[A cloturer]"Bug" docking ?

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
NitraX

[A cloturer]"Bug" docking ?

Message par NitraX » 22 août 2013, 07:27

Bonjour,

Je suis peut etre maniac, mais j'aime bien que les choses soient alignées :) Hier soir j'ai reussi un docking (j'en ai chié, c'était mon premier), et j'ai bien pris soin d'aligner mes panneaux solaires le long de ma station. J'étais tout fier :lol:

Je reviens au space center pour refaire le même lancement afin d'avoir 1 "bras" de chq côté et à l'approche du docking, je m'aperçois que le premier est légèrement décalé... mes panneaux ne sont plus alignés :( Je docke le 2eme mais cette fois j'aligne les panneaux solaires... quitte à ce qu'ils soient décalés, autant qu'ils soient au moins alignés entre eux. Je réussi, je retourne au space center puis je retourne voir ma station. Paf, rebingo, re-décalage.

Donc au final je me retrouve avec une station avec des panneaux solaires non alignés le long de la station, et non alignés entre eux :( Je vous posterai une photo ce soir.

Qqn a déjà eu ce problème ou saurait me dire si je fais une erreur qq part ou si c'est normal ?

Merci
Dernière modification par NitraX le 22 août 2013, 17:51, modifié 1 fois.

Dakitess

Re: "Bug" docking ?

Message par Dakitess » 22 août 2013, 12:41

Plutôt étonnant ! Dans la centaine de docking que j'ai pu faire, a priori rien de ce genre, tout reste en place. Je pense que la liaison agit comme une force élastique sur les trois axes, donc dans la mesure du possible l'ensemble reste dans l'État du docking, tous les axes respectés.

NitraX

Message par NitraX » 22 août 2013, 14:13

Bon, je vais supprimer ma station et recommencer ce soir (ça me fera la main en plus :lol: ), je prendrai des screens juste avant docking, juste après docking, et après un retour au space center. En espérant que ça fonctionne cette fois, sinon je posterai les images.

Merci pour ta réponse Dakitess

chacha

Message par chacha » 22 août 2013, 14:22

Ne peux-tu pas dédocker et redocker en faisant des tofs (ça te prendra moins de temps) ?

NitraX

Message par NitraX » 22 août 2013, 14:32

Euh, bah... disons que... les RCS et les batteries étaient sur la partie fusée que je renvoie sur Kerbin une fois que le docking est fait. Donc si je undock, je me retrouve avec un "tube" muni de 2 panneaux solaires, sans aucun moyen de propulsion, errant seul et triste dans l'espace infini :lol:

NitraX

Message par NitraX » 22 août 2013, 16:42

Donc mon soucis actuellement c'est ceci...

Image

J'ai détaché les 2 bras, et je recommence. Je m'aide du mod Lazors Docking Camera pour l'alignement

[...] après 2h de docking [...]

Je devais avoir du caca dans les yeux hier soir, faut croire :/ Pourtant j'etais persuadé que c'etait bien aligné. Désolé de vous avoir dérangé. Si un admin passe dans le coin, vous pouvez cloturer :oops:

Image

Dakitess

Re: [A cloturer]"Bug" docking ?

Message par Dakitess » 23 août 2013, 10:15

Content que cela soit résolu ^^ Les docks sont plutôt fiable, mine de rien, quand il s'agit de remplir leur rôle. Tu pourras même te déplacer modérément qu'ils ne tourneront pas sur eux même :)

Répondre