KSP 1.0 moddé, problèmes de crashs

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Canauos

Re: KSP 1.0 moddé, problèmes de crashs

Message par Canauos » 05 mai 2015, 03:20

Hum ... Peut être un rapport avec le bug remarqué plus haut pas Malah entre le mod USI et le Module Mnanager.
Ça serait donc le Module Manager qui pose de temps en temps problèmes avec les textures, d'où mon problème de textures blanches pour USI et noirs pour IR.
Ou peut être que le Module Manager agit avec ATM sur certaines textures déjà compressés et dans ce cas ça pose des problèmes de compatibilité.
Mais bon je ne sais pas comment fonctionne le Module Manager.

En tous cas personnellement je n'ai jamais utilisé DDS loader.

Mais ne t'inquiète pas, pour l'instant en utilisant OpenGL mon jeu tourne très bien :)
J'ai vraiment plus de soucis de textures (en ayant retiré ATM)
Pour les mods graphiques, je vais ré installer Oblivion, je verrai bien si ça fonctionne !

EDIT :
J'ai re installé Astronomer's Edge of Oblivion, PlanetShine et Distant Objetcs Enhencements. Tout fonctionne super !
C'est vrai qu'Oblivion est beau pour toutes les planètes, mais je préfère la Kerbine de Interstellar V2. Là, comme il y a trop de nuages ça pixelise en moyenne et haute altitude.

J'ai aussi installé un mod de parts Interstellar juste pour tester. Ça fonctionne moyennement plutôt bien on va dire ^^
Mais bon il est déjà désinstallé !
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
ImageImageImageImage

Guims79

Message par Guims79 » 05 mai 2015, 12:10

Pour confirmer tes dires j'ai testé mon jeu moddé sans ATM et effectivement, les textures d'IR sont à nouveaux présentes...Je comprend pas. Cela dit tu me fait du coup hésiter sur l'utilité d'ATM en 1.0 puisque comme tu l'as dis aussi je ne constate plus autant de différence avec ou sans que en 0.90...Du coup vais jouer sans pour voir si c'est toujours stable, et si c'est le cas j'abandonnerais ATM.

Très jolis les nuages...

Canauos

Message par Canauos » 05 mai 2015, 16:40

Oui essaye un peu sans, à priori tu ne devrais pas avoir de problèmes !

Yep, les nuages de Eve sont sublimes !!! Surtout avec PlanetShine !!!

Malah

Message par Malah » 09 mai 2015, 16:41

Salut, je profite de se topic, pour vous faire remarquer une autre astuce pour réduire la RAM, peut être que vous êtes déjà au courant. Avec KSP 1.01, Squad a ajouté une jauge de température, qui apparait lorsque votre vaisseau commence à cramer pendant la rentrer atmosphérique et le fait est que cette jauge, avec le temps, consomme énormément de RAM et même si elle n'apparait pas, elle continuera à consommer en augmentant au fur et à mesure.

Donc l'astuce, c'est de désactiver cette jauge, soit par le moyen du raccourci F10, ce qui est assez énervant puisque, à chaque fois que vous relancerez un vaisseau, à chaque fois cette jauge se réactivera.

Pour la bloquer totalement, il y a donc des modes :
  • Critical temperature gauge : remplace les jauges par une barre sous l'altimètre, vraiment top,
  • DisableTempGauges : celui ci bloque la fonction, mais ajoute toute la flopper de petit mode du moddeur en question, donc libre à vous de supprimer les autres dll inutiles.
Edit : ce bug des jauges devrait être corrigé lors de la prochaine mise à jours ;)

Guims79

Message par Guims79 » 09 mai 2015, 19:12

Attends parce que tu m'intéresses mais je suis pas sur de tout capter, je ne serais pas sur le jeu avant 21h...F10 Qui relance un vaisseau? Genre un revert?

Jamais vu cette jauge de température...Comment on fait pour la voir? Ou alors c'est simplement la jauge overheat rouge des moteurs? ( a coté de colonne de séquences?

Je suis preneur des moindres octets de Ram...

Malah

Message par Malah » 09 mai 2015, 21:03

Guims79 a écrit :Attends parce que tu m'intéresses mais je suis pas sur de tout capter, je ne serais pas sur le jeu avant 21h...F10 Qui relance un vaisseau? Genre un revert?

Jamais vu cette jauge de température...Comment on fait pour la voir? Ou alors c'est simplement la jauge overheat rouge des moteurs? ( a coté de colonne de séquences?

Je suis preneur des moindres octets de Ram...
Eu non, le F10 c'est juste une option pour activer/désactiver la jauge en question, j'ai du mal m'exprimer (ce qui m'arrive souvent), en faite la jauge se réactive à chaque fois que tu relances ton vaisseau, donc si tu veux garder un peu de RAM tu désactives la jauge et tu la redésactives à chaque lancement ... ta mémoire montera tant que la jauge sera activé et tant que tu seras en vole bien sur et donc plus tu resteras longtemps dans la scène de vole plus ta mémoire risque de monter.

Pour la jauge, c'est une jauge vert/orange/rouge qui se colle sur chaque part en surchauffe.

Tient je t'ai fais un petit test pour te montrer les jauges en question :
Image

Guims79

Message par Guims79 » 09 mai 2015, 21:55

Ok c'est très clair merci pour l'astuce!!

Malah

Message par Malah » 11 mai 2015, 08:48

Salut, je tenais à ajouter, toujours concernant le bug des jauges, qu'un moddeur de renom (celui derrière SCANSat et CapCom), avait ajouter un mode permettant de seulement désactiver les jauges (sans toutes les fioritures que les deux autres modes peuvent avoir).

Mode en question : Temperature Gauge Killer

Répondre