Séparation des réservoirs latéraux
- oliezekat
Re: Séparation des réservoirs latéraux
Tu as dans le VAB un bouton pour afficher le centre de masse ; tu as tout intérêt à le centrer car, hormis l'impact lors des séparations, un déséquilibre de la répartition des masses obligera le SAS à beaucoup trop solliciter le cardan des moteurs pour compenser ce qui réduit la part de puissance vouée à l'ascension.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"
Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"
Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr
- Dakitess
Je suis pas certain que le Gimbal affecte la puissance utile délivrée, j'ai plis l'impression que c'est un artefact fictif.
Sinon, même en dehors du centre de masse, tant que la séparation se fait symétrique théoriquement tout va bien non ? En général je les place toujours au dessus, pour que la partie haute s'écarte proprement vers l'extérieur.
Sinon, même en dehors du centre de masse, tant que la séparation se fait symétrique théoriquement tout va bien non ? En général je les place toujours au dessus, pour que la partie haute s'écarte proprement vers l'extérieur.
J'ai quand même remarqué que mon lanceur est carrément moins efficace quand ça bougeotte car je pense qu'il surconsomme !
J'ai testé la méthode des sépartron, ça fonctionne nickel
J'ai testé la méthode des sépartron, ça fonctionne nickel