Outer Planet Mods : How to invoke the Kraken

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Nemecle
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Outer Planet Mods : How to invoke the Kraken

Message par Nemecle » 13 février 2015, 18:14

Bonsoir !
Spécialistes des mods en tout genre, j'ai besoin de votre aide : j'ai lancé une sonde, à base de divers mods (en vrac comme ça, Infernal Robotics, Near Future, B9) vers une des planètes lointaines du mod Outer Planet : sauf que d'un seul coup, impossible de switcher sur la sonde sans se manger un NaNKraken (écran noir, NavBall Bugguée, toutes les stats à NaN). Le crash survient généralement au moment où la physique charge
Je demande ici en espérant qu'il s'agit d'un bug sporadique venant de mon installation, avant de demander sur le topic officiel :)

Liste des mods (installé avec CKAN, sauf justement OPM qui est mal supporté) :

Image
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

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Malah
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Re: Outer Planet Mods : How to invoke the Kraken

Message par Malah » 13 février 2015, 22:20

Salut, le bug en question me parle pas trop, mais bon je n'utilise aucun des modes que tu as :p (enfin si j'ai Engineer, KAS et Toolbar :p), peut être qu'avec les logs on pourrait voir quelque chose, souvent c'est par là que je commence quand je veux débugger mon installation ;)

Pour trouver tes logs :
si tu lances le jeu en 32 bits : Dossier d'installation du jeu\KSP_Data\output_log.txt
si tu lances le jeu en 64 bits : Dossier d'installation du jeu\KSP_x64_Data\output_log.txt

Pour nous l'envoyer plusieurs solutions : hubiC, DropBox, Google Drive, OneDrive ou le plus simple : Pastebin

Après les remarques bateau : tes modes sont bien à jours ? car par exemple PartCatalog n'est pas sur CKAN non plus et a été mis à jours par la communauté (je te conseil justement de le remplacer par un mix avec QuickScroll, QuickSearch et Filter Extensions, et oui je fais ma pub :p)

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Re: Outer Planet Mods : How to invoke the Kraken

Message par thepoulpe » 13 février 2015, 22:33

j'ai eu ce Kraken pendant un moment alor je dirais en premier de virer collision Fx et impoved camera (fonctionnent mais beaucoup de bugs avec)

tu a quoi dans RSS? je joue sur outter la et je n'ai pas ce dossier attention si tu change les graphismes, il faut le faire après l'installation des packs de planète sinon le jeu aime pas! Eve (et etc) + koper outter et ensuite les modifs graphiques et bien regarder le contenue des fichiers en doublon! ;)
assure toi de tout avoir a jour car ce bug à disparu quand j'ai refais une liste de mods mais je ne sais plus le quel posait problème. C’était un truc tout con juste une petit mise a jour de fichier .cfg

je n'ai plus le prob sur cette liste de mods (mis a part que ATM plante si je l'ajoute? manque un fichier de compatibilité?)
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

ps: regarde dans ton menu debug normalement tu devrais voir des erreurs quand cela arrive..
re ps: tout n'est pas encore a jour chez Near attention...

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Nemecle
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Re: Outer Planet Mods : How to invoke the Kraken

Message par Nemecle » 14 février 2015, 19:15

@Malah : Grosso Modo ça crash des out of Range et NaN : mais ça gueule contre des manoeuvers Nodes et Kerbal Engineer, je vais voir à la dégager
@thepoulpe : CKAN l'installe par défaut avec Outer Planet, et vu le chargement qu'il y a sur l'écran de démarrage, c'est lui qui doit s'occuper d'injecter les planètes dans le système
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

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Re: Outer Planet Mods : How to invoke the Kraken

Message par thepoulpe » 14 février 2015, 20:11

oui c'est ce que je reproche à CKAN, dans certains cas ils va ajouter des fichiers (plus ou moins à notre insu) qui ne sont pas forcement compatibles avec les autres mods et de plus ils ne propose pas tout les mods et fix....

je vais tester CollisionFX la car ma version n’était pas à jour mais je pense que tu dois avoir un Doublon de fichier .DLL ou un mods pas encore tout a fait compatible voir pas du tout...

en comparant avec ma liste ca va te faire une paire de mods en moins à vérifier et ceux qui restent tu les envoies sur une copie du jeu clean pour test...

ps; j'ai eu des soucis avec KSPAPIext tu ferais peut être bien de le retirer...

Edit: c'est tout bon pour collFX en version 2.2 reste à voir API.....

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Re: Outer Planet Mods : How to invoke the Kraken

Message par Malah » 14 février 2015, 21:36

Nemecle a écrit :@Malah : Grosso Modo ça crash des out of Range et NaN : mais ça gueule contre des manoeuvers Nodes et Kerbal Engineer, je vais voir à la dégager
Grosso Modo lire le fichier de log, c'est mieux :p
thepoulpe a écrit :oui c'est ce que je reproche à CKAN, dans certains cas ils va ajouter des fichiers (plus ou moins à notre insu) qui ne sont pas forcement compatibles avec les autres mods et de plus ils ne propose pas tout les mods et fix....
Pour CKAN, il ne faut juste pas avoir le syndrome Windows : cliquer sur "ok", "ok", "ok" sans lire :p

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Re: Outer Planet Mods : How to invoke the Kraken

Message par thepoulpe » 14 février 2015, 22:01

c'est pas faux! Mais même en lisant il peut causer des problèmes avec certains mods sans parler de ceux encore en wips pour X raisons et qui ne figurent pas dans la liste CKAN. je l'ai utilisé quelques semaines avant de revenir à la méthode manuelle pour ne plus avoir de problèmes en jeu, en plus suis plus rapide que "CK" au niveau mise à jour lool

et comme j'ai dis il y a juste à comparer nos deux fichiers gamedata pour déjà cibler quelques mods vu que je n'ai plus le NAN Kraken depuis la dernière installation :)

Le seul truc qui m'ennui encore c'est les cas "lazor system" (nullexep) et "CactEye" qui m'affiche la grille de ressource par moment? je suppose que cela vient d'un tit bug avec scansat? Ou pas vu que je n'ai aucun message d'erreur lol :shock:

edit: Extrait du thread sur KSPAPIex "The 2 KAE DLLs i have are both version 1.7.0, yet i can't resize procedural fairing bases, which in its FAQ tells me it's because one of the other mods using this is outdated...
Procedural Fairings, Klockheed_Martian_Smart_Parts are the only ones i have."

c'est en lisant ce message que j'ai fais disparaitre le NAN Kraken, fichier doublon et non mis à jour lol

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