Ce qui manque...

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Avatar de l’utilisateur
Lilleman
Messages : 34
Inscription : 06 juin 2014, 21:24
Contact :

Re: Ce qui manque...

Message par Lilleman » 15 octobre 2014, 23:30

C'est ça qu'est bon avec KSP: tout ce qui n'est pas trop "gadget" a déjà été ajouté par des mods:

-Pour les nouveaux systèmes solaires et les trous noirs, tu peux voir du coté de StarSystems
-Pour le pilote automatique, y'a MechJeb (il gère le docking aussi, mais c'est un mod, disons, controversé...)
-Pour la personnalisation, KerbPaint et TweakScale.
-Pour les parts custom, j'avoue que ça ne me dis rien, mais je suis sûr que tu trouveras ton bonheur dans un des packs qu'on trouve un peu partout sur le forum. Ça va des vaisseaux réalistes (copie de vrais engins spatiaux) au vaisseaux de science-fiction, en passant par les projets abandonnés. Si les réglages ne te conviennent pas, les configs se change facilement via des fichiers cfg qu'on peut éditer avec NotePad.
-Pas d'intérieurs pour les bâtiments, ça reste un jeu d'exploration spatiale, mais Kerbin-Side rajoute des bases et des villes, si tu tiens vraiment à te balader à pied.
-Pour la fumée, il faut voir du coté de SmokeScreen et HotRockets
-Pour les voix, Chatterer.

Je crois que j'ai rien oublié. (Pour le crawler, la plupart du temps les gens le fabriquent eux-même.)

Edit:
Petit conseil pour bien profiter du jeu: Essaye de faire tes premières manœuvres toi-même (mise en orbite,transferts, amunissage et ré-entrée), plutôt que de passer par MechJeb. Le sentiment de satisfaction que tu en retires, c'est ce qui rend ce jeu unique. Garde ça pour plus tard, quand les manœuvres te paraitront routinières.

Avatar de l’utilisateur
biisbiis
Messages : 109
Inscription : 07 juin 2014, 17:29
Contact :

Re: Ce qui manque...

Message par biisbiis » 14 décembre 2014, 21:19

Il manque la possibilité de récupérer des débris équipés de parachutes par exemple des boosters largués lors de l'ascension.
Dans la construction : créer une boucle fermée : la première pièce est attachée grâce au node de la dernière. Avoir aussi la possibilité de lier effectivement deux pièces avec deux entre. Genre deux réservoir attachés par une poutre puis une autre poutre qui consolide (et pas un strut )
Possibilité de prévoir des lieux d'atterrissages sur le long voyage ou longue durée et plus généralement être capable de prévoir un trajet avec des fenêtres de tir en tout cas le visualiser théoriquement même si lors du trajet il peut y avoir des erreurs de pilotage...

thepoulpe
Messages : 450
Inscription : 25 novembre 2014, 15:03
Contact :

Re: Ce qui manque...

Message par thepoulpe » 14 décembre 2014, 22:00

Pour les booster, le jeu le fais automatiquement à partir du moment ou il y a un parachute!! :mrgreen: :mrgreen:

le reste se retire en passant par la tracking station..
Dernière modification par thepoulpe le 14 décembre 2014, 22:05, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
biisbiis
Messages : 109
Inscription : 07 juin 2014, 17:29
Contact :

Re: Ce qui manque...

Message par biisbiis » 14 décembre 2014, 22:03

Raaaaah je voulais le faire moi même (je trouve ça classe d'aller retrouver ses boosters et pourquoi pas les tracter jusqu'au KSC s'ils tombent un peu loin et récupérer tout les funds en mode carrière !)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Ce qui manque...

Message par Dakitess » 14 décembre 2014, 22:06

Je plussoie pour la plupart des points, et notamment les boucles fermées ^^ Mai c'est inhérent aux mécanismes du jeu donc peut probable que l'on voit un jour cette update.

Pour la récupération des parts larrgués, là, c'est un gros manque auquel il faudrait remédier...

Sinon, il manque le tweakable sur les cables fuels, avec une capacité de pompage en pourcentage. Parce que j'en chie pour mes récente constructions, de gérer les temps de combustion :(
https://t.me/pump_upp

thepoulpe
Messages : 450
Inscription : 25 novembre 2014, 15:03
Contact :

Re: Ce qui manque...

Message par thepoulpe » 14 décembre 2014, 22:10

ca peut toujours se faire...

Pas sur mais je crois qu'il suffit de monter le booster avec pararachute + unit guindance et en le renommant comme Probe,1,2, etc .. :P

Comme ça quand on largue on se retrouve avec plein de petites fusées qui retombent tranquillement et que l'on peut recup soit même par la suite!!

ca marche bien quand je pond mes modules de ColoniZation alors ca di le faire aussi pour n'importe quel part du moment qu'il y a un contrôleur sur la pièce..

je me suis la penché sur la question suit a un énorme crash survenu sur une station..
une vrai décharge la pauvre Duna par la suite.. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Ce qui manque...

Message par Dakitess » 14 décembre 2014, 22:28

Nope, n'importe quel ensemble de craft disparaît au delà d'une certaine distance, quand on est dans l'atmo, même avec pod électronique. J'imagine que cette distance doit être de 2.3 km ou un truc du genre, comme en orbite, correspondant au chargement du craft. Sauf que là, au delà de réduire le craft à point et des caractéristiques, là l'ensemble disparaît :s
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
biisbiis
Messages : 109
Inscription : 07 juin 2014, 17:29
Contact :

Re: Ce qui manque...

Message par biisbiis » 14 décembre 2014, 22:29

Pas sur mais je crois qu'il suffit de monter le booster avec pararachute + unit guindance et en le renommant comme Probe,1,2, etc .. :P
Avec un prob les débris ne sont pas pris en compte (j'avais déjà essayé) dans une ascension dans l'atmosphère de Kerbin.
Sinon, il manque le tweakable sur les cables fuels, avec une capacité de pompage en pourcentage. Parce que j'en chie pour mes récente constructions, de gérer les temps de combustion :(
Pour le pourcentage et la gestion du fuel j'imagine que soit doit être très utile quand on fait des construction au poil testées restestées (mais ce n'est que rarement mon cas^^)
D'ailleurs j'ai hâte de voir cette optimisation lanceur/ charge utile Daki !!!! En plus ça pourrait servir pour beaucoup de joueurs !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Ce qui manque...

Message par Dakitess » 14 décembre 2014, 22:32

Ce n'est pas une opti en soit, simplement un travail sur une autre façon d"embarquer une charge utile. Et au passage un lanceur que je trouve fort joli, humblement :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
biisbiis
Messages : 109
Inscription : 07 juin 2014, 17:29
Contact :

Re: Ce qui manque...

Message par biisbiis » 14 décembre 2014, 22:37

Ha mince j'avais mal lu (surtout lu ce que je voulais ^^) ! mais ça n'enlève pas grand chose à mon attente, tu commences à savoir manier le teasing sur tes création maintenant ! ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit