retour atmosphere sans bouclier et autres questions ....

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: retour atmosphere sans bouclier et autres questions ....

Message par x335 » 11 septembre 2015, 20:00

C'est normal si le centre de masse du vaisseau est situé loin du bouclier (en gros c'est le centre de masse qui "plonge" la tête en avant).

Mais tu as un bouclier ? Le titre dis pourtant le contraire :?: (bon je suppose que tu test avec un autre vaisseau, mais si tu as un bouclier, pas besoin de faire une ré entrée haute, go direct avec une périapsis de 20 000m et ça passe large).

Avatar de l’utilisateur
Leren666
Messages : 80
Inscription : 20 juillet 2015, 21:25
Contact :

Re: retour atmosphere sans bouclier et autres questions ....

Message par Leren666 » 11 septembre 2015, 20:04

assaseins a écrit : Une autre question .... Quand on utilise "SC-9001 Science Jr" pour la science il faut revenir avec au centre spatial pour avoir les points de science ou peut-on stocker les données ailleurs ?
Il est possible de récupérer la science de tes modules annexe et de les stocker dans ton pod. il faut que tu sorte un de tes kerbal en EVA, que tu l'approche du module en question, clic droit et "take data". quand tu revient dans le pod la science sera stocker a l’intérieur et tu pourra évacuer les modules inutiles (gagnant ainsi du Dv et de l'aérodynamisme ce qui pourrait éventuellement éviter les retournements pendant la rentrée)

Par contre:
- Tu ne peux stocker qu'une seule fois la même expérience dans le même pods
- Si tu utilise le science jr et le mystery goo tu peux utiliser ton scientifique pour nettoyer le module et refaire d'autre expérience (orbite haute, orbite basse, au sol). SI tu prévois assez de Dv tu peux aussi visiter plusieurs biomes au sol et ainsi tu rentabilise tes missions et ta science grimpe beaucoup plus vite

Après pour le bouclier ... le moteur peux servir comme tel mais en y allant doucement sur l'aéro-braking

Avatar de l’utilisateur
assaseins
Messages : 8
Inscription : 19 juin 2015, 13:08
Contact :

Re: retour atmosphere sans bouclier et autres questions ....

Message par assaseins » 12 septembre 2015, 15:02

nikel mes rentrées dans l'atmosphère se déroulent beaucoup mieux.

Pour info le vaisseau en photo n'est pas le mien mais un exemple prit sur un forum. C'était juste pour info.

leren666 tes infos vont m'aider car ça répond à toutes mes interrogations sur la science.

bon bah go in space

MERCI

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: retour atmosphere sans bouclier et autres questions ....

Message par oliezekat » 13 septembre 2015, 11:37

Pour le problème de la capsule qui tourne au plus fort du freinage, tu peux résoudre çà avec le SAS activé pour diriger manuellement (via le Torque) ce qui requiert de l'electricité, et/ou peaufiner l'équilibrage pour que le CoM soit sur l'axe de la capsule ET le plus bas possible, quasiment en bas (mais le parachute doit être au dessus du CoM)
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
Granolat
Messages : 607
Inscription : 30 janvier 2013, 09:04
Contact :

Re: retour atmosphere sans bouclier et autres questions ....

Message par Granolat » 17 septembre 2015, 11:48

Les aérofreins marchent super bien.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit