A priori ça aurait du fonctionner oui ;/
Un tel bug m'est également arrivé, sans forcément de solution. Faut savoir que le docking est délicat, il va gérer l'indépendance de deux vaisseaux ou leur liaison. Tu rencontreras probablement le bug, par la suite, du truc qui part en vrille et explose d'un peu partout lors d'un docking parfait, simplement parce que y'a un truc qui convient pas à KSP, et qui donne des réactions un peu en mode bug de collision, ou deux pièces occupent le même espace sans pouvoir se se séparer, accumulant une énergie phénoménale très rapidement :p
Me semble que c'était un peu la même chose au dédock, qu'il m'est arrivé une fois, il a pas aimé le nouvel étal de l'un des deux modules, qu'est parti en couille sévère.
Tu peux essayer de t'en sortir à essayant des trucs, juuuuuuste après dédock :
- Switch sur l'autre vaisseau à proximité
- Switch sur un autre vaisseau en vue orbitale
- Switch sur le Space Center
- Time Warp pour stabiliser le bordel mais ça marche rarement, les liaisons se cassent souvent lors du retour à la vitesse normale...
Edit : le point qu'Exclessior mentionne est important, au point qu'aujourd'hui je ne me dock plus jamais avec les SAS enclenchés, je les désactive juste avant la connexion, j'ai toujours peur que pendant un instant, au docking, les deux ordinateurs de bord se contredisent avant de s'unifier, et pète un cable. Pour le dédock à priori c'est moins contraignant, mais ça se tente.