Pad 360 pour jouer à KSP [RESOLU]
- Dakitess
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Pad 360 pour jouer à KSP [RESOLU]
Salut les loulous,
J'en ai ras le bol des commande Tout-Ou-Rien lorsque je pilote, absolument pas réaliste en entrainant une contre-réaction de l'appareil juste dégueulasse lorsqu'on lâche la commande. Du coup je me suis dis que le potentiomètre des joysticks d'un Pad 360 pour PC ferait l'affaire, mais... Cet abrutit de jeu ne reconnais que les boutons "francs", et non les potentiomètres ! En somme, il reconnait mes touches A X Y B (pour qui aura déjà tenu une Manette de bobox 360) ainsi que mes deux gachettes boutons supérieures, mais rien pour mes joystick, ni pour les gachettes de profondeur...
Soit.
J'ai XPadder sur mon PC, un petit utilitaire tout con qui reconnait les signaux envoyés par la manette, et propose de les interpréter comme l'utilisateur le configure. A savoir qu'on peut piloter la souris, démarrer un film, naviguer dans le PC, bref tout faire en dehors de taper au clavier (reste le clavier virtuel, mais faut être patient et motivé). Du coup, je récupère mes commandes usuelles KSP, que j'attribue à ma manette, tout bien comme il faut, et forcément, ça marche, mais...
En ToutOuRien encore une fois ! En somme dès que le jeu détecte une entrée type Pitch + (Joystick vers le bas pour lever le nez) hé ben il l'interprète de la même manière que si j'avais effectivement demander de lever le nez à fond sur ma manette. Fuck.
Quelqu'un saurait il comment remédier à cela ? Sachant que l'utilitaire Xpadder, lui, reconnait la différence entre une manoeuvre franche et une autre faible : ma souris à l'écran défile autrement plus vite avec le joystick à la butée, que lorsque je maintiens très légèrement en dehors du centre quoi...
KSP est bêêêête parfois xD
Certains toutefois, semblent jouer au Joystick. J'en déduis qu'il y a moyen d'injecter la bonne commande, sinon il n'y aurait pas vraiment d'avantage par rapport au clavier. A peu de chose près...
J'en ai ras le bol des commande Tout-Ou-Rien lorsque je pilote, absolument pas réaliste en entrainant une contre-réaction de l'appareil juste dégueulasse lorsqu'on lâche la commande. Du coup je me suis dis que le potentiomètre des joysticks d'un Pad 360 pour PC ferait l'affaire, mais... Cet abrutit de jeu ne reconnais que les boutons "francs", et non les potentiomètres ! En somme, il reconnait mes touches A X Y B (pour qui aura déjà tenu une Manette de bobox 360) ainsi que mes deux gachettes boutons supérieures, mais rien pour mes joystick, ni pour les gachettes de profondeur...
Soit.
J'ai XPadder sur mon PC, un petit utilitaire tout con qui reconnait les signaux envoyés par la manette, et propose de les interpréter comme l'utilisateur le configure. A savoir qu'on peut piloter la souris, démarrer un film, naviguer dans le PC, bref tout faire en dehors de taper au clavier (reste le clavier virtuel, mais faut être patient et motivé). Du coup, je récupère mes commandes usuelles KSP, que j'attribue à ma manette, tout bien comme il faut, et forcément, ça marche, mais...
En ToutOuRien encore une fois ! En somme dès que le jeu détecte une entrée type Pitch + (Joystick vers le bas pour lever le nez) hé ben il l'interprète de la même manière que si j'avais effectivement demander de lever le nez à fond sur ma manette. Fuck.
Quelqu'un saurait il comment remédier à cela ? Sachant que l'utilitaire Xpadder, lui, reconnait la différence entre une manoeuvre franche et une autre faible : ma souris à l'écran défile autrement plus vite avec le joystick à la butée, que lorsque je maintiens très légèrement en dehors du centre quoi...
KSP est bêêêête parfois xD
Certains toutefois, semblent jouer au Joystick. J'en déduis qu'il y a moyen d'injecter la bonne commande, sinon il n'y aurait pas vraiment d'avantage par rapport au clavier. A peu de chose près...
Dernière modification par Dakitess le 23 avril 2013, 10:28, modifié 1 fois.
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Re: Pad 360 pour jouer à KSP
Un touche de clavier à deux états: pressé et non-pressé. Si tu assigne ton joystick à une touche du clavier, alors à un certain point il comprendra que tu auras levé le manche et activera la touche. C'est Tout (pressé - 1) ou Rien (non-pressé - 0)
La souris c'est différent. A chaque déplacement, elle envoie deux nombres de -255 à +255 indiquant son déplacement sur les axes X et Y. Ainsi un tout petit déplacement de la souris permet un tout petit déplacement du curseur, et inversement proportionnel pour un déplacement rapide. Donc Xpadder, quand tu assigne un joystick, peut déplacer un tout petit peu le curseur quand tu pousse gentiment ton joystick.
Bref, tout ça pour dire qu'un bouton n'est pas une souris, et que tu ne pourra pas dire, même par Xpadder "appuye un tout petit peu sur la touche W".
Si tu veux te servir de tes joysticks comme tel, pourquoi ne pas les assigner directement dans KSP comme "Axis" ?
La souris c'est différent. A chaque déplacement, elle envoie deux nombres de -255 à +255 indiquant son déplacement sur les axes X et Y. Ainsi un tout petit déplacement de la souris permet un tout petit déplacement du curseur, et inversement proportionnel pour un déplacement rapide. Donc Xpadder, quand tu assigne un joystick, peut déplacer un tout petit peu le curseur quand tu pousse gentiment ton joystick.
Bref, tout ça pour dire qu'un bouton n'est pas une souris, et que tu ne pourra pas dire, même par Xpadder "appuye un tout petit peu sur la touche W".
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Re: Pad 360 pour jouer à KSP
Oui mais...
Il me le détecte pas, mes Joystick ! Je peux actionner n'importe quel bouton, il le prend en compte, la manette est bien détectée, mais niet pour les joysticks et gachette de profondeur ! Je loupe quelque chose ? :s
Il me le détecte pas, mes Joystick ! Je peux actionner n'importe quel bouton, il le prend en compte, la manette est bien détectée, mais niet pour les joysticks et gachette de profondeur ! Je loupe quelque chose ? :s
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Re: Pad 360 pour jouer à KSP
C'est une "vraie" manette Xobx 360 ? Car si oui, elle passe par Xinput, qui malheuresement n'est pas utilisé par KSP ...
Personellement j'ai une manette PS3 raccordé par cable, et émulé avec "Motionjoy Virtual Controller", qui peut émuler une Xbox 360 pour le Xinput ...
Bref, je crois que tu es dans une impasse, à moins de trouver un logiciel "wrapper" qui te permette à KSP de reconnaître ta manette.
Personellement j'ai une manette PS3 raccordé par cable, et émulé avec "Motionjoy Virtual Controller", qui peut émuler une Xbox 360 pour le Xinput ...
Bref, je crois que tu es dans une impasse, à moins de trouver un logiciel "wrapper" qui te permette à KSP de reconnaître ta manette.
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Re: Pad 360 pour jouer à KSP
Le jeux reconnait les "manches à balais" non?
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Re: Pad 360 pour jouer à KSP
J'ai dis des bêtises
Dans les Inputs, y'a la partie de droite qui est dédiée aux potentiomètres type joysticks
Du coup, je peux garder ma config clavier, et utiliser quand je le souhaite la manette !
Je suis ravi, et forcément, pour l'aviation, ça marche bien mieux. Me reste à configurer le reste des touches types ASAS frein, etc...
Et que je mette une zone de non action pour éviter les orientation parasites. Histoire que "Roll Right" ne soit pas en même temps un tout petit peu Pitch Down.
Dans les Inputs, y'a la partie de droite qui est dédiée aux potentiomètres type joysticks
Du coup, je peux garder ma config clavier, et utiliser quand je le souhaite la manette !
Je suis ravi, et forcément, pour l'aviation, ça marche bien mieux. Me reste à configurer le reste des touches types ASAS frein, etc...
Et que je mette une zone de non action pour éviter les orientation parasites. Histoire que "Roll Right" ne soit pas en même temps un tout petit peu Pitch Down.
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Re: Pad 360 pour jouer à KSP
Mais les manche à balais ne se connectent pas via "Xinput" (qui est au passage une classe de DirectX).Krencho a écrit :Le jeux reconnait les "manches à balais" non?
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Re: Pad 360 pour jouer à KSP [RESOLU]
J’essayerai avec la manette alors, et si sa ce trouve sa me rendra moins nul ^^
(Merci Solarliner de ton explication)
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