[Kerbonaute en danger !] Récupérer un kerbonaute sur Mun

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Auxe

[Kerbonaute en danger !] Récupérer un kerbonaute sur Mun

Message par Auxe » 29 octobre 2013, 16:39

Salut à tous,

j'ai commencé le jeu il y'a 2 jours, et par le biais des tutos de Stericraft (merci à lui pour toutes ses vidéos & de mettre autant l'accent sur la communauté française) j'ai pu apprendre très rapidement comment me débrouillé.

Seulement voila, je n'ai pas encore compris toutes les mécanique du jeu, physique et autre, du coup quand je fait des missions, c'est (à moitié) à l'aveuglette.

Tout ça pour en arrivé au fait que : J'ai envoyé Jebediah kerman, le kerbonaute de renommé, sur la Mun, avec pour projet d'y attérir, et de pouvoir redécollé et rentré sur Kerbin. Seulement ce qui devais arrivé, arriva, et tout c'est déroulé correctement (merci Stericraft encore une fois) à une exception près, Jebediah est bloqué sur la Mun avec plus une goûte de carburant.

Et comme c'est notre Jebediah nationnal, et que j'ai quand même un coeur, j'ai essayé de lui envoyé à plusieurs reprise (pendant 1 journée) des navette de retour. Et j'y arrive pas. j'ai un peu tout essayé, mais je pense que le fait que je ne comprenne pas tous les paramétre à prendre en compte me joue défaut.

Donc voilà ou j'en suis, oui au bout d'un jour j'ai bloqué Jebediah sur la Mun... :D

Fusée:
http://ge.tt/4r2lQaw/v/0

Quelqu'un peut-il m'aidé ou m'orienté ? (Merci par avance)

PS : je suis en version 0.22 et en mode carrrière, et désolé pour les fautes.

Edit : ajout des screens.

Voila mon tech tree si ça peut vous servir.

http://ge.tt/6jQ6Qaw/v/0

Et voila la fusée de sauvetage

http://ge.tt/81Iudaw/v/0
Dernière modification par Auxe le 29 octobre 2013, 17:29, modifié 3 fois.

Dakitess

Re: [Kerbonaute en danger !] Récupérer un kerbonaute sur Mun

Message par Dakitess » 29 octobre 2013, 16:53

Ce doit être l'un des message les plus communs du fofo ^^ Beaucoup de gens ont cette problématique du sauvetage, et c'est tant mieux car ce sont de superbes missions.

Alors, en recherchant avec la barre de saisie du forum et les bons mots clés, tu devrais trouver ton bonheur je pense, mais pour reprendre succinctement, qu'est ce qui te pose problème ? D'atterrir précisément ? Si tel est le cas, il faudra songer à développer un petit Rover. Mais comme tu es en mode carrière, tu auras peut être pas encore accès au nécessaire. Alors il te faut chercher à atterrir à moins de 5 km, en utilisant F5/F9 pour ajuster au fur et à mesure ta descente (Tu connais ?).

Si c'est la taille requise pour un engin deux places qui gêne, il te suffit de prendre un pod une place et de veiller à enlever le pilote via le Crew Manager (bouton en haut à gauche dans le VAB), et ajouter un petit pod ordinateur de bord pour le contrôle à distance. Attention à l'élec' ^^

Si c'est le fuel qui pèche... faut en mettre davantage ! A priori, si tu arrives à Mun en l'état, il en faut vraiment pas beaucoup plus pour repartir :p Surtout si tu réutilises la même fusée que précédemment avec juste un pod électronique en plus ^^ Ajoute un bidon, et si tu as suffisamment de puissance au décollage ça ira. Au pire, ajoute une petite paire de booster si t'as pas envie de te prendre la tête, pour compenser l'augmentation de masse au décollage ;)

Auxe

Message par Auxe » 29 octobre 2013, 17:01

En fait mon soucis c'est que j'ai pas l'impression d'avoir assez de carburant pour pouvoir redécollé et modifié mon orbite pour atterrir sur Kerbin.

C'est d'ailleurs le seul soucis, j'ai tout le reste, le pod 1 place vide, le contrôle électrique avec les ressources électrique nécessaire.

Tu pense pouvoir estimé un delta V nécessaire pour décollé de Mun, et modifié l'orbite pour atterrir sur Kerbin à combien ?

Merci pour l'aide, j'ai éssayé de trouvé mon bonheur avec la recherche, mais impossible, et puis c'était l'occasion de notifié l'arrivé d'un nouveau membre de la communauté :p

Charvalos

Message par Charvalos » 29 octobre 2013, 17:08

Je crois qu'il fut un minimum de 7'000 - 7'500 m/s de Delta-V pour pouvoir aller et revenir sur la Mun.

8'000 est suffisant, normalement.

Auxe

Message par Auxe » 29 octobre 2013, 17:10

Salut à toi et merci,

Sa doit être le problème, je crois que je suis partis avec 7,100 m/s ou 6,800 m/s je sais plus, et j'ai tout juste vidé mon fuel en me posant.

Ps : à partir de 6,800 / 7,000 M/s de Delta V, j'arrive plus trop à l'augmenter.

Voici la fusée de sauvetage :

http://ge.tt/81Iudaw/v/0

Auxe

Message par Auxe » 29 octobre 2013, 17:50

Désolé pour le double post, mais avec l'aide de Maddox sur le chat, j'ai conçu une fusée avec 8800 m/s de Delta V, je la test tout de suite.

Auxe

Message par Auxe » 29 octobre 2013, 20:52

Pas de réponse, désolé pour le triple post mais c''est pour clore le sujet.

J'ai finalement réussi à récupérer Jebediah, et même a faire un aller retour sur Minmus.

Merci à vous et Maddox pour votre aide !

Répondre