J'ai mis du temps a tout comprendre, mais en gros, voici un résumé du systeme de transmission.
Il existe
deux types d' antennes, qui ont un rôle différent (le type est écrit dans le détails):
- Direct (les 4 premieres), c'est a dire capable de se connecter a un réseau.
- Relay (les 4 dernieres), c'est a dire capable de faire rebondir une communication.
Un satellite relay doit être constitué d'une grande réserve de batterie et/ou d'une capacité de recharge rapide, et d'au moins une grosse entenne direct et une antenne relay.
Les antennes sont cumulative, c'est a dire que plus tu as d’antenne relay, plus ton relay est puissant. Si tu rebondi sur plusieurs relay, le puissance du signal est multiplié a chaque fois. Exemple: 90%(rover-orbiteur) * 70%(orbiteur-relay) * 30% (relay-Kerbin) = 19%.(reception).
Il est possible de
controler une sonde depuis un vaisseau équipé d'une antenne relay, mais pas uniquement d'une antenne direct, car la sonde ne pourra pas s'y connecter!
Je te recommande très fortement de prévoir
un petit relay couplé avec tes rover, afin de le laisser en orbite autour de l'astre où tu veux te poser. Sinon, tu aura une grosse partie de la journée ou Kerbin ne sera pas visible depuis la surface, et où l'astre va bloquer le signal... ce qui est plutôt embêtant. Personnellement,
j'ai pris l'habitude de transformer mon second etage en relay, que je laisse orbiter.
Enfin, dernier conseil, n'oublie pas que la distance entre les planete peuvent fortement varier avec le temps. Si Duna se trouve a coté de Kerbin, tu capte en direct avec une antenne de taille raisonnable, mais dés que les orbites s’éloignent au maximum, ça peut être compliqué de trouver un signal sans au moins 2 relays de taille moyenne sur le chemin.