J'ai une mission qui me demande de faire le tour de kerbin, de me poser et d'aller vadrouiller dans les montagnes pour faire des prélèvements, de mesures etc.
Je joue en mode carrière, sans mods de fonctionnalités ou de parts. En mode carrière, je n'ai pas encore accès à tous les outils, je le précise, mais je ne sais pas si c'est utile.
Dans tous les cas, je pose mon avion sur la piste, je décolle, je fais le tour de la planète en 30min environ, je me pose là ou c'est plat au plus proche de ma destination, je coupe les moteurs, je serre le frein, désactive le SAS, et j'envoie mon scientifique dehors, laissant le pilote aux commandes de l'avion. je suis à environ 4Km de ma destination, ce n'est pas si loin, mais à pied, c'est loin quand même. je mets environ 30 minutes pour faire mes 3 relevés et revenir à l'avion. Je rapatrie mon avion et mes petits pois, mission accomplie, mais comme j'ai du faire plusieurs essais, j'y ai passé la matinée...
Mais j'ai quand même quelques questions, que je vais trier par étapes.
Le vol :
- Je dois souvent retoucher le joystick pour ne pas trop prendre d'altitude. Par contre si j'accélère le temps x4, au contraire mon avion pique du nez assez violemment. Je dois avoir un problème de design, mais je ne mets pas trop le doigt dessus.
- Avec mon avion, je vole à environ 300m/s, mes moteurs ont besoin d'air, donc je ne vole pas trop haut. J'aimerais bien dépasser mach1 parce que l'autre côté de kerbin, c'est loin, et d'après le wiki, ça devrait être possible avec mes 2 moteurs J-33 "wheesley", mais j'y arrive pas (sauf en me dirigeant fortement vers le sol

La randonnée alpine :
- Une fois posé, je pars en EVA et je dois faire 4Km à pied, et c'est long, donc je multiplie la vitesse d'écoulement du temps par 4, et là mon avion se met à rebondir furieusement et explose...
- Est-ce qu'il est possible de construire et d'apporter avec son avion une sorte de quad pour que mon scientifique se déplace un peu plus vite?
Voilà pour mes petites questions du jour

Une petite dernière qui n'a rien à voir :
Je joue indépendamment sous windows ou linux, mais sous linux je ne parviens pas à avoir de l'anti aliasing, si quelqu'un a une piste