Aide pour atterrir sur Mun (ou autres planètes)

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Charvalos
Messages : 105
Inscription : 01 janvier 2013, 18:04
Contact :

Aide pour atterrir sur Mun (ou autres planètes)

Message par Charvalos » 03 janvier 2013, 14:46

Salut tout le monde !

Après maintes essais et en regardant comment fait SteriCraft, je n'arrive toujours pas à me poser sur la Mun (bien que j'y suis arriver une fois avec un lander mais c'était un coup de chance :D ).

A chaque fois que je me pose, ma fusée tombe sur le côté et je n'arrive jamais à avoir une vitesse inférieur à 10 m/s. Dès que je descends en-dessous, ma fusée se remet à monter.

C'est pourquoi je viens vers vous afin de savoir comment vous faites pour vous poser tout doucement ??

Avatar de l’utilisateur
alex1489
Messages : 138
Inscription : 16 décembre 2012, 09:58
Localisation : SPAAAACE!!
Contact :

Re: Aide pour atterrir sur Mun (ou autres planètes)

Message par alex1489 » 03 janvier 2013, 15:05

ton problème vient de la vitesse horizontale, tu dérive sur la gauche ou la droite...
tu a deux solutions,
-stabilisation RCS...
-tu te la joue bourin et tu met un max de train d'atterissage...

a toi de voir
Image

Avatar de l’utilisateur
Valdivarius
Messages : 26
Inscription : 31 décembre 2012, 10:55
Contact :

Re: Aide pour atterrir sur Mun (ou autres planètes)

Message par Valdivarius » 03 janvier 2013, 15:06

le mieux c'est de viser le rétrograde (cercle jaune avec la croix) pour te ralentir aux environ de 200m/s en chute ensuite tu incline ton orbite entre la direction du "ciel" (en gros au centre de la partie bleu de ton aide a la navigation) et la position rétrograde pour faire bouger ce dernier, normalement ton cercle rétrograde devrait se rapprocher progressivement de là ou tu vise, une fois que ta direction et le cercle rétrograde sont alignés vers le "ciel" tu es en descente verticale et ça sera déjà beaucoup plus facile pour se poser convenablement

Sinon petits conseils, quand tu approche des 8000 ou 9000 m d'altitude réduit ta vitesse aux alentour de 50-70 m/s puis visuellement quand tu vois que tu vas bientot te poser réduit à 5 ou 6 m/s et essaye de toujours rester en chute et de ne pas augmenter trop ta vitesse (doucement sur les gaz, n'utilise pas des moteurs trop puissants)

Voilà dis moi si ça a été clair ou pas et j’espère t'avoir aidé

Image
Sur l'image: la position à atteindre pour le cercle rétrograde et là où tu dois viser
Dernière modification par Valdivarius le 03 janvier 2013, 15:25, modifié 2 fois.

Jiqato
Messages : 436
Inscription : 29 décembre 2012, 14:59
Contact :

Re: Aide pour atterrir sur Mun (ou autres planètes)

Message par Jiqato » 03 janvier 2013, 15:23

J'ai exactement le même problème et je pense avoir trouvé la cause : je ne suis vraiment pas doué ^^
Et la solution : des essais, des essais et encore des essais. Je vais bien finir par réussir à la poser cette saleté de sonde sur Mun !! (heureusement qu'on a des crédits illimités pour ce programme spatial, j'aurais dû être viré il y a bien longtemps^^)

Avatar de l’utilisateur
nicomak
Messages : 255
Inscription : 19 décembre 2012, 01:07
Contact :

Re: Aide pour atterrir sur Mun (ou autres planètes)

Message par nicomak » 03 janvier 2013, 15:26

trop de vitesse latérale, probablement où est ton indicateur rétrograde (un truc comme ça -(x)- en vert (avec 3 branches pas 2)) sur ta sphère quand tu veux te poser? s'il n'est pas proche du centre(zone bleu) quand tu touches le sol, tu as de bonnes chances d'avoir à recommencer. Au début je me mettais en descente quasi verticale dès 20km d'altitude mais c'est inutile, il faut savoir que le sol, celui de la mun en tout cas ne dépasse pas 3km, voire 2km de haut (par rapport à son niveau 0), et ralentir le plus tard possible suivant la poussée que tu as : le faire tôt = sécurité, le faire tard = économie.
tu peux t'aider de la vue en IVA, je la trouve plus pratique/lisible pour se poser(avec l'altitude radar en bonus) bien sur tu ne vois pas le sol, mais tu peux toujours vérifier un coup de temps en temps à l'extérieur.

sinon voir là : http://forum.ksp-fr.fr/viewtopic.php?f=12&t=112
Dernière modification par nicomak le 03 janvier 2013, 15:41, modifié 1 fois.
_______>>>____Ma chaîne Youtube et la page facebook correspondante____<<<_______

Image

Avatar de l’utilisateur
Charvalos
Messages : 105
Inscription : 01 janvier 2013, 18:04
Contact :

Re: Aide pour atterrir sur Mun (ou autres planètes)

Message par Charvalos » 03 janvier 2013, 15:36

Ok merci , j'essayerai.

Avatar de l’utilisateur
Charvalos
Messages : 105
Inscription : 01 janvier 2013, 18:04
Contact :

Re: Aide pour atterrir sur Mun (ou autres planètes)

Message par Charvalos » 03 janvier 2013, 21:28

J'ai essayé 2 fois et la deuxième fois, j'étais bien vertical sauf que je me suis fait avoir par l'altitude.... Mais, je crois avoir compris le truc. Je posterai un screeenshoot une fois que j'aurai réussi. :ugeek:

Ce qui me fait poser une autre petite question : quand on voit notre ombre, on se trouve à quelle altitude ?

Avatar de l’utilisateur
DucLebowski
Messages : 60
Inscription : 29 décembre 2012, 20:47
Contact :

Re: Aide pour atterrir sur Mun (ou autres planètes)

Message par DucLebowski » 03 janvier 2013, 21:48

Pas bête cette question. Malheureusement, je ne peux pas te renseigner mais ça m'intéresse aussi.

Avatar de l’utilisateur
Ecle31
Messages : 49
Inscription : 29 décembre 2012, 22:05
Contact :

Re: Aide pour atterrir sur Mun (ou autres planètes)

Message par Ecle31 » 04 janvier 2013, 08:56

Charvalos a écrit :Ce qui me fait poser une autre petite question : quand on voit notre ombre, on se trouve à quelle altitude ?
Effectivement question intéressante, mais je ne suis pas sur qu'il y ai une réponse fixe. A mon avis ça doit dépendre de l'angle du soleil et ça doit varier suivant les planètes aussi.
Mais je vais allé faire un petit test quand même pour voir s'il est possible d'avoir une fourchette d'altitude.

Edit : Après un petit test, sur la Mun avec le soleil quasiment a la verticale, j'ai vu mon ombre vers 1200-1250 m pour une altitude au sol de 950 m. Soit au final une ombre vue environ 250-300m avant le sol.

*Une minute de silence pour Jebediah Kerman mort sur la Mun après une inversion de touches x et d*

Avatar de l’utilisateur
Charvalos
Messages : 105
Inscription : 01 janvier 2013, 18:04
Contact :

Re: Aide pour atterrir sur Mun (ou autres planètes)

Message par Charvalos » 04 janvier 2013, 13:03

Youhou ! J'ai réussi ! :D

Je commence à piger le truc mais là, c'était chaud :mrgreen:

Image

Je vous présente Jebediah Kerman, qui a atterri avec succès au commandes de la "CC Mun Rocket" (nul, je sais) sur la Mun.

(Malheureusement, je n'avais pas prévu assez de carburant pour rentrer... :oops: )

Mis à part ça, encore une petite question : les commandes de docking et de staging sont indépendantes l'une de l'autre non ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit