les commandes

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
nydjè
Messages : 13
Inscription : 08 mai 2015, 09:15
Localisation : Suisse
Contact :

Re: les commandes

Message par nydjè » 08 mai 2015, 11:57

J'ai un logitech g13 faudrais que je prenne le temps de configurer les touches

je crois que je vais crée un topic pour et ensuite partager le profil sur le wiki
Texte écrit en bépo

Avatar de l’utilisateur
Guims79
Messages : 99
Inscription : 25 août 2014, 15:56
Localisation : Saint Valéry en Caux
Contact :

Re: les commandes

Message par Guims79 » 08 mai 2015, 13:16

Les ailettes, c'est le mal, c'est de la correction curative, de la traînée en plus, des à-coups structurel aberrants :p La fusée se guide toute seule dans le bon sillon, les ailettes vont au contraire tendre à lui imposer une autre direction. Berk :p ! J'exagère bien sur, je n'y suis pas fermé mais elles sont à mon goût vraiment trop avancée comme une solution miracle et indispensable alors que... Trop pas ^^ Partout sur tous les forums on lit "met des ailerons et tourne plus haut" alors que la solution me parait complètement à l'opposée, en toute modestie. Après sur KSP, comme on dit, l'important c'est que ça marche ! :D Chacun fait comme il veut, c'est indiscutable :) Et j'aurai aucun mal à reconnaître mes torts si les ailerons s'avèrent effectivement être une solution satisfaisante à tous les égards ;)
Je suis d'accord avec toi sur le principe mais attention peut être ici confond tu les thermes ailettes et ailerons (même si je sais que tu connais la différence)... Les ailettes ne sont pas rotationnelles mais fixe donc ne peuvent pas influencer sur la trajectoire. Au contraire je pense que leurs rôle est uniquement sur la stabilité , comme une fléchette, justement mentionnée dans ton topic "questions multiples" Plus y en a, plus l'engin est long à changer de direction au contraire . Mais tu parles d'ailerons là, mobiles, et capricieux avec le SAS, donc tes propos sont plus que justes.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6955
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: les commandes

Message par Dakitess » 08 mai 2015, 13:29

Effectivement j'avais ailerons en tête et j'ai assimilé les deux à la lecture et à l'écriture xD

Je parle d'ailerons ouaip, même si je n'aurai pas tendance à davantage conseiller des ailettes fixes, quoique moins problématique :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: les commandes

Message par Canauos » 08 mai 2015, 20:33

Je viens de tester le jeu en utilisant le joystick et le Track Ir !

Bon, c'est amusant 5 min, mais ce n'est quand même vraiment pas indispensable.
Perso, je préfère largement le contrôle au clavier.

Néanmoins, avec un avion bien fichu, des touches bien réglés et BD armory, il y a moyen de bien s'amuser avec la combinaison Joystick + Track Ir !
Peut être qu'une jour je testerai aussi une partie rôle play full IVA avec RasterpropsMonitor, Joystick et Track Ir !

Pour info j'ai testé avec un Thrustmaster T16000M et le Track Ir 5.
En tous cas ça fonctionne bien. Sauf pour la sensibilité des axes qui est compliquée a régler (obligé d'être dans le menu principal pour la régler).

Sinon, pour les ailettes, j'en utilisais jamais, maintenant non plus et je n'ai pas de problèmes ...
Mais il faut bien comprendre, qu'avec cette maj, il faut que le lanceur soit bien fichu et qu'une fois en vol, il ne faut presque pas toucher au clavier. L'arrondie se fait presque tout seul.

Edit : pour le joystick, après réflexion j'ai quand même bien aimé le comportement en vol pour les avions. Et avec le Track Ir en IVA je trouvais que la sensation de vitesse était plutôt bonne.
Mais bon, ça fait beaucoup de matos à brancher pour pas grand choses.
D'ailleurs j'ai le même soucis avec DCS. J'ai tout l’attirail (Warthog, palonnier etc), mais j'ai toujours la flemme de tout sortir et de tout brancher.

Avatar de l’utilisateur
Guims79
Messages : 99
Inscription : 25 août 2014, 15:56
Localisation : Saint Valéry en Caux
Contact :

Re: les commandes

Message par Guims79 » 09 mai 2015, 11:37

:lol: DCS? Cette simulation de Cockpit? A oui ça me dit quelque chose.

... Disons pour répondre sérieusement que je voulais savoir pour le track ir, vu que comme tout ceux qui l'utilise, j'en avais pris la forte habitude...Notamment sur Rise Of Flight...Pis a la longue Ksp n'étant pas trop exigent question compétence de pilote, j'ai laissé tombé. Comme g l'ancienne version, avec la casquette, trop peu pour moi.

Mais c'est bien d'avoir testé.


Pour le full IVA, RPM et un must have, mais pas seulement, y a pas mal de chose a ajouter tel que Hullcam ou protractor etc...Je voulais faire quelques vids pour commencer raconter mon épopée et expliquer un peu ma façon d'appréhender tout cela, mais je dois d'abord me renseigner sur la façon dont on fait.

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: les commandes

Message par Malah » 09 mai 2015, 12:50

Guims79 a écrit ::lol: DCS? Cette simulation de Cockpit? A oui ça me dit quelque chose.

... Disons pour répondre sérieusement que je voulais savoir pour le track ir, vu que comme tout ceux qui l'utilise, j'en avais pris la forte habitude...Notamment sur Rise Of Flight...Pis a la longue Ksp n'étant pas trop exigent question compétence de pilote, j'ai laissé tombé. Comme g l'ancienne version, avec la casquette, trop peu pour moi.

Mais c'est bien d'avoir testé.


Pour le full IVA, RPM et un must have, mais pas seulement, y a pas mal de chose a ajouter tel que Hullcam ou protractor etc...Je voulais faire quelques vids pour commencer raconter mon épopée et expliquer un peu ma façon d'appréhender tout cela, mais je dois d'abord me renseigner sur la façon dont on fait.
Et Probe Control Room, est sympa aussi ;)

Avatar de l’utilisateur
Tr@nKILLom@n
Messages : 23
Inscription : 02 mars 2014, 13:37
Contact :

Re: les commandes

Message par Tr@nKILLom@n » 09 mai 2015, 13:24

nydjè a écrit :J'ai un logitech g13 faudrais que je prenne le temps de configurer les touches

je crois que je vais crée un topic pour et ensuite partager le profil sur le wiki
Je viens de percuter que effectivement, mapper les groupes d'actions sur les touches G serait une bonne idée...

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: les commandes

Message par Canauos » 09 mai 2015, 13:41

Tr@nKILLom@n a écrit :
nydjè a écrit :J'ai un logitech g13 faudrais que je prenne le temps de configurer les touches

je crois que je vais crée un topic pour et ensuite partager le profil sur le wiki
Je viens de percuter que effectivement, mapper les groupes d'actions sur les touches G serait une bonne idée...
Ceci dit moi j'ai un clavier Logitech G105 avec 6 touches G sur la gauche, mais elle ne sont pas reconnues

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: les commandes

Message par Malah » 09 mai 2015, 14:07

Canauos a écrit :Ceci dit moi j'ai un clavier Logitech G105 avec 6 touches G sur la gauche, mais elle ne sont pas reconnues
Pas pire que moi ... sur linux en azerty KSP ne reconnait pas les touches 1, 2, 3, 4 ... et le keypad est partiellement reconnu :p (j'ai boudillé pour que le tout soit tout de même utilisable lol).

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit