Bonjour à tous,
avec les nouvelles parts, squad a mit un modèle d'avion capable de lancé un petit satellite autopropulsé en orbite.
Dans cette idée j'ai créé le mien (qui fonctionne très bien).
A 22km d'altitude je largue le satellite qui se propulse jusqu'à une orbite basse.
Le problème c'est que l'avion disparaît (avec son pilote) ce qui est fort regrettable et surtout pas rentable en mode carrière hard !!!
Est-ce qu'il y a possibilité de garder l'avion et le satellite ?
Je précise que j'ai essayé de garder le contrôle de l'avion une fois le sat largué mais celui-ci fini par s'écraser; je suppose qu'un vaisseau pas sous contrôle direct n'est pas géré avec son moteur actif ?!?
lanceur avion et récupération
Re: lanceur avion et récupération
Au delà du certaine distance en atmosphère ton avions et gérer comme un débris,
la solution serais de larguer ton satellite avec ton avion hors de l'atmosphère.
la solution serais de larguer ton satellite avec ton avion hors de l'atmosphère.
oui en fait je me retrouve toujours confronté à ce problème de récupération... ça c'est vraiment quelque chose que Squad devrait rajouter !!!
Bref du coup aucun intérêt au lanceur atmosphérique en carrière...
Bref du coup aucun intérêt au lanceur atmosphérique en carrière...
Non, au nom de la créativité on se doit de tenté de crée ce type de lanceur.biisbiis a écrit :Bref du coup aucun intérêt au lanceur atmosphérique en carrière...

Je suis plutôt d'accord sa fait parfois mal au fesse mais au moins, on est fière d’y être parvenue ! 

-
Il existe un mod qui permet de faire une sorte de sauvegarde pour ce genre de vaisseau : tu largue ton sat, tu le pilotes normalement jusqu'à l'orbite basse, puis tu charge la sauvegarde du mod. Tu te retrouves avec ton avion qui vient de larguer le sat qui disparaît mystérieusement. Tu pose l'avion, tu le recover, tu vas dans la tracking station, et magie, le mod a fait warper jusqu'au moment précis où tu as quitté ton satellite (en orbite). Il est bien la, mais en orbite, et tu as récupéré ton avion. Ça peut être utile pour le pilotage des étages récupérables (Falcon 9).