Fonctionne sur les 2-3 derniers Km.
vraiment? pour moi c'est la vitesse globale, qui se décompose ensuite en valeur horizontale(non affichée) et verticale(en haut de l'écran à coté de l'altitude, ou un cadran similaire dans le cockpit).Par contre, la vitesse indiqué en m/s, que ce soit en mode "Surface" ou "Orbit" est toujours la vitesse verticale, je ne sais pas si 'est un "bug" ou bien si c'est voulu comme ça, mais faut pas s'y fier, juste amener le rétrograde au centre en mode Surface = vitesse horizontale entre 0 et 1m/s
Possible, je ne suis pas un expert là-dedans, mais ce que je voulais dire c'est qu'en fait tu ne vois que la vitesse verticale surtout (vu qu'à part au décollage et une fois atteri, elle n'est jamais égale à 0nicomak a écrit :vraiment? pour moi c'est la vitesse globale, qui se décompose ensuite en valeur horizontale(non affichée) et verticale(en haut de l'écran à coté de l'altitude, ou un cadran similaire dans le cockpit).Par contre, la vitesse indiqué en m/s, que ce soit en mode "Surface" ou "Orbit" est toujours la vitesse verticale, je ne sais pas si 'est un "bug" ou bien si c'est voulu comme ça, mais faut pas s'y fier, juste amener le rétrograde au centre en mode Surface = vitesse horizontale entre 0 et 1m/s
si à 0 de vitesse verticale, il reste de la vitesse horizontale, cette valeur ne sera pas nulle, elle sera égale à la vitesse horizontale.
un test simple avant de décoller : 0 m/s en mode surf; logique.
par contre 177m/s environ en orb. pourtant vous avez 0 en vitesse verticale.
la différence entre les 2 modes vient du cadre de référence que vous considérez.
si on prend par exemple un arbre. en surf, sa vitesse est nulle. en orb, sa vitesse est celle de sa rotation autour du centre de la planète(proportionnelle au rayon).
il n'y a pas de vitesse 0 absolue, seulement des vitesse relative, en surf, la vitesse 0 c'est la vitesse de rotation de la surface de la planète.
en orb, c'est la vitesse de rotation de la planète autour du soleil(ou lune autour de sa planète).
en "target"(cible) la vitesse 0 est celle de la cible.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit