Vaisseau et navigation dans l'espace

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Mojql

Vaisseau et navigation dans l'espace

Message par Mojql » 06 août 2013, 13:05

Salut à tous,

J'ai une petite question pratique concernant la navigation en dehors de l’atmosphère de mon vaisseau (enfin.. de ma fusée déguisée en vaisseau).
Avant tout voilà une image de celui-ci, (il est toujours en développement ) :
Image
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... TITAN1.png

Les caractéristiques techniques :
Image
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... SPCARA.png

Avec le lanceur le vaisseau arrive en orbite facilement, cependant je n'arrive pas à trouver la bonne combinaison de moteur/réservoirs afin d'effectuer mes aller-retour vers d'autre planètes..

Dans beaucoup de vidéo je vois des joueurs utiliser les moteurs atomiques, j'ai essayé dans équipé mon navire, mais ils ne développent pas assez de poussés dans mon cas !
Alors j'ai changé ces moteurs atomiques pour des moteurs essences (les rokomax skipper 650 max power). Dans ce cas la poussée est suffisante mais ils consomment trop ! Impossible de faire un aller retour vers la Lune...

Après plusieurs tentative, combinaison etc... Je reste perplexe quant à ces fameux moteurs nucléaires qui ne permettent pas de faire naviguer mon vaisseau, avez vous une idée pour l'optimiser et lui permettre de faire des voyages vers d'autre planètes ? :)

Dakitess

Re: Vaisseau et navigation dans l'espace

Message par Dakitess » 06 août 2013, 13:12

Moteur essence ? Faut prendre du Diesel mon cher ! :)

L'atomique est absolument désigné comme le moyen de propulsion le plus économe, dans l'espace. Tu parles d'un manque de puissance, mais... Une fois en orbite, tu ne luttes plus contre le temps normalement, et la "très" faible puissance du nucléaire n'est plus un frein, si ce n'est qu'il faut être patient !

Si c'est réellement un obstacle, c'est que tu réalises un départ direct de Kerbin vers la Mun, et que dans ce cas, n'étant pas en orbite stable, tu peux tout à faire retomber, tu luttes toujours pour ta survie... Dès lors, en effet, ton vaisseau est trop lourd pour une propulsion nucléaire, tout comme il sera trop lourd certainement pour circulariser en l'état.

Dès lors, il te faut réviser ton Launcher pour qu'il soit capable de mettre en orbite ton vaisseau, et que tu finisses aux nucléaires. Mais je parle bien de finir, car sur un tel engin 2 ou 3 nucléaires ne seront pas suffisant pour amener de la vitesse rapidement ^^ !

Bonne chance !

Mojql

Message par Mojql » 06 août 2013, 13:21

Tu as raison ! J'en avais oublié que ce sont les deux boosters de mon vaisseau (et non le lanceur) qui me permette de terminer mon orbite autour de Kerbin... Du coup, une fois remplacés par des moteurs nucléaires impossible de terminer mon orbite par manque de puissance !

J'en profite pour poser une autre petite question :) Tu penses que j'ai assez de combustible afin d'envisager des voyages plus longs ? Un seul moteur nucléaire suffirait-il afin de voyager avec ce vaisseau ?

[EDIT] Si quiconque a des idées afin de l'améliorer, elles sont les bienvenues !

Dakitess

Message par Dakitess » 06 août 2013, 13:28

Moins tu mets de propulseurs, moins tu embarques de poids mort. Un seul nucléaire, c'est optimal à priori, mais... Avec ton vaisseau, étant donné le carburant embarqué, tu n'iras pas bien loin ou plutôt tu ne pourras pas revenir de bien loin si tel est le but. J'ai du mal à savoir, je ne connais pas le poids des pièces que tu embarques, faut essayer quoi, quand tu verras ta jauge de carbu après sortie de Kerbin, tu sauras si c'est foutu pour Duna ou non, par exemple xD

Mojql

Message par Mojql » 06 août 2013, 15:38

Je vois, merci pour tes réponses rapides :) Je vais essayer d'embarquer un peu plus de carburant car le but est aussi de revenir de mes explorations !

switchON

Message par switchON » 06 août 2013, 18:37

Lis ça :

http://www.kerbalspaceprogram.fr/delta-v-kezako/

et installe ça :

http://kerbalspaceport.com/0-18-1-kerba ... edux-v0-5/

ça te permet d'estimer la puissance de ta fusée et tes chances d'arriver à tes fins.
Tu peux grâce à ça savoir en fonction de la masse de ta fusée si il vaut mieux 1 ou 2 réacteurs par exemple.

Répondre