Du côté sauvegarde, je crois que j'ai la bonne méthode
Si je n'ai plus de mission encours, je sauve sur "0-LGD" (Last Good Day

)
Lorsque je fais une mission, je sauvegarde entre chaque étape sous E1, E2, etc... Evidemment, cela me permet de revenir à l'étape précédente si elle foire.
Si ma mission est terminé (ou est dans état stable) on revient à 0-LGD...
Mais astuce, j'aime pas lancer une mission de plusieurs jour en avançant le temps (oui pour la tester mais pas pour avancer dans le jeu...)
Donc une fois que la mission est partie et que je sais que je peux la réussir, je reviens à une sauvegarde avant d'avoir avancé dans le temps (exemple avant de partir pour Minmus)
Et là je fais une sauvegarde 1-LGD.... Et je continue jusqu'à ce que la mission soit terminée et je reviens à 0-LGD...
Et si j'ai plusieurs missions en même temps... et bien 2-LGD, 3-LGD....
Mais bon pour l'instant, je n'ai jamais été plus loin que 2 missions longues en même temps. (Je débute, j'arrive à peine sur Minmus)
Et j'avoue.... je ne suis jamais revenu à un 0-LGD pour annuler les missions... j'arrive toujours à m'adapter
Avec cette méthode, je suis à peine au jour 17 dans ma partie. Ma sonde arrive sur Minmus dans 7 jours. En attendant, je ferai plein d'autres petites missions : Vol touristique, recherche d'anomalies sur Kerbal, construction de fusées plus performantes, ravitaillement et changement d'équipage de ma station en orbite (et changement de certains modules pour y placer les nouveautés débloquées...)
Presque aussi vrai que dans la vrai vie