs, et c'est lourd, et ça consomme)
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -45-95.png
Tu peux fournir un screen ? (parce que pas le choix faut mettre plus de deux réacteurs, et c'est lourd, et ça consomme)
- Dakitess
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Re: Vaisseau-Station
Exactement comme ça...
Re: Vaisseau-Station
Et bien d'accord, maintenant que j'ai le BAC en poche, je vais pouvoir m'atteler à la tâche !
Soyez réaliste, demander l'impossible !
- Dakitess
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Re: Vaisseau-Station
Félicitation ! Mets moins de propulseurs, deux suffiront 

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