Beugs ksp 0.21 (Wind. 8)

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Dakitess

Re: Beugs ksp 0.21 (Wind. 8)

Message par Dakitess » 29 août 2013, 11:10

J'ai fini par y parvenir, priorité Haute et affinité sur le Core 0. Mais j'suis pas certain que ça améliore les choses. Sur mon tableau performance, le Core 0 burn en permanence à 100%, ce qui signifie qu'il est about de souffle nan ? Lui offrir d'autres Cores peut être non bénéfique ? Je sais qu'il ne les gère peu ou carrément pas, mais on y perd quelque chose du coup ?

Sinon en "Temps réel", ce que j'ai lu être déconseillé, j'expérimente quelque problèmes comme la perte de connexion internet, etc.

PikSeL

Message par PikSeL » 29 août 2013, 11:25

Bien d’accords, Windows 8 c'est... comment dire... KK.

Le Gestionnaire de taches n'es pas foutu pareil entre Win7 et Win8 Dakitess (j'ai les deux sous les yeux)

Je joue actuellement sur un seul processeur, en "Temps Réel" J'ai rencontrer un seul "total crash" depuis (reboot complet) et aucun problèmes extérieur à KSP comme la perte de connexion internet. Forcement, cette manip' tire un peu sur un des processeur mais bon, on joue sans lag; à toi de voir.
Dernière modification par PikSeL le 29 août 2013, 11:27, modifié 1 fois.

Dakitess

Message par Dakitess » 29 août 2013, 11:27

Justement j'expérimente a peu près le même lag, peut être un peu pire même. Peut être un peu mieux... Je crois pas que ça n'est un grand impact, me concernant.

PikSeL

Message par PikSeL » 29 août 2013, 11:39

J'ai testé de le mettre sur plusieurs cœur, sans trop voir de différences oui :roll:
Je pense que la "Priorité" es plus prioritaire^^

Comme je le disais, je ne suis pas un crack en informatique donc je pense que d'une carte mère à l'autre, les configs pour un jeu "fluide" peuvent changer.
T'es en Dual ou en Quad? Essai de le passé sur un deuxième cœur .

On va comparé ce qui n'es surement pas comparable, je te file ma config pour te donner une idée:

Samsung Np370
Intel Core i3 2367M Cadencé à 1.40 GHz
Nombre de cœurs: 2 physique(s), 4 logique(s)
Windows 8 ‎(X64)‎
Barrette Samsung de 4 Go
Intel® HD Graphics 3000 ( :shock: éh oui )
Version DirectX installée: 11.0

Dakitess

Message par Dakitess » 29 août 2013, 11:48

Oh la vache :O Et ça va pour le moment ? ^^

Un i3 3220 @3.30 GHz - 3.80 GHz en Boost de mémoire, et une GTX660 OC. Un dual core donc, mais taillé pour le jeu (actuel du moins).

PikSeL

Message par PikSeL » 29 août 2013, 13:19

Çà va, ça tourne tranquille sans avoir touché au dossier "Setting"* de KSP!

Je devrais essayé sur mon autre Samsung R620 avec une CG ATI Radeon 4500HD mais bon les anciennes version(0.18 en l’occurrence) lagais sévère sur ce portable du coup je suis passé sur mon PC-Son (destiné pour mon autre passion). De plus, le R620 faut que je le formate, et ça risque de prendre du temps vu le dinosaure... :?

Bah reste en Dual vu que t'es sous Seven, tu devrais pas avoir le problème d'"Overclock".

*Je sais pas si tu l'a connais celle la de manip', mais vu ta carte graphique je pense fort que tu en n'ai pas besoin

Dakitess

Message par Dakitess » 29 août 2013, 14:06

Ouais si je connais, vu que precedemment je jouais sur un Samsung R620 également en HD4650 ^^

J'en profite pour demander, je peux mettre les settings graphique a donf du coup ? Ou ça tire quand même un peu sur le proco ? Non parce que je lag déjà avec mes créations du moment, mais si je pouvais monter les spec graphique en portant que sur la CG, je prends quoi x)

Vivement des supports de PhysicX et compagnie pour déporter un peu de calcul sur CG... Pas comme si tout nos PC actuel était oriente la dessus quoi ! Y'a 5 ans, c'était plutôt le proco...

yexank

Message par yexank » 29 août 2013, 15:20

Dakitess a écrit :J'ai fini par y parvenir, priorité Haute et affinité sur le Core 0. Mais j'suis pas certain que ça améliore les choses. Sur mon tableau performance, le Core 0 burn en permanence à 100%, ce qui signifie qu'il est about de souffle nan ? Lui offrir d'autres Cores peut être non bénéfique ? Je sais qu'il ne les gère peu ou carrément pas, mais on y perd quelque chose du coup ?

Sinon en "Temps réel", ce que j'ai lu être déconseillé, j'expérimente quelque problèmes comme la perte de connexion internet, etc.
J'ai deja expliqué mais je vais le refaire mieux :p

Deja le pourcentage de travail du processeur n'est pas egal à sa puissance de calcul, et la plupart des jeux en plein ecran utilisent 100% du processeur... si tu fait un tout petit programme qui déplace une image à l'ecran, il va prendre 100% du processeur. En effet, le pourcentage indique que le processeur fonctionne 100% du temps, et non pas 100% de sa puissance nominale, et comme le programme tourne en boucle, le processeur travail tout le temps. Tout les programmes ont donc besoin de faire des pauses afin de ne pas consommer tout le processeur... enfin attention, car l'os est malin, et au bout de quelques temps (très cour, quelques dizieme de secondes) il va donner la main à un autre programme, ce qui fait qu'en fait qu'en réalité KSP ne travail que 50% du temps, le reste est donné à ton anti-virus, la page web que tu as laissé ouverte, etc.

Donc c'est normal que ton processeur tourne à 100%. Maintenant quand tu change la priorité tu fait quoi ? admetons que tu as que KSP et Avast qui tourne dans tes processus (c'est jamais le cas mais ça simplifie), ton processeur va donner le processeur à KSP pendant 10ms, puis il le donne à Avast 10ms, puis le redonne 10Ms à KSP, et ainsi de suite. KSP peut donc utiliser le processeur à 50% de ses capacité. Si tu met KSP en priorité HAUTE, il va s’exécuter pendant 20ms au lieu de 10ms, ce qui veux dire que tu peut utiliser le processeur à 75% de ses capacité. Par contre en echange, Avast (et les autres appli) va aller beaucoups moins vite quand KSP est ouvert, mais tu t'en fiche vu que tu joue en plein ecran, et que tu as pas besoin de ce qui est derriere.

Maintenant quel est la différence entre 1coeur et 2coeur ? Le problème principal d'un processeur c'est la chauffe. Si les processeurs ne chauffait pas beaucoups, on pourrait les overcloaker énormément et multiplier leur puissance de calcul... sauf que si on le fait il crame. 2coeur produisent deux fois plus de chaleur que un 1coeur, ça c'est facile à comprendre, donc si tu désactive un coeur tu processeur chauffe 2fois moins (en vrai c'est un peu moins que 2fois moins mais c'est pour simplifier), et donc tu peux te permettre d'overcloaker l'autre coeur (c'est à dire augmenter sa vitesse) par deux sans risque de cramer ton proc, qui ne chauffera pas plus que si les deux coeurs sont allumés. Bon en verité tu peux quand même pas l'OC par deux, mais tu gagne entre 20% et 40% de puissance.

Donc tu va me dire qu'avec deux coeur tu as vraiment 2x plus de puissance, et que donc avec cette technique tu perd entre 60% et 80% de puissance pour la même chauffe, ce qui est vrai, sauf que c'est beaucoup plus facile pour les programmes d'utiliser un seul coeur que plusieurs, et que beaucoup d'application ne savent pas bien (voir souvent pas du tout) ce servir de plusieurs coeur. Quand un programme prioritaire ne sais pas se servir de plusieurs coeur, l'OS active automatiquement la fonction Boost (désactivation des autres coeur et OC d'un seul), sauf que les développeurs de KSP ont decidé qu'ils savaient le faire, et ils ont activé la gestion du multicoeur... sauf que c'est tres mal fait, et qu'au final il est préférable de rester sur un seul coeur.

Enfin, attention à ne pas confondre les multicoeur physique et les virtuel. Par exemple les quatrocoeur entrée de gamme sont souvent des double coeur physique, sauf que chaque coeur est virtuellement séparé en deux.
Suivez mon "épopée" spatial ici!

PikSeL

Message par PikSeL » 29 août 2013, 19:58

:shock:

Merci pour cette réponse précise!
Ça permet d'y voir plus clair.

Effectivement, je suis un Dual physique et Quad théorique, mais que je sois sur un ou deux cœur, je vois franchement pas de grandes différence à l’œil... tu me dira, à quelques millisecondes près...

Par contre quand je touche aux priorités, je me rend bien compte du changement

Dakitess

Message par Dakitess » 29 août 2013, 20:33

Merci des précisions Yexank ! J'y étais donc globalement, c'est même ce que je soutiens souvent au pro Quad Physique, surtout a l'époque ou en effet presque rien n'était opti quad. Déjà qu'ojd...

Mais du coup, mes settings graphique, je les monte, eux ? ^^

Répondre