Docking

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Charvalos

Re: Docking

Message par Charvalos » 08 janvier 2013, 21:08

Yahouuuuuuuuuuuu !

J'ai réussi ! :twisted:

Image

J'ai pigé le truc. Enfin !!! Je vais pouvoir construire des stations spatiales maintenant ! :mrgreen:

Jiqato

Message par Jiqato » 09 janvier 2013, 14:28

J'ai un souci concernant le docking c'est que je n'arrive pas à aligner ma trajectoire sur celle de ma cible. Que je sois en translation ou en rotation, mon vaisseau bouge mais ma prograde que dalle. Quand je regarde des vidéos, il y a toujours le passage où on va dire "donc là je n'ai plus qu'à aligner ma prograde avec ma cible ... voilaaa" -_-
J'ai envie de dire, aaah bah ouais c'est tout bête mais j'ai juste une question : Comment ? Je met le SAS je vise bien la cible mais après c'est moi qui bouge pas ma prograde ! Je suis perplexe ...

Charvalos

Message par Charvalos » 09 janvier 2013, 15:00

T'es sûr que t'es bien mode docking et translation (icone bleue) `? Regarde aussi du côté des touches que t'as mises. Il se peut qu'elle rentre en conflit avec d'autres (cela m'est déjà arrivé)

Jiqato

Message par Jiqato » 09 janvier 2013, 15:09

Oui oui j'ai vérifié, je me suis rendu compte aussi que j'avais oublié de modifier quelques touches qui étaient encore en qwerty mais, rien à faire, le vaisseau bouge mais pas la prograde. Ce qui m'étonne c'est qu'en mode translation, mon vaisseau tourne sur lui même.

french devil

Message par french devil » 09 janvier 2013, 15:20

Moi,
Mon problème avec le Docking,
C'est que Je n'arrive pas à avancer Avec les RCS ,
Pourtant, j'ai la même configuration que stéricraft ,
Car j'ai bien suivie Le tuto " comment bien configuré KPS"
Pouvez-vous m'aider ?
Créateur de la FDFOTKS

Jiqato

Message par Jiqato » 09 janvier 2013, 15:24

Pour avancer c'est la touche translate forward, H par défaut

Pidoux75

Message par Pidoux75 » 09 janvier 2013, 15:29

Alors un petit truc pour ceux qui ont un soucis avec le fait de ne pas voir leur prograde dans la NavBall.

J'ai eu plusieurs fois le même soucis, genre je ne vois qu'un tout petit bout de mon rétrograde à la périphérie de la NavBall et quasi impossible de le déplacer et encore moins de voir le prograde pointer le bout de son nez :?:

Ma solution, repasser en mode Staging, pointer vers la cible et de remettre un petit coup de gaz, parce qu'en fait je pense qu'on a perdu trop de vitesse. Et là, comme par miracle, le prograde refait son apparition dans la NavBall :twisted:

ATTENTION: JE DIS BIEN UN PETIT COUP DE GAZ !!!
Parce que ça va aller très très vite (voire même trop vite :lol:

Pidoux75

Message par Pidoux75 » 09 janvier 2013, 15:38

french devil a écrit :Moi,
Mon problème avec le Docking,
C'est que Je n'arrive pas à avancer Avec les RCS ,
Pourtant, j'ai la même configuration que stéricraft ,
Car j'ai bien suivie Le tuto " comment bien configuré KPS"
Pouvez-vous m'aider ?
En fait, il faut surtout le configurer pour toi, selon ta manière préférée de jouer avec le clavier et avec lesquelles tu te sens le plus à l'aise. (genre si comme moi tu joues à des FPS ou MMO, et que tes touches pour avancer/reculer par exemple sont "E" et "C", configurer "I" et "K" dans KSP ne sera pas forcément une bonne idée 8-)

Pour ma part, les touches utilisées sont E (avancer), C (reculer), S (gauche), F (droite), A (monter), Q (descendre) en mode Translation, et le clavier numérique en mode Rotation. Fais bien attention surtout à ce que tes touches n'entrent pas en conflit avec d'autres commandes. Pense aussi à bien à vérifier que tu es bien en mode Docking, en mode Translation et aussi que tu as bien allumé les RCS (ça m'arrive souvent d'oublier de les réactiver et taper comme un bourrin sur les touches parce que ça bouge pas :twisted:

Jiqato

Message par Jiqato » 09 janvier 2013, 15:50

Est-ce qu'une fois en mode docking, le mode staging est bien désactivé ?

Pidoux75

Message par Pidoux75 » 10 janvier 2013, 16:37

Jiqato a écrit :Est-ce qu'une fois en mode docking, le mode staging est bien désactivé ?
Bonne question. Je sais qu'en mode Docking, j'ai toujours la fonction de Rolling qui est active, je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est fait pour. Par contre on ne peut plus mettre les gaz normalement, il faut repasser en mode Staging pour ça (ou alors je ne sais pas comment on fait ;)

Répondre