Je vais tenter de vous reformuler une question ou je n'ai pas eu de réponses jusque à présent, il me semble que je me soit peut être mal exprimé.
Alors …Heumm !!
D’abords partons avec l’idée que j’ai réalisé un bon lanceur, composé de nombreux éléments, celui-ci me permet d’aller par exemple en orbite de Mun.
Au sommet de ce lanceur j’y ai fixé un satellite, ce dernier tourne également autour de Mun.
Nous appellerons cette réalisation ( Lanceur + Satellite Mun 1 )
Je suis donc satisfait de mon lanceur et je décide de réaliser un second vol.
je décide cette fois de réaliser une capsule contenant une place afin de faire amunnir un Kerbal.
La capsule étant motorisée pour faire la descente et amunnir, je désire faire des tests sur le launch pad afin de vérifier sa fonctionnalité. J’enregistre donc mon atterrisseur en lui attribuant un nom ( Mun 2 ) et ira dans la liste de mes constructions.
Une fois les tests concluant je considère que ma capsule est prête pour le départ.
Je retourne dans le VAB avec Mun 2 et voilà ce que je dois faire actuellement pour décoller vers Mun :
- Reconstruire totalement mon lanceur sous ma capsule, le lanceur est composé de nombreux éléments utilisé pour Mun 1 et de paramétrer à nouveau
tout le stage.
Ce que j’aimerai :
- Entrer dans le VAB vide.
- Ouvrir mon dossier de mes constructions, sélectionner Mun 1
- Une fois Mun 1 dans le VAB, je lui supprime le satellite, ( la , Mun 1 devient transparent** )
- J’ouvre une nouvelle fois mon dossier de constructions et sélectionne Mun 2 en cliquant sur « Merge »
- Ce dernier s’affiche à côté de Mun 2
- Prendre Mun 2 et le fixer sur Mun 1
Et là ma fusée est prête.
Mais malheureusement je n’y arrive pas, car comme mentionné plus haut** Mun 1 reste transparent lorsque je lui présente Mun 2, et impossible de le fixer dessus…
Le but final est donc, vous l'aurez compris, de réutiliser le meme lanceur et de pouvoir lui fixer à son sommet un objet x ou y à orbiter ou à poser ailleurs, sans avoir besoin de tout reconstruire à chaque fois.
M’y prends ’je mal ??
La manœuvre est-elle impossible ??
Au secours Kerbaliens.....vous êtes mon seul espoir...!!
En attendant vos connaissances, je vais de mon côté tester cette manipulation avec des petits engins, car pour le moment je ne voulais pas perdre plus de temps à une recherche plus approfondies avec mes gros éléments.
Je vous remercie..