Lanceur qui se met à tourner...
Publié : 30 décembre 2012, 15:20
Plop
Bon voilà j'ai une petite question sur un problème que beaucoup de Kerbaliens ont dû rencontrer assez souvent
La fusée qui décolle normalement et qui vole droit pendant un bon moment, et qui d'un coup se met à tourner on ne sait trop pour quelle raison (sans parler des décollages où la fusée part en sucette dés le début et qui est quasiment impossible de rattraper (et donc crash assuré).
Quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment, parce que là j'avoue que je suis perdu et passer des fois 2 ou 3 heures à tester des trucs et pas arriver à trouver pourquoi ça déconne, c'est pas top top...
Genre, pour un exemple précis, je suis le tuto de Stericraft sur sa chaine, le 6ème épisode du "Let's Play", celui où il se pose sur Mun. Donc je fais quasiment la même fusée avec 2 ou 3 changements propres à mes lanceurs (notamment j'utilise la technique des construction asperge (expliquée par Gengiskhan) mais qui donc normalement ne change pas grand chose dans l'aerodynamisme de la fusée elle-même).
J'ajoute aussi sur le haut du dernier étage une battery bank (ça ressemble à un découpleur) pour avoir un peu plus d'électricité en stock (500 par disk).
Bon donc avec ça, sur sa vidéo, Steri n'a pas de problème particulier au lancement et pendant sa montée en orbite, moi, entre 5000 et 10000 mètres, la fusée se met à tourner à chaque fois et impossible de la restabiliser...
Donc si quelqu'un avait une idée
Bon voilà j'ai une petite question sur un problème que beaucoup de Kerbaliens ont dû rencontrer assez souvent
La fusée qui décolle normalement et qui vole droit pendant un bon moment, et qui d'un coup se met à tourner on ne sait trop pour quelle raison (sans parler des décollages où la fusée part en sucette dés le début et qui est quasiment impossible de rattraper (et donc crash assuré).
Quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment, parce que là j'avoue que je suis perdu et passer des fois 2 ou 3 heures à tester des trucs et pas arriver à trouver pourquoi ça déconne, c'est pas top top...
Genre, pour un exemple précis, je suis le tuto de Stericraft sur sa chaine, le 6ème épisode du "Let's Play", celui où il se pose sur Mun. Donc je fais quasiment la même fusée avec 2 ou 3 changements propres à mes lanceurs (notamment j'utilise la technique des construction asperge (expliquée par Gengiskhan) mais qui donc normalement ne change pas grand chose dans l'aerodynamisme de la fusée elle-même).
J'ajoute aussi sur le haut du dernier étage une battery bank (ça ressemble à un découpleur) pour avoir un peu plus d'électricité en stock (500 par disk).
Bon donc avec ça, sur sa vidéo, Steri n'a pas de problème particulier au lancement et pendant sa montée en orbite, moi, entre 5000 et 10000 mètres, la fusée se met à tourner à chaque fois et impossible de la restabiliser...
Donc si quelqu'un avait une idée