satellites(encore)

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
buggyshoes

satellites(encore)

Message par buggyshoes » 10 mai 2014, 13:52

aloha, j'ai effectué une petite recherche mais n'ai trouvé que deux sujet qui ne m'ont pas renseigné. Donc voilà, j'ai à peu près compris le systeme des points de science et j'ai clairement un aperçu des gains quand je ramène le "module de commande" sur kermin mais je me pose la question du fonctionnement des satellites. comme on ne ramène rien, comment connait-on le nombre de point gagnés à envoyer le spoutnik de base en orbite autour de kermin; sont-ils credités regulièrement à partir du moment où l'on déclenche la transmission et que l'on commence à puiser sur la reserve electrique du satellite?
Une fois le satellite sur orbite, quelle est la manip? echap/space center?

Et tant que j'y suis; est ce qu'un satellite opérationnel peut favoriser la transmission de données d'un astre à kermin?

merci d'avance.

Nemecle

Re: satellites(encore)

Message par Nemecle » 10 mai 2014, 16:54

Tu ne peux pas vraiment connaître avant la mission, à moins de t'amuser à cherche sur internet la quantité de points de Sciences en orbite basse de Kerbin au dessus de blah blah...
Pour obtenir de la science par tes satellites, tu dois lancer un experiment, puis transmettre via les antennes la science récupérée : la petit fenêtre de l'expérience t'indique d'ailleurs la quantité de science que tu auras en transmettant ; normalement une fois fait tu as un petit message en jaune en haut à gauche du genre "15.0 science added to quelquechose" qui te confirme que la science a été transmise.

Malheureusement KSP ne récompense pas (encore) les missions longues : néanmoins il y a des biomes sur Kerbin (des zones) et en fonction des quelles tu survole les rapports peuvent être différents et donc ramener plus de science : il faut tester et voir quand est-ce que tu vois que l'intitulé change :P

voilà, si tu as d'autres questions ou que tu n'as pas compris les explications, n'hésite pas !
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

buggyshoes

Message par buggyshoes » 10 mai 2014, 18:46

Ok, c'est déjà plus clair merci, je viens effectivement de tomber sur un article sur les differents biomes de kermin.

Donc si je comprend bien il ne sert à rien de lancer la sonde de base (la boule) au début puisque qu'elle ne fonctionne que 10 mn (je n'ai pas les panneaux solaires) et que sa mise en orbite ne rapporte en elle même aucun point de science. il vaudrait donc mieux envoyer un labo en orbite avec batteries et panneaux solaires tout en sachant qu'une fois les relevés des differents biomes effectués le satellite ne sert plus à rien. il y aurait en fait un tout autre interêt à lancer un tas de petites fusees equipées de mysterygoo's quand on commence le jeu pour se faire des PS en ramenant en plus des echantillons de tous les biomes présents su kermin.

je crois que je vais relancer un mode carrière en commençant par le commencement et explorer tous les biomes de kermin, ensuite seulement j'attaquerai la mun et minmus pour voir combien de PS on peut se faire avant de tenter l'espace.

Nemecle

Message par Nemecle » 10 mai 2014, 18:50

à toi de voir, enfin 10 minutes c'est assez pour faire quelques expériences, et y aussi les crew reports si tu emmène un kerbal : t'as pas besoin d'explorer tout Kerbin pour avancer :)
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

buggyshoes

Message par buggyshoes » 10 mai 2014, 19:30

Je vais voir, c'est vrai que je suis peut-être un peu loin pour tout recommencer, je vais plutôt essayer de me poser sur differentes zones en retour de mission pour récolter quelques PS de plus en échantillons, merci en tous cas pour ton aide ;) .

Nemecle

Message par Nemecle » 10 mai 2014, 20:08

Oui c'est sûrement une meilleure solution ;)
bon jeu à toi !

Répondre