BD KSP / Quelques question

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...

Que cherchez vous quand vous lisez une BD KSP ?

Une histoire passionnante
4
31%
Des schéma technique/des paramètre d'orbites
2
15%
Un scénario qui finis forcément bien
0
Aucun vote
Des personnages récurants
3
23%
Des dialogues rigolos
3
23%
Des dialogues sérieux
1
8%
 
Nombre total de votes : 13

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

BD KSP / Quelques question

Message par XIII » 09 avril 2018, 17:56

Bonjour ;

En partie à cause de Tayronn, j'ai envie aussi de me lancer dans un BD autour de Kerbal Space Program. Pas un truc forcément humoristique, mais plus quelques choses pour "raconter" une mission. Le format serait de quelques pages maximum par mission.

Du point de vu du choix "artistique", je suis entrain de réfléchir à poser un "filtre" sur les screen-shoot pour lui donner un rendus BD année 70/80, avec des couleurs un peu passé et du dessins moins net que le screenshoot de base.

Du coup, quelques questions :

Pensez vous qu'une mission simple (genre un vol balistique) pourrait avoir un intérêt ? (Qui nécessite développement à la suite de ce post)

Un petit sondage (5 choix possibles) va me permettre de dégager la tendance.

Je compte me faire les dents sur un scénario simple :

Création d'un fusées sub-orbitale avec uniquement des booster solide de base, genre, conquête de l'espace, technologie la plus "low" possible.
If it can go wrong, it will.

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: BD KSP / Quelques question

Message par yexank » 09 avril 2018, 18:21

Je crois que tu as deux type de choix: soit faire quelque chose d'historique, et ce moment là il faut une mission un minimum sérieuse, soit faire quelque chose de fun, et à ce moment la mission importe peu :)

Dans les deux cas c'est pas facile, et souvent ça prend 10x le temps que l'on pensez...
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
tayronn
Messages : 132
Inscription : 02 septembre 2016, 18:39
Contact :

Re: BD KSP / Quelques question

Message par tayronn » 09 avril 2018, 20:16

Tu m'en vois flatté, me voilà lanceur de tendances ! Je suis ravi de voir que la mode de la BD est relancée, étant moi-même un fan de ce format !

Alors tout d'abord, fais tes armes sur un scénario simple, mais solide. Une BD est avant tout un exercice littéraire : écris tes dialogues et imagine ce que tu vas mettre dans tes cases avant de faire tes screenshots. Un format court mais bien construit sera meilleur qu'une avalanche d'images sans fil conducteur. Si en plus tu y apportes des personnages charismatiques ce sera la cerise sur le gâteau !

Comme l'a dit Yexank, tu t'apercevras vite du temps fou que ça prend... N'hésite pas à demander conseil, et bon courage !

Avatar de l’utilisateur
XIII
Messages : 164
Inscription : 19 février 2018, 11:00
Localisation : 31
Contact :

Re: BD KSP / Quelques question

Message par XIII » 09 avril 2018, 21:03

Je pense partir sur un format en 4 planches, un scénario simple. J'ai le dérouler de l'histoire / mission dans la tête. J'ai commencé à faire un petit script sans prise de tête. Reste la partie "mise en image" / écriture des dialogues.

Ce serait pas mal un "mode photo" comme dans GT6.... Avec possibilité de jouer sur les temps d'ouverture / zoom / position de la caméra. Mais, je ferai sans...
If it can go wrong, it will.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]