Je sais pas pour les valeurs de TWR, j'ai jamais su, je fais ça à l'oeil ^^
Essaie de prendre pour critère cette ascension à 45°, genre pendant les 3000 premiers mètres ta vitesse devrait augmenter tout doucement. Si elle augmente franchement, c'est que tu as trop de patate et que tu peux retirer une paire :p
Pour les entrées d'air, tu les places ou tu peux haha ^^ En alignement avec les propulseurs, c'est ce qu'il y a de plus logique, mais tu peux faire des trucs plus exotiques. Vise quelque chose comme 2-3 entrées d'air par propulseur, genre environ 16 pour 6-8 propulseurs quoi, ou plus si possible sans que ça devienne dégueulasse :p Tu en a de différentes sortes, certaines sont discrètes les plates et fines, ça peut permettre d'ajuster un peu mais c'est moins efficace que des Shock Cones ou des Ram Intake bleues et noires.
Pour le Flame-Out, il faut éteindre progressivement les propulseurs
![Clin d’œil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
Genre à partir de 20000m tu lisses ta trajectoires pour monter faiblement et là, tu surveilles la valeur d'air intake dans la fenêtre supérieure droite. Au moindre début de décrochage, tu notes la valeur histoire de savoir ou se situe la limite pour les prochaines fois, mais surtout tu baisses la puissance générale de 10% par exemple. Et là, la logique s'impose : si tu as 10 propulseurs et que tu passes à 90% de puissance, tu as perdu 10%, soit 1/10, soit la valeur d'un propulseur. Arrivé à 20% de réduction, il devient préférable d'éteindre 2 propulseurs et de repasser avec précaution à 100% ^^ Et ainsi de suite
Comme ça, en éteignant de l'extérieur vers l'intérieur, tu améliores deux choses :
- ajuster de la puissance sur 100% de jauge est automatiquement plus "fin", plus précis, que sur 20% si tu gardais tout allumer et que tu réduisais au fur et à mesure. Genre 10 propulseurs à 20%, flame-out, un petit coup de "moins" sur la puissance te fait passer à 10%. Ton pas d'ajustement est donc de 10% de 10 propulseurs ! soit une réduction colossale de 50% de la puissance disponible d'un coup, un gap gigantesque qui peut t'être fatal. Alors que dans le même temps 20% de 10 propulseurs, c'est aussi 2 propulseurs à 100%. Et là, Flame-Out, tu peux passer à 90% sans souci, avec une modification de seulement 10%.
- un flame out est d'autant plus critique que les propulseurs concernés sont loin du centre de masse. Donc en éteignant de l'intérieur vers l'extérieur, il est même possible de provoquer volontairement le flame-out sans crainte, la voilure et les surfaces de contrôle pouvant l'encaisser si le moment mécanique est suffisamment faible.