Phase finale d'atterissage sur Mun

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
sam21

Re: Phase finale d'atterissage sur Mun

Message par sam21 » 26 avril 2014, 20:28

AstroValou a écrit :RE-EDIT: J'ai réussi!!!
Félicitation^^
AstroValou a écrit :étape suivante: revenir sur Kerbin!
Tu verras c'est pas le plus compliqué, il faut vraiment trés peu de carburant pour rentrer.
AstroValou a écrit :On peut utiliser les RCS commes propulseurs?
Oui mais c'est pas très efficace (surtout sur les gros vaisseau), mais ça peut toujours dépanner quand on est a cour de quelques litres de carburant (le nombres de mes missions qui se sont terminée au RCS n'est pas négligeable). Il suffit d'utiliser la translation pour te donner une poussée vers l'avant (essaye pas de décoller avec^^)

AstroValou

Message par AstroValou » 26 avril 2014, 20:35

Bin justement, la sonde que j'ai en fin posée a tout juste assez pour une mise en orbite, mais pas assez pour revenir, même avec les rcs et je me suis posé sur la face qui n'est jamais face à kerbin donc il va falloir patienter le temps que j'envoie une mission habitée pour récupérer les rapports

sam21

Message par sam21 » 26 avril 2014, 20:43

Arf bah tu sauras pour la prochaine fois =). Un petit peu plus de fuel =), ou un peu moins de poids^^.

A force de faire des atterrissage sur Mun tu dépenseras de moins en moins de fuel dans la manœuvre.

AstroValou

Message par AstroValou » 26 avril 2014, 20:57

Avec la conso de carburant du 48-7S, j'ai cru qu'un FL-T100 suffirai... grosse erreur, la je vais testé avec un T200 mais si ça suffi toujours pas, je rajouterai des sepratron pour repartir

Shinraa

Message par Shinraa » 28 avril 2014, 14:00

Il n'y a pas de zones vraiment plates sur la Mun; il faut prendre le pli. Bravo pour l'aterrissage! Les RCS à l'aterissage peuvent servir pour annuler un résidu de vitesse horizontale.
Concernant ta prochaine fusée; tu as débloqué le petit LV 909? Il est très économique.; je m'en sers tout le temps avec un tout petit réservoir (en dernier stage pour faire repartir mes sondes. Je laisse les pieds et les plus gros moteurs sur place.

Pour l'exemple; voici ce que tu arriveras à faire avec un peu d'entrainement et une bonne connaissance de ta fusée. J'ai joué à faire des sauts de puce tout autour de la Mun comme ça (le déblocage des pieds arrive tard en mode carrière).

Image

AstroValou

Message par AstroValou » 28 avril 2014, 14:07

J'ai débloqué le 909, c'est justemet celui ci que j'utilisais toutes les fois où je me suis ramassé ^^', je préfère utilisé le 48-7S, il est tout petit mais il est économe et suffisament puissant pour aller et revenir de mun ou minmus. En ce qui concerne ton screen, pas mal mais je suis encore trèèèèèèèès loin de réussir à faire ça

Shinraa

Message par Shinraa » 28 avril 2014, 14:51

C'est la raison pour laquelle je te dis qu'il faut connaitre tes vaisseaux: poids; poussée; DV disponible. Maintenant; ce que je fais c'est une capsule avec un réservoir et le 909; un découpleur; un petit réservoir et un moteur avec un meilleur ISP. Comme ça je redécolle juste au 909 pour le docker au vaisseau mère.

Quand tu maitriseras les atterrissages sur la Mun; amuse toi à faire ce genre de choses; ça entraine à ne surtout pas paniquer et à naviguer en douceur; éléments qui sont pour moi la clé de toutes les manœuvres. Toujours garder son calme.

Répondre