Un mode pour supprimer l’effet saucisson ?

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Wogrim
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Un mode pour supprimer l’effet saucisson ?

Message par Wogrim » 10 juillet 2014, 19:23

Salut à vous,

Pour vous aidez à identifier mon niveaux je dirais que je sort juste de la phase de débutent ( je parviens à effectuer l'aller retours sur les satellite de kerbin et dunna ) et toute forme de docking me parait impossible et pourtant j'y est consacrée de nombreuse heurs .

Donc je me rabat sur des lanceurs géant mais une autre grosse difficulté que je rencontre et l’effet saucisson des fusée lorsque l'on dépasse les 1000 parts, même en attachant bien toute les pièces je ne parvient plus à endiguer se phénomène étrange qui rends pour moi toute exploration plus lointaine avec retours hasardeux, ça dépend beaucoup de la chance au décollage, toute forme de contrôle ne résout pas se soucis lorsque il est trop prononcé, mais je peut poser des modules sur la plupart des planète et j'ai catapulté une sonde hors de système solaire juste pour le rp comme voyageur en essayant de me servir de l’attraction orbitale des planètes pour faire des sauts de l'une à l'autre, j'ai bien sur échoué dans la maneauvre mais j'avais le carburant pour m'arracher à l'attraction du soleil donc c'est passé .

En se qui concerne les avions aucuns soucis de se coté la par contre .

J'aurai voulu savoir si existe un mode et une modification connu à effectuer sur les fichiers du jeux pour supprimer cette particularité ma foi fort désagréable .

Je glisse une autre question pour savoir si connaissez l’existence d'un mode pour agrandir le hangar et le pas de tire .
Dernière modification par Wogrim le 10 juillet 2014, 19:40, modifié 1 fois.

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Re: Un mode pour supprimer l’effet saucisson ?

Message par Dakitess » 10 juillet 2014, 19:38

Ya plus (et même avant ça restait raisonnable) d'effet saucisson ;)

Pas de solution miracle faut éviter les constructions aberrantes :/ tant que c'est à peu près cohérent, ça fonctionnera avec quelques Struts.

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Re: Un mode pour supprimer l’effet saucisson ?

Message par Wogrim » 10 juillet 2014, 19:46

Pourtant j'ai le jeux sur steam et cette effet et la chose qui me freine le plus, je vais me contenter d'attendre un patchs qui termine de corriger se phénomène dans se cas la .

J'en suis à placer quatre petits réacteur qui pousse à l'horizontale à chaque étage ( celui de 50 ) pour endiguer se phénomène sur mon plus gros lanceur .

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Re: Un mode pour supprimer l’effet saucisson ?

Message par Hitman458 » 10 juillet 2014, 19:56

C'est quoi l'effet saucisson ? (J'ai jamais dépassé les 200 parts)
Github KSP des membres du forum https://github.com/kerbalspaceprogram-fr

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Re: Un mode pour supprimer l’effet saucisson ?

Message par Wogrim » 10 juillet 2014, 20:06

La parti basse qui n'est plus synchronisé avec le haut au delà des milles parts .

Sur celui si 1852 parts le seul moyen que j'ai trouver pour stabilisé c'est les réacteurs horizontaux avec quatre contrôle chacun en plus des rcs aillerons et contrôle en pagaille, sinon sans ça m'arrive que la parti basse se détache et écrase celle du haut, ou que ça se tortille dans tous les sens avec des lanceurs plus imposent genre au delà de 2300 on peut peut guère aller plus loin vu que la on touche les cotés et le plafond du hangar d’où mon autre question sur la possibilité d'agrandir le hangar via un mode ou encore mieux construire à extérieurs .
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... titre3.png

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Re: Un mode pour supprimer l’effet saucisson ?

Message par Fredator » 10 juillet 2014, 20:21

:shock:

Euhhh, c'est quoi exactement l’intérêt d'un tel monstre ?
En divisant le nombre de parts par 10 tu supprimes l'effet "saucisson" et tu peux encore faire 2 fois le tour du système :D

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Re: Un mode pour supprimer l’effet saucisson ?

Message par Wogrim » 10 juillet 2014, 20:44

C'est pas un monstre celle la c'est juste 1800, elle je m'en sert pour faire les deux satellite de kerbin duna sont satellite et le retours avec un rover autonome sur chacune des planètes enfin c'est le bute mais j'y arrive pas, je galère à l'approche de duna à cause des rcs qui sont vide à force de manœuvré en permanence et pourtant c'est pas les réservoir qui manque l'autre solution reste le docking mais vu que j'y arrive pas malgré les tutos .

la plus grosse c'est pour envoyer plusieurs modules d'habitations et un laboratoires avec du matos scientifique sur les planètes et un autre lanceurs sur place pour faire un autre voyage vers une planète et y rester .

Je vais encore essayer le docking se week end si j'y arrive je repenserai ma façon de procédé .

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Re: Un mode pour supprimer l’effet saucisson ?

Message par sam21 » 10 juillet 2014, 23:50

Wogrim a écrit :C'est pas un monstre celle la c'est juste 1800,
Mais 1800 part c'est beaucoup trop =) tu m'étonne que ta fusée est élastique =)

C'est beaucoup trop gros, l'effet saucisson comme tu dis c'est surtout quand tu as une fusée énorme, mal proportionné, avec une puissance énorme, une charge lourde, et un "maillon faible" au centre de la fusée, qui va casser à un moment ou un autre... Sur l'image on peut deviner a quelle endroit ta fusée va casser.

Donc la solution est simple, réduit la taille de ta fusée =).
Au pire, assemble tout ça en orbite...

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Re: Un mode pour supprimer l’effet saucisson ?

Message par Dakitess » 11 juillet 2014, 07:33

Comme dit, c'est pas une question de parts mais de cohérence, de "décence". KSP c'est le délire assuré et pourquoi pas, c'est le but, mais la physique quoique imparfaite, fonctionne en partie sur nos règles IRL quoi :p

Tu peux envoyer 150t avec un lanceur conventionnel et 300t en restant correct, ya de quoi faire. Au delà et dans le délire, Tu peux pousser à 500t de charge utile avec bien moins de 1000 parts!

En Bref revient à de la simplicité, synonyme d'efficacité. Tout ce que tu envois peut être divisé par deux au bas mot. Et surtout, réessaye le docking ! C'est capital et bien plus passionnant... As tu été lire nos tutos texte sur le forum ?

Pas de solution à ton problème si tu en reste à de tels lancements ;)

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Re: Un mode pour supprimer l’effet saucisson ?

Message par Fredator » 11 juillet 2014, 07:41

Je rejoins Sam21 : tes fusées sont disproportionnées.
Je ne sais pas quand tu as commencé KSP mais avant l'ajout des "gros" diamètre de la 0.23.5, rien qu'avec les jumbos "orange" le système Kerbolien était largement explorable même sans docking (même si c'est un plus).

Avec ces nouvelles pièces qui sont surpuissantes, il est encore plus aisée d'envoyer des charges lourdes en orbite pour une voyage interplanétaire : je me suis amusé à lancer en entier l'équivalent de mon ancien plus gros lanceur HerKule ante 0.23.5 (*larmichette de nostalgie*).

Le piège est de penser que d'empiler les boosters serait la solution. C'est une erreur : plus tu ajoutes des réacteurs, plus tu as besoin de carburant, plus ta fusée est lourde et plus tu as besoin de puissance et ....c'est un cercle vicieux (le gain de puissance ne compense pas efficacement le poids ajouté)

Bref, je pense qu'il faut vraiment que tu repenses ta manière de penser ton lanceur.
Avant le pack ARN ta charge utile et ton lanceur devait avoir un rapport de 1/8 ou 1/9 environ : pour 10t de charge, un lanceur devait faire 80-90t soit une fusée de 100t au total. Maintenant je ne sais plus si ce rapport tient la route.

Une fois que tu auras un lanceur fiable, tu le réutiliseras pour pratiquement toutes tes missions ^^.
.
Je pense que l'on peut t'aider au besoin dans la conception (pas moi, je pars en congés :p *passage de patate chaude*), au pire tu fais un montage en "asperge" de gros diamètres et tu fais 3 fois le tour de kerbol :D.

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