par Dragoon1010 » 03 septembre 2013, 10:56
Nop, je suis sur PC portable et je possède un Intel Core I5 couplé à une GT 520MX. Depuis un certains temps, j'ai du Stutering sur les jeux, je n'avais pas encore trouver le coupable, jusqu'à aujourd'hui... En regardant la charge GPU et sa température lors d'une course sur Grid 2, je me suis aperçu que le processeur montais à 99°C, une fois atteint les 100°C il se met en sécurité et la charge GPU passe de 90% à une 20ène de pourcent, ce qui baisse considérablement les framerate. Ensuite tout reviens à la normale jusqu'à ce que le processeur repasse à 100°C et rebelote. Du coup la seul solution que j'ai trouver pour ça, c'est d'éviter de surcharger le GPU comme il l'était (90% de charge), je tourne maintenant à une moyenne de charge de 50% avec une température n'excédent pas 90°C.
Oui je sais que 100°C c'est hot, mais j'ai pas trop le choix puis c'est un portable, ça supporte un peu plus qu'une tour ^^ !
Enfin bref, tout ce blabla pour dire que le fenêtré m'as aider. Alors ce n'est peut être pas le cas sur tout les jeux (je testerais), mais ce coup-ci, le fenêtré m'as clairement aidé.
Sinon non, je suis en 1660x900, même en fenêtré. Tout les paramètres du jeu sont identiques.
@Dakitess:: De nos jours, c'est plutôt simple. Ce n'est pas safe, que ce soit de l'overclock ou du downclock, quoi que le downclock est plus safe. Pour la dernière question, je ne serais trop quoi répondre, hormis que c'est une chose à envisager seulement si tu as un système de refroidissement adéquate.