Ce qui manque...

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Ce qui manque...

Message par Nemecle » 16 juillet 2014, 16:17

Système solaire en plus : Squad avait communiqué là dessus, ils préfèrent n'avoir qu'un seul système, y a des mods pour ça ;)

extrakerbiniens : chiant, très chiant à coder quoi qu'intéressant, soit ils feront pas grand chose soit ils feront des programmes spatiaux et là pour faire une IA...

champs d’astéroïdes : trop lourd en mémoire, au pire tu track tous les astéroïdes du ARM et ça te fais une ceinture, surtout que la réalité ne ressemble pas trop aux films, quand tu es sur un astéroïde t'en chie pour en voir un autre au télescope ils sont pas les uns sur les autres :lol:

possibilité de minage : prévu, mais.... soon™
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Spaykers
Messages : 393
Inscription : 31 mars 2014, 16:49
Localisation : Base secrète de kerbin
Contact :

Re: Ce qui manque...

Message par Spaykers » 16 juillet 2014, 16:48

Nemecle a écrit :
extrakerbiniens : chiant, très chiant à coder quoi qu'intéressant, soit ils feront pas grand chose soit ils feront des programmes spatiaux et là pour faire une IA...
je veux bien te croire lol , mai bon, c'est un fantasme que je tien depuis que j'ai joué à SPORE il y a quelque année maintenant. Jeme disais que si eux ont réussi, Squad pourrais faire de même :)

Avatar de l’utilisateur
TyzTornalyer
Messages : 202
Inscription : 31 juillet 2013, 18:55
Contact :

Re: Ce qui manque...

Message par TyzTornalyer » 16 juillet 2014, 21:29

Spaykers a écrit :c'est un fantasme que je tien depuis que j'ai joué à SPORE il y a quelque année maintenant. Jeme disais que si eux ont réussi, Squad pourrais faire de même
A ceci près que le gameplay et la manière dont on se déplace dans l'univers est fondamentalement différente entre Spore et KSP.Le fait qu'ils aient réussi dans Spore ne prouve (malheureusement) rien... Même si avoir des extrakerbiniens ne me déplairait pas.

Quoique ce qui m'intéresserait plus, ça serait d'avoir un réel intérêt aux stations orbitales et aux bases de surface, comme tu le disais. Y'a plein de possibilités pour ça :

-proposer des expériences scientifiques sur la durée (qui demanderait donc une base/station permanente plutôt qu'une brève mission), comme par exemple analyser la physionomie de cobayes ou de kerbonautes après une certaine durée d'exposition à la gravité de certains astres, ou l'exploration de la surface à grande échelle, ce qui demanderait une base de refuel pour les modules d'exploration;

-l'extraction de ressources (je sais, Nemecle, soon™... :? ) pour rapporter des fonds, de la science ou du carburant;

-certains contrats spécifiques qui demanderaient d'installer une base avec des modules de vie précis à un endroit précis (pas la proposition la plus fun je sais, mais c'est une possibilité).

Après, je sais pas, mais avoir quelque chose à faire de nos bases une fois qu'on les as achevées ça serait déjà pas mal.
Hé, il parait que tu peux avoir un cookie si tu cliques ici, mais chut, c'est un secret.

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Ce qui manque...

Message par Spacex » 16 juillet 2014, 21:44

Nemecle a écrit :
champs d’astéroïdes : trop lourd en mémoire, au pire tu track tous les astéroïdes du ARM et ça te fais une ceinture, surtout que la réalité ne ressemble pas trop aux films, quand tu es sur un astéroïde t'en chie pour en voir un autre au télescope ils sont pas les uns sur les autres :lol:
Quoi c'est pas comme dans Star Citizen ou on peut jouer au slalom entre les astéroïdes ? :P
Image

Avatar de l’utilisateur
nisbo65
Messages : 16
Inscription : 28 juin 2014, 17:07
Localisation : Vendée (Pays de la Loire)
Contact :

Re: Ce qui manque...

Message par nisbo65 » 17 juillet 2014, 18:01

Squad a clairement dit qu'il n'y aurait pas d'extraterrestres dans KSP. ;)

Avatar de l’utilisateur
Jebediah Kerman
Messages : 336
Inscription : 07 mai 2013, 09:10
Localisation : Rennes, Bretagne
Contact :

Re: Ce qui manque...

Message par Jebediah Kerman » 17 juillet 2014, 18:22

Ni d'armes ou de guerre spatiale ou quoi que ce soit. Après, il n'est pas exclu qu'ils changent d'avis.

Comme dit plus haut, je pense que les stations et bases ne sont pas utiles en l'état, et c'est bien dommage ! Le seul truc qui les liait à la science, c'est le module "lab", mais bon, ça fait assez artificiel comme lien :?
Venez visiter la Jebediah's Scrapyard Company !

Avatar de l’utilisateur
nisbo65
Messages : 16
Inscription : 28 juin 2014, 17:07
Localisation : Vendée (Pays de la Loire)
Contact :

Re: Ce qui manque...

Message par nisbo65 » 17 juillet 2014, 18:30

C'est vrai qu'actuellement, les stations et bases servent plus pour le RP et la beauté du geste, car monter une station est assez grand défi. Donc comme dit précédemment, des expériences sur le long terme, un peu comme dans l'ISS en vrai, seraient assez intéressantes. Après, les stations peuvent être utile pour les ravitaillements, et des mods comme Kethane accentuent cet intérêt, et rendent utile les bases.

Avatar de l’utilisateur
Jebediah Kerman
Messages : 336
Inscription : 07 mai 2013, 09:10
Localisation : Rennes, Bretagne
Contact :

Re: Ce qui manque...

Message par Jebediah Kerman » 17 juillet 2014, 19:20

En attendant, la 0.24 va rendre les bases/stations non seulement inutiles, mais également contre-productives : elles coûteront de l'argent sans en rapporter.

Faut voir si les devs on prévu le coup en proposant des contrats type : zconstruisez une stationz, suivi de "allez y docker un spaceplane", etc...
Venez visiter la Jebediah's Scrapyard Company !

Avatar de l’utilisateur
Marcus Armstrong
Messages : 492
Inscription : 09 février 2013, 15:10
Contact :

Re: Ce qui manque...

Message par Marcus Armstrong » 17 juillet 2014, 19:22

Ah au fait je viens de remarquer : le titre de ce sujet devrait être "Ce qu'il manque"

Merci de votre attention ^^

Avatar de l’utilisateur
Jebediah Kerman
Messages : 336
Inscription : 07 mai 2013, 09:10
Localisation : Rennes, Bretagne
Contact :

Re: Ce qui manque...

Message par Jebediah Kerman » 17 juillet 2014, 20:43

Et bien nous discutons de ce qui manque à notre sens : une utilité réelle aux bases et stations.

J'ai évoqué la 0.24 parce que c'est le truc du moment ;)
Venez visiter la Jebediah's Scrapyard Company !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit