Aide debutant manœuvre/antenne

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Stranger21

Aide debutant manœuvre/antenne

Message par Stranger21 » 04 septembre 2014, 18:06

Bonjour a tous.

Je suis nouveau sur ce jeu addictif (n'ayons pas peur des mots) et je suis confronte a plusieurs questions auxquelles je n'ai pas trouve de réponse!
Je suis en train de faire le mode career, je viens de mener plusieurs vols habites sur Muun et Minnus avec succès. J'utilise le enhanced navball comme mod.

Duna étant mon prochain objectif, j envoie une fusée qui passe par l orbite du soleil. Et c'est la que mes questions affluent!

1)Comment marchent les antennes? (je n'essaye ici que d'envoyer des CREW REPPORT et EVA, je sais que les autres expériences ne peuvent être transmises a 100 pour 100)

ex 1 : j'envoie une fusée sur Muun/Minnus (antenne de base), orbite haute, basse, voir aluni, je fais un CREW REPPORT et un EVA, je click "transmit" et 100 pour 100 des données sont bien transmises a Kerbin.

ex 2 : j'envoie une fusée vers Duna , je passe par l'orbite du soleil (comme ceci), sitôt sur orbite, pas de question => CREW REPPORT. On voit que si je clic "transmit" 100 pour 100 des données sont censées être envoyée sur Kerbin. Hélas voici les 2 résultats de la transmission : résultat 1, résultat 2.
Je reçois donc 46.2 point de science (44 + 2.2) sur une expérience qui en valait 55! Comment se fait il que j'accuse cette perte? Puis je y remédier? Les antennes ont elles une portée? Dois je l orienter? Faire des satellites de communication?
Je pensais que les CREW REPPORT et EVA passaient toujours a 100 pour 100! Je n'aime pas trop "spammer la science" et j'aimerais une solution plus propre!

2) J'ai remarque qu'on pouvait stocker plus ou moins d'EVA dans un pod ou l'autre, puis je augmenter la capacité de stockage avec d'autres pièces que les pods?

3) Je calcule une manœuvre interplanétaire. L’accélération prends du temps et la croix bleu du node de manœuvre bouge plus ou moins légèrement. Dois je continuer a la viser durant toute mon accélération?

4) Comment économiser du fuel sur les manœuvres, mise en orbite, atterrissage? Quelle est votre politique la dessus? (plein gaz en orbite et minimum en manœuvre par ex)

Voila mes gros points sombres actuellement dans le jeu.
D'avance merci pour votre attention/aide!
Bon vol a tous!

Arod70

Re: Aide debutant manœuvre/antenne

Message par Arod70 » 04 septembre 2014, 18:17

1)Bon pour ton premier problème, sur ta première image, le transfert n'est pas fini, mais le jeu affiche au fur et à mesure ce que le KSC a reçu. Et la deuxième image, c'est juste après ou bien tu as refait un crew report? Dans le dernier cas, c'est normal que tu ais moins, puisque tu as déjà fait l'expérience.

2) Que veux-tu dire par "stocker de l'EVA"? EVA signifie "Sortie" (en gros), qu'un Kerbal sort du véhicule quoi...

3) Oui il faut suivre la croix le plus possible, du moins si tu veux être précis.

4)Économiser du fuel sur les manœuvres? Je sais pas. Par contre sur le atterrissages, je dirai qu'il ne faut pas ralentir trop vite. En effet, tu va ensuite reprendre de la vitesse et donc devoir ralentir à nouveau. En général, je ralentie trois fois seulement. Une première pour la vitesse horizontale, une seconde à environ 2000m (mais ça dépend du poids du vaisseau) pour arriver à environ 10m/s, et une dernière pour l'atterrissage lui-même.

Après, ce n'est que mon avis. ;)
La perfection n'est pas atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

sam21

Message par sam21 » 04 septembre 2014, 18:38

1) D'après ce que je vois mon vdd à raison, la première image on vois que le transfert n'est pas finis et que tu es en orbite du soleil, sur le deuxième le transfert la est terminé à 100% et tu es toujours autour du soleil. Alors sois c'est la même expérience, sois tu l'a faite deux fois au même endroit (sois en orbite haute du soleil) dans ce cas c'est normal que tu gagnes moins de points de sciences.

2) si tu parle de stocker des rapport d'EVA, j'ai pas beaucoup joué en mods carrière mais il me semble que tu peux pas en cumulée beaucoup (peut être 2/3 ou bien on ne peux pas les cumuler^^)

3) Pour la croix bleu mieux vaux la suivre quand elle dévie.

4) Pour économiser du fuel sur la mise en orbite c'est surtout dans la conception de la fusée que ça se joue, après c'est la trajectoire (une courbe parfaite difficile à définir ^^)

L'atterrissage, le mieux c'est une seul grosse décélération juste avant le contact, car tu prend de la vitesse à chaque seconde (sauf dans le cas du astre avec atmosphère mais la des parachutes et voila^^)

Arod70

Message par Arod70 » 04 septembre 2014, 19:30

"vdd"??

Quant aux rapports d'EVA, tu peux en stocker une infinité si je ne dis pas de bêtise, mais uniquement tant qu'ils sont différents! A l'inverse, tu ne peux stocker qu'un seul crew report... en théorie! Parce qu'en fait il suffit de sortir du pod, de faire "Take data" (ou l'équivalent je sais plus exactement) avec un clique droit puis de retourner dans le pod. Ainsi, le crew report est stocké dedans mais tu peux en refaire un autre, et l'opération et réitérable! :D
La perfection n'est pas atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

sam21

Message par sam21 » 04 septembre 2014, 20:15

Arod70 a écrit :"vdd"??

Quant aux rapports d'EVA, tu peux en stocker une infinité si je ne dis pas de bêtise, mais uniquement tant qu'ils sont différents! A l'inverse, tu ne peux stocker qu'un seul crew report... en théorie! Parce qu'en fait il suffit de sortir du pod, de faire "Take data" (ou l'équivalent je sais plus exactement) avec un clique droit puis de retourner dans le pod. Ainsi, le crew report est stocké dedans mais tu peux en refaire un autre, et l'opération et réitérable! :D
vdd = voisin du dessus ^^

Je parlais effectivement du crew report, me suis trompé^^.

Arod70

Message par Arod70 » 04 septembre 2014, 20:21

Ah d'accord! :lol:

Stranger21

Message par Stranger21 » 05 septembre 2014, 16:29

Merci de vos réponses.

Oui les 2 screenshots de résultat sont bien issu d'un seul clic "transmit". Après moult chipotage et test, je me suis aperçu que c’était un bug du au switch vue "space center" et "vue focus vaisseau" (un chargement quoi). L’idée c'est que le jeu considère parfois l'antenne sortie (alors qu'elle est rentrée) et la fait ressortir et bug durant la transmission. Ça se remarque lors de la transmission en plusieurs étape de 33 pour 100 (au lieu des 25 normaux). La sortir manuellement avant toute transmission semble résoudre le problème. Si toutes les antennes émettent de la même manière, pas de notion de distance mais juste de vitesse de débit par rapport a un cout énergétique si j'ai bien compris, je repasserais bien sur un autre modèle.

La je viens de terminer mon voyage habite sur Duna en passant par Ike et tout s'est bien passe (par ici les 2k science ^^). Direction Jool!

Je vais essayer le truc pour conserver des "EVA repport" et "crew repport", mais maintenant que j'arrive a transmettre a 100 pour 100 ça me sera surement moins utile ^^.

Pour la consommation fuel, j'ai en tête cette idée ; si je roule a 200km/h pied au plancher sur l'autoroute, j'avance bien mais le rendement n'est certainement pas a mon avantage. Y a t'il ce genre de rapport dans le jeu?

Encore merci pour votre aide!

Arod70

Message par Arod70 » 05 septembre 2014, 17:43

Effectivement. Lors du décollage d'une fusée, on conseille généralement de ne pas dépasser les 200m/s avant 20 000 mètres d'altitude. Je ne sais pas si ça a vraiment un impacte, je n'ai jamais fais de tests...

Stranger21

Message par Stranger21 » 05 septembre 2014, 21:52

Personnellement j'applique l'inverse et tente de les faire sortir de l’atmosphère le plus rapidement possible (600 a 800m/sec xD) mais j'ai déjà remarque des pertes de contrôle au delà des 200m/sec effectivement en dessous des 20000 mètres.

Dakitess

Message par Dakitess » 06 septembre 2014, 08:49

Perso je me fixe 250 m/s max à 10000m et après pleine bourre!

Répondre