Aterrissage sur moon

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
fizzy
Messages : 189
Inscription : 16 décembre 2012, 19:33
Localisation : Lille
Contact :

Aterrissage sur moon

Message par fizzy » 22 décembre 2012, 19:31

Bonjour à tous, voila ma première demande d'aide après une après midi de galère.

Le problème réside dans ma vitesse horizontale ... Quand j'aborde le sol, ma vitesse verticale est correct, mais je me crache à cause du décalage du vaisseau sur le côté ...

Pourtant, je freine bien à l'horizontale jusqu’à a voir plus ou moins 20 mètres secondes ....
J'ai comme l'impression que cette vitesse se remet à augmenter lors de ma descente ( bien longue d'ailleurs :roll: ) ...
Des astuces ?

Merci d'avance.
Soyez réaliste, demander l'impossible !

Avatar de l’utilisateur
Jubeigne
Messages : 86
Inscription : 19 décembre 2012, 16:56
Contact :

Re: Aterrissage sur moon

Message par Jubeigne » 22 décembre 2012, 20:15

Salut!


Surtout, garde ton indicateur d'horizon dans la zone de rétrograde (rond vert avec le X au milieu). Fais aussi attention à ce que ton indicateur de rétrograde reste plus ou moins à la verticale, cad vers le centre de la zone bleue, en dessous de 1000m.
Si jamais il se barre, c'est que tu as trop freiné et que tu passes en ascension...

Perso, Vu que je me laisse tomber comme un gros flan depuis une altitude de 10km, voila ce que je fais:
-de 10km à 5km: rien à fout', je pointe juste mon horizon sur le rétrograde, et passage en mode x10
-de 5km à 2km: premier freinage vertical, pile dans le rétrograde (TOUJOURS) jusqu'à environ 100m/s. Et je laisse couler, pas grave si je reprend un peu de vitesse.
-1km: Là ça deviens sérieux. Freinage jusqu'à 50m/s, puis à 500m d'altitude je stabilise à 20 ou 15m/sc, selon mon taux de confiance (et de la topographie du terrain ^^).
-Phase finale: bon courage :twisted: Blague à part, surveille bien ton point de rétrograde et ta vitesse. Si tu passes en dessous de 5m/sc alors que tu n'es pas au niveau du sol, coupe un peu ton moteur jusqu'à 10m/sc. Il n'y a que pour le contact au sol que ta vitesse doit être inférieure à 5m/sc.

J'espère que ça te cause, j'suis pas trop doué pour expliquer... :oops:
Dernière modification par Jubeigne le 22 décembre 2012, 20:49, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
fizzy
Messages : 189
Inscription : 16 décembre 2012, 19:33
Localisation : Lille
Contact :

Re: Aterrissage sur moon

Message par fizzy » 22 décembre 2012, 20:29

J'espère que ça te cause, j'suis pas trop doué pour expliquer
J'ai tout compris ne t’inquiète pas. Mais là n'est pas le problème, si c'été juste la vitesse dite "verticale" tout irais bien.
Je me déplace trop sur le côté, au niveau de l'horizon je veut dire. Trop de vitesse, dés que je pose un pied, ça se barre sur le côté !

Pourtant quand je suis encore en "orbite", je pousse bien en rétrograde et avoir plus ou moins 20m/s puis je passe a la verticale ....
Dernière modification par fizzy le 22 décembre 2012, 20:31, modifié 1 fois.
Soyez réaliste, demander l'impossible !

Avatar de l’utilisateur
nicomak
Messages : 255
Inscription : 19 décembre 2012, 01:07
Contact :

Re: Aterrissage sur moon

Message par nicomak » 22 décembre 2012, 20:30

normalement, si tu freines en rétrograde(mode surf(ace)) tu freines également ta vitesse horizontale, quand tu es suffisamment proche du sol tu pousses un bon coup en rétrograde(RG) jusqu’à amener ton curseur RG au centre de ta sphère d'attitude(coté bleu). s'il n'est pas au centre c'est que tu as encore une bonne dose de vitesse horizontale(ou que tu es en mode orb, mais ça switch automatiquement près du sol), tu peux le faire bouger plus vite si tu vises sur l'horizon(ou entre l'horizon et ton curseur RG si tu veux le déplacer plus lentement), à condition d’aligner ton nez, le curseur RG et le centre de ta sphere

............Centre/Zénith
.................\
...................\
..................-(X)-
......................\
bleu (ciel).........\
_______________-V-__________(horizon)


quand ton curseur RG -(X)- est au centre tu te met à la verticale et tu n'en bouges que si le curseur s'est déplacé et normalement tu n'as plus qu'à gérer le vertical.

le curseur PG -0- t'indique où tu te diriges, par opposition, le curseur RG -(X)- indique là d'où tu viens, le centre du bleu = le zénith = le point le plus au dessus de toi, logiquement pour descendre verticalement, ton curseur RG doit être au zénith.
Dernière modification par nicomak le 22 décembre 2012, 21:20, modifié 5 fois.
_______>>>____Ma chaîne Youtube et la page facebook correspondante____<<<_______

Image

Avatar de l’utilisateur
Jubeigne
Messages : 86
Inscription : 19 décembre 2012, 16:56
Contact :

Re: Aterrissage sur moon

Message par Jubeigne » 22 décembre 2012, 20:45

j'ai édité mon premier message pour monter un de mes atterrissage "lambda". Sauf crise de bourinisme aiguë, ça passe à tout les coups ;) .


Tout à fait d'accord avec toi, Nico, la rétrograde est primordiale. ;)

Avatar de l’utilisateur
nicomak
Messages : 255
Inscription : 19 décembre 2012, 01:07
Contact :

Re: Aterrissage sur moon

Message par nicomak » 22 décembre 2012, 21:23

Tout à fait d'accord avec toi, Nico, la rétrograde est primordiale.
héhé, je crois que j'ai fait passer mon message alors ^^
_______>>>____Ma chaîne Youtube et la page facebook correspondante____<<<_______

Image

Avatar de l’utilisateur
fizzy
Messages : 189
Inscription : 16 décembre 2012, 19:33
Localisation : Lille
Contact :

Re: Aterrissage sur moon

Message par fizzy » 22 décembre 2012, 21:54

Merci pour vos conseils, j'ai refait 2 tentatives, voué à l'échec ....

J'abandonne pour ce soir, je re-tenterer demain !

Merci encore :)
Soyez réaliste, demander l'impossible !

Avatar de l’utilisateur
nicomak
Messages : 255
Inscription : 19 décembre 2012, 01:07
Contact :

Re: Aterrissage sur moon

Message par nicomak » 23 décembre 2012, 00:31

j'espere au moins que tu ne tues pas des kerbonautes innocents à chaque tentative :D

Image
là je pousse légèrement entre "l'horizon" (sur la sphère) et le curseur RG, pour ralentir ma vitesse latérale plus fortement que ma vitesse verticale afin de faire les derniers metres en vertical.
je met donc ce curseur entre le nez de l'appareil -v- et le centre, jusqu'à ce que le curseur soit au centre et pas plus loin, et pendant que mon curseur RG se rapproche du centre, je pointe de plus en plus sur le centre également. à ce stade la vitesse latérale est quasi nulle. pas la peine de se mettre complètement à l'horizontale, tu as toujours besoin de freiner un peu ta chute, et tu risquerais de ne plus voir ce qui t’intéresse sur la sphère.

Image

et voila ce que tu devrais avoir à quelques secondes avant de te poser.
Dernière modification par nicomak le 23 décembre 2012, 01:18, modifié 1 fois.
_______>>>____Ma chaîne Youtube et la page facebook correspondante____<<<_______

Image

Avatar de l’utilisateur
Kaari
Messages : 176
Inscription : 14 décembre 2012, 16:17
Contact :

Re: Aterrissage sur moon

Message par Kaari » 23 décembre 2012, 00:56

A ton avis ? :twisted:

Avatar de l’utilisateur
nicomak
Messages : 255
Inscription : 19 décembre 2012, 01:07
Contact :

Re: Aterrissage sur moon

Message par nicomak » 23 décembre 2012, 02:35

ba s'ils sont pas innocents on va dire que ça va ^^
_______>>>____Ma chaîne Youtube et la page facebook correspondante____<<<_______

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit