Les "vieux" joueurs de KSP sont, il me semble, assez peu fan du mode carrière, qui est arrivé très tard dans le jeu. Il s'agissait a la base d'un mod qui offrait des missions challenges, et qui a été intégré. Bref, pour moi les points negatifs sont:
- à chaque mise à jour (ou presque) tu perd tes centaines d'heures d'avancement, et tu te retrouve à nouveau avec 4 pièces... très frustrant.
- Soit tu passe la moitié de ton temps à faire des missions 'débile' (ex: vol entre 5.000m et 10.000m pendant 30min ; Utilise ce moteur entre 20.000m et 30.000m et entre 500m/s et 1000m/s), soit la progression est très lente.
- Certains blocages sont absurde... par exemple tu doit faire une sonde pour une mission, mais même si tu en est capable, tu ne peux pas tant que tu n'a pas de moyen de générer/stoker l’énergie. Tu te retrouve donc à farmer les points comme un fou (cf: point précédent).
- Toute la partie "gestion administrative" est franchement pas terrible, et n'apporte à mon sens que très peu de chose.
Pour moi le seul avantage du mode carrière est d'apprendre a se servir au mieux de chaque pièce, mais le mode science offre la même chose. Apres il existe beaucoup de mods qui améliore ça, mais j'ai jamais été 100% convaincu.
Toutefois, il s'agit d'un avis purement personnel, et il m'arrive malgré tout de me lancer dans une carrière de temps en temps, mais j’arrête vite

Dans ce cas je joue comme Laika, c'est a dire que je regarde très peu les défis, et je me lance mes propre défis. Quand je suis vraiment bloqué je me met a faire des mission 'débiles'.