KSP Racheté par Take2

Postez vos idées sur le jeu, ce qui manque selon vous. Retrouvez aussi les annonces officielles, les nouvelles versions, etc...
Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

KSP Racheté par Take2

Message par Malah » 31 mai 2017, 13:52

Salut, nouvelle importante, KSP vient d'être acheté par l'éditeur Take-Two Interactive (qui possède les studios Rockstar : GTA, 2K : NBA2K, Bioshock et Firaxis : Civilization), pour le moment ça ne change rien pour l'utilisateur final ou pour l'équipe de développement.
Source : http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... teractive/
Source : http://ir.take2games.com/phoenix.zhtml? ... highlight=
Dernière modification par Malah le 31 mai 2017, 14:11, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

KSP Racheté par Take2.

Message par Dakitess » 31 mai 2017, 14:04

C't'annonce chelou xD J'sais pas bien ce que ça peut vouloir dire ^^ A voir dans 3 mois, on en saura plus dans la teneur de leur propos !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

KSP Racheté par Take2

Message par mustard » 31 mai 2017, 16:56

Franchement je pense que ça ne peut être que une bonne nouvelle. TTI c'est une grosse société d'édition qui a les moyen d'apporter beaucoup à un projet. Je doute qu'ils auraient racheté SQUAD sans la certitude de pouvoir en faire quelque chose pour la suite.Ce n'est pas le genre à racheter une licence qui est en fin de carrière.
Par contre, avec ce genre de société d'édition, il va falloir être plus carré sur les roadmap, sur les dates de sorties car eux attendent un retour sur investissement, ils ne se contenteront pas de promesses ou de "on peut éventuellement faire ça ou pas, on ne promet rien".

Perso je verrai plus un truc du genre une suite, un KSP2, repris par TTI, avec une grosse équipe et un bon budget. Par contre dans ce cas ça pourrait ne pas être en Early access.


J'espère qu'ils vont en parler dans les prochains Weekly KSP pour avoir une vision des attentes de TTI. En tout cas c'est au moins la bonne nouvelle de ce sujet qui à mon sens redonne de l'espoir pour l'avenir.

Avatar de l’utilisateur
xenolifer
Messages : 400
Inscription : 10 mai 2015, 19:07
Localisation : Sous une douche de kerbodollars
Contact :

KSP Racheté par Take2

Message par xenolifer » 31 mai 2017, 22:33

wow c'est soudain comme annonce mais pour le coup je rejoins mustard, ça annonce que du bon :D !

d'habitude quand un jeu/studio indépendant se fait racheté par une un groupe qui pèse dans le milieu c'est souvent synonyme d'une baisse de la capacité d'innovation, de massacre de franchises, d'une omniprésence des dlc et autres contenu payant et autres joyeusetés... (coucou Microsoft)

Mais avec TTI ça à l'air de se profiler différemment surtout vu la qualité des jeux qu'ils éditent et ça va apporter de l'organisation dans cette team qui en a désespérément besoin (on allait finir par croire que les mexicains passent leur temps a faire la sieste en ponchos :lol: )

ceci dit dans leur annonce TTI à plus l'air d'évoquer la poursuite du développement de ksp par la team plutôt que un ksp II du moins dans l'immédiat... il faut bien que two take récupère ses investissements dans la franchise par un moyen ou un autre.

bref wait and see même si l'avenir de ksp à l'air moins sombre maintenant ^^
mon hangar------------ma chaîne youtube
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

KSP Racheté par Take2

Message par mustard » 31 mai 2017, 22:50

xenolifer a écrit : ceci dit dans leur annonce TTI à plus l'air d'évoquer la poursuite du développement de ksp par la team plutôt que un ksp II du moins dans l'immédiat... il faut bien que two take récupère ses investissements dans la franchise par un moyen ou un autre.
Je ne suis pas certains que TTI récupère leur investissement car KSP a déja le gros de son marché derrière lui et je doute que de simples DLC peu couteux arrivent à compenser.
A mon avis, TTI va laisser KSP se developper à coup de DLC le temps de faire la transition vers un KSP 2 qui nécessitera un travail sur 2 ou 3 ans selon l'équipe mise en place. Mais cette fois çi avec une vraie équipe structurée, organisée et avec une vraie roadmap. Une team pour finir le travail de KSP et une autre pur démarrer le chantier de KSP2. Et ce KSP 2, qui reste purement une hypothèse de ma part, pourrait meme voir arriver tout ce qui a été abandonné par SQUAD, c'est à dire le multijoueur, une amélio graphique, les kit de réparation, la gestion de vie (eau, air), plus de contenus sur les planètes et plus d'astres (comètes, anneaux, gros astéroides, etc). Je pense que s'ils veulent récupérer de l'argent sur cette franchise il faudra faire plus que patcher un jeu qui est sur la phase descendante de sa carrière commerciale et à mon avis seul un KSP 2 parait logique. Mais ce n'est que mon humble avis.

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

KSP Racheté par Take2

Message par Akinatronic » 01 juin 2017, 10:48

Super nouvelle ! Ça promet du bon quand on sait l'intransigeance de l'organisation des teams de TTI, j'espère comme Mustard une roadmap claire et enfin une réelle direction prise dans le développement... Et je préfère largement un KSP2 qui puisse corriger en repartant de zéro les erreurs de son aîné qui commence à vieillir un peu en terme d'argent à rentrer et de code que les devs doivent revoir de zéro à chaque nouveau ajout un minimum important ^^

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

KSP Racheté par Take2

Message par Dakitess » 01 juin 2017, 11:59

La même, je suis complètement partant s'ils envisagent un ksp 2 en gardant bien les mêmes Gênes (sandbox à ne pas oublier par pitié) mais avec la correction de toutes les briques branlantes des fondations ! Mais faut absolument garder esprit lego-parts élémentaires, monde ouvert, moddable.
https://t.me/pump_upp

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

KSP Racheté par Take2

Message par Akinatronic » 01 juin 2017, 15:28

Bien sûr c'est l'essence de KSP même, prenons un exemple de Take Two très connu qui parlera à tous le monde (sauf toi dans ta grotte, si si je te vois !) : GTA5, moddable en solo, qui respecte tous ses prédécesseurs et leur héritage tout en étant un gros blockbuster. Rien que pour ça je fais confiance à TTI ;)

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

KSP Racheté par Take2

Message par Dragoon1010 » 01 juin 2017, 16:25

Je suis d'un côté apeuré et d'un autre excité...A voir ce que cela donne sur le long terme. Cela pourrait avoir un bon impact pour la communauté en général, un peu moins pour les communauté étrangère comme la notre ou moi même.

Avatar de l’utilisateur
mustard
Messages : 404
Inscription : 23 décembre 2012, 09:47
Localisation : France (Normandie)
Contact :

KSP Racheté par Take2

Message par mustard » 01 juin 2017, 17:10

si jamais un KSP 2 devait voir le jour on peut parier que le moteur Unity ne sera pas repris car TTI possède ses propres moteurs graphiques plus puissants tel que RAGE et Eurphoria utilisés entre autre sur GTA V.
Bon on fait des plans sur la comète, mai sje pense qu'il va falloir attendr eun moment avoir d'avoir de réelles infos concrètes de TTI sur l'avenir de KSP et les raisons de l'achat. En tout cas moi je vois mal une telle société d'édition racheter un jeu qui a vu déja passé le plus gros de son marché commercial. Pour moi il y a une intention derrière ... Wait and see

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit