Problème d'oxydizer ^^

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
theortheo

Problème d'oxydizer ^^

Message par theortheo » 09 janvier 2015, 22:48

Salut et merci a toi qui lira ce post ! Alors, mon problème c'est que j'ai fait une navette qui va dans l'espace avec le réacteur R.A.P.I.E.R. mais j'ai réussi a quitter l’atmosphère quand d'un coup mon oxydizer tombe super vite suite au changement de mode de propulsion du réacteur :shock: ... donc si quelqu'un a une réponse a ça ou un mode pour avoir des réservoir d'oxydizer je suis preneur.... je précise que je suis sous KSP 0.25 merci de vos réponse (c'est la première fois que je poste sur un forum et j'ai 14 ans donc désoler pour les faut d'accords, de grammaire ou de ponctuation merci :D )
Get out of here Stalker !

x335

Re: Problème d'oxydizer ^^

Message par x335 » 09 janvier 2015, 23:26

Les RAPIER en mode conso carbu/oxidizer consomment énormément, mais normalement tes réserves de carbu devraient descendre aussi vite, tu es sûr que seul l'oxidizer part en flèche ?

theortheo

Message par theortheo » 10 janvier 2015, 10:58

oui sûr et certain j'avais ma conso de carburant en haut a droite et d'un coup dès que le mode spatial de mes réacteurs se sont activer mon oxydizer est tombé en flèche mais je pense avoir une idée en faite j'ai mis un réservoir avec oxydizer (un long) et sur les côté j'avais mis deux reservoir de jet... donc je pense que je devrai mettre des reservoir de fusée qui contienne de l'oxydizer et non pas des reservoir de jet... je vais faire ça tout de suite ^^ (j'aimerai mettre un photo mais je sais pas comment :? )

Dakitess

Message par Dakitess » 10 janvier 2015, 11:14

Pour les SSTOs et si c'est bien ce que tu cherches à faire, ouais il te faut un peu plus de carburant que d'oxy, mais entre 20 et 30% de plus quoi, pas le double ou le triple ^^

Tout l'enjeu, c'est bien de fournir un max de DeltaV à ton engin pendant la phase d'ascension atmosphérique, parce que juste après, à l'allumage fusée, comme tu dis ça part en quelque secondes !

theortheo

Message par theortheo » 10 janvier 2015, 11:52

oui mais j'ai trouver le problème c'est que ma navette doit être légère pour décoller mais une fois en l'air c'est bon mais le R.A.P.I.E.R. consomme ÉNORMÉMENT du coup je vais dans l'espace pendant 20 secondes pas plus alors je pense que c'est voué a l'échec(moi je voulait faire un orbite avec voir aller sur mun ou minmus)m'enfin a moins que je trouve une alternative au R.A.P.I.E.R. ou un mod pour des réservoirs d'oxydizer et de fuel (oui pas ce que le fuel aussi descend vite j'avais pas remarquer la première fois) merci quand même a vous tous pour votre aide

Dakitess

Message par Dakitess » 10 janvier 2015, 13:03

Tu ne largues donc rien ? Tu cherches à faire un SSTO, un appareil qui rejoint l'orbite depuis le sol, sans ne rien découpler ?

Si c'est le cas, là ou il faut que tu travailles, c'est sur la partie atmosphérique. Un SSTO c'est une question d'optimisation, il te faut disposer d'un appareil capable de gagner le maximum de vitesse en très haut altitude, pour avoir le moins à faire en propulsion fusée. Moins de temps tu dois burner dans l'epace, moins de carburant tu dois emporter, plus ton appareil est léger et plus il sera capable de gagner de la vitesse en consommant très peu... C'est un cercle vertueux ^^ Dis toi que si tu atteint les 2200 m/s à quelque 35000-40000m sinon même davantage, tu as tout gagné, un pet de lapin te placera en orbite :)

Ce cercle vertueux et cette optimisation dépendent énormément de la taille de ton appareil. Le plus simple est dans les petites tailles, car tu n'auras besoin que d'un seul propulseur atmosphérique, et son flame-out (quand y'a plus assez d'oxy) ne posera pas de problème de déséquilibre, qui au contraire risque de subvenir et d'être critique sur un SSTO plus conséquent nécessitant 2 propulseurs ou davantage.

On doit avoir un tuto dans les parages, pour réussir un SSTO ^^ Jette un coup d'oeil et n'hésite pas à poser tes questions !

theortheo

Message par theortheo » 10 janvier 2015, 19:18

oui mais moi je suis qu'un débutant j'y est pas pensé XD mais merci (même si j'ai pas tout compris non plus) pour l'astuce mais tu pense que de mettre un booster sur la navette pour le décollage et le largué une fois en l'air (juste après le décollage) c'est une bonne idée pour gagner de la vitesse ?

PS: merci de vos réponse si rapide et votre aide bien qu'a des moment vous parler de chose dont je ne comprend rien XD (genre le delta V je pense que ça a rapport avec l'aérodynamisme non ? ) mais a part ça merci encore

theortheo

Message par theortheo » 10 janvier 2015, 20:30

et en plus un SSTO c'est un Single Stage To Orbit donc pas de largage prévue dans ma navette :D

Répondre